Diaoul Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 vi /etc/passwd Normalement tu vois les utilisateurs. Remplace /bin/nologin par /bin/ash (ou /bin/sh, je ne sais plus trop) pour les utilisateurs que tu veux autoriser. Peut être que tu devras rebooter pour que ce soit pris en compte. Attention toute fois, les utilisateurs arriveront dans /volume1/homes/%u/ (leur dossier home) mais ils pourront se balader partout si les droits ne sont pas bien mis. Si tu veux complètement les enfermer, le jail (= chrooter) dans son répertoire home afin qu'il n'en sorte pas, il faudra jeter un oeil sur la config de SSH, c'est pas bien compliqué je crois. Ciao 0 Citer
baroudeur Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2010 bonjour et merci pour votre aide donc j'ai tapper cette commande -> vi /etc/passwd qui me donne effectivement tout mes utilisateurs , mais ensuite je ne comprend pas comment modifier la ligne ? 0 Citer
baroudeur Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2010 je suis arriver a modifier la ligne et ensuite j'ai tapper :wq pour la valider mais ensuite jai tester le login avec le meme mot de pass que le ftp et il ne le prend pas !! ya til une autre commande a tapper pour lui valider un autre pass ??? merci encore 0 Citer
cricx Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 je suis arriver a modifier la ligne et ensuite j'ai tapper :wq pour la valider mais ensuite jai tester le login avec le meme mot de pass que le ftp et il ne le prend pas !! ya til une autre commande a tapper pour lui valider un autre pass ??? merci encore le mot de passe ssh est le mot de passe syst 0 Citer
baroudeur Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2010 voici se que jai dans mon dossier passwd utilisateurs1:x:1032:100::/var/services/homes/utilisateurs1:/sbin/ash m 0 Citer
cricx Posté(e) le 25 janvier 2010 Posté(e) le 25 janvier 2010 voici se que jai dans mon dossier passwd utilisateurs1:x:1032:100::/var/services/homes/utilisateurs1:/sbin/ash 0 Citer
baroudeur Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2010 merci encore pour votre aide enfin jy suis arriver : Changing password for utilisateurs1 Enter the new password (minimum of 5, maximum of 8 characters) Please use a combination of upper and lower case letters and numbers. Enter new password: Re-enter new password: Password changed. la premiere tentative j'ai fait avec un pass de 8 caractere et : login as: utilisateurs1 Access denied la deusieme tentative j'ai fait avec un pass de 7 caractere et : login as: utilisateurs1 Access denied donc le mot de pass est bien pris au depart mais il n'est as actif en ssh ? a ni rien comprendre 0 Citer
cricx Posté(e) le 26 janvier 2010 Posté(e) le 26 janvier 2010 merci encore pour votre aide enfin jy suis arriver : Changing password for utilisateurs1 Enter the new password (minimum of 5, maximum of 8 characters) Please use a combination of upper and lower case letters and numbers. Enter new password: Re-enter new password: Password changed. la premiere tentative j'ai fait avec un pass de 8 caractere et : login as: utilisateurs1 Access denied la deusieme tentative j'ai fait avec un pass de 7 caractere et : login as: utilisateurs1 Access denied donc le mot de pass est bien pris au depart mais il n'est as actif en ssh ? a ni rien comprendre le mot de passe entr 0 Citer
baroudeur Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2010 voici ma ligne password : utilisateurs1:x:1032:100::/var/services/homes/utilisateurs1:/sbin/ash et ici la ligne pour le second test : homme:x:1031:100::/var/services/homes/homme:/sbin/ash test avec un nom utilisateur plus court : Changing password for homme Enter the new password (minimum of 5, maximum of 8 characters) Please use a combination of upper and lower case letters and numbers. Enter new password: Re-enter new password: Password changed. ok maintenant je test de me connecter en 'homme' login as: homme Access denied peu etre envisager de mettre :/sbin/sh a la place de :/sbin/ash ? qu'en pensez vous ? 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 26 janvier 2010 Posté(e) le 26 janvier 2010 Tu devrais remplacer /sbin par /bin en effet "sh" et "ash" se trouvent tous les deux dans /bin et pas dans /sbin !! Cela a déjà été mentionné par CRICX.... il faut lire les posts entièrement !! Patrick 0 Citer
baroudeur Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2010 en effet et merci patrickH ca fonctionne et oui d 0 Citer
Messages recommandés