Aller au contenu
  • 0

Choix D'un Synology 4 Baies


Julien94

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je me sens tenter pour l'achat d'un synologie 4 baies.

Ma préférence 1ere irait pour DS410j pour son prix et son design.

Mais concretement, qu'ais-je à gagner dans un DS409 ou DS409+ ?

Le processeur et ou la mémoire accrue vont jouer à quel niveau ?

Ils vont essentiellement jouer au niveau des traitements lourds et demandant de la puissance:

- Conversion des vidéos mises dans le dossier Photo pour qu'elles soient affichables dans le PhotoStation. Cependant ce processus se faisant en arrière plan sans vraiment de répercussion, un Synology un peu moins performant qu'un autre ne sera pas pénalisé dans l'utilisation, la conversion sera juste un peu plus lente.

- Lors d'un hébergement d'un site web exploitant des script PHP + MySQL, les syno ont tendance a avoir du mal, jusqu'à peu c'était un peu leur talon d'achille, je ne sais pas si cela reste le cas dans les nouveaux modèles haut de gamme. Mais une puissance plus importante est un atout pour ce genre de service.

Voici l'utilisation que j'aimerais en faire :

- Stockage de fichier avec lecture/écriture régulière

- Sauvegarde Mac Time Machine

- Serveur iTunes

- Download direct de fichiers (assez peu)

- Serveur multimedia (DNLA)

Qu'en pensez-vous ?

Le 410j que je trouve déjà bien performant devrait te satisfaire.

Petites questions optionnelles :

- Puis-je ne mettre que 2 ou 3 disques sur les 4 baies ?

- Puis-je mixer les capacités des disques ?

- Quelle est la durée de la garantie officielle constructeur du produit, je n'ai pas trouvé l'info précise ?

- Le choix du disque (marque/perf) est-il important ? J'aurais tendance à mettre des 7200 tours mais dans un NAS, est-ce justifié ?

1. Sans problème, tu peux mettre 2 ou 3 disques pour commencer et en rajouter ensuite. Attention cependant, si tu souhaites bénéficier à terme du RAID 5 il te faut impérativement 3 disques immédiatement car je ne pense pas qu'il soit possible de passer d'un RAID1 sur 2 disques à un RAID5 sur 3 ou 4 disques.

2. Oui. Par contre si tu crées un volume RAID, seul l'espace égale à l'espace du plus petit disque sera utilisé sur chaque disque. Il y a donc perte de place. Dans le futur firmware 2.3, une sorte de RAID Hybrid permettra de minimiser les pertes en utilisant l'espace disponible sur les disques au maximum.

3. La garantie est celle indiqué par le magasin ou tu achetes le NAS, par contre Synology est franchement "sympa" niveau SAV et tant qu'ils peuvent ils dépannent sans frais. Exemple: mon ventilo à laché au bout de 2 ans 1/2 ils m'en ont envoyé un par UPS gratuitement.

4. On dit parfois qu'il vaut mieux un bon 5400 tours qu'un mauvais 7200, c'est vrai dans le milieu des NAS aussi. Le choix du disque est important car selon les marques des paramétres tels que la conso, l'émission de chaleur, les perfs et la fiabilité varient. Actuellement c'est la mode aux disque dit "Green", ce genre de disque tourne souvent entre 5400 et 5900 tours sans souci de lenteur sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est la question posée dans le sujet Alternative au WD Green Power.

Je prévois de changer de disque et suis dans la même problèmatique que toi concernant les disques Green, je continue de me renseigner.

Sinon tu peux te tourner vers des disques classiques, en général pas de problème particulier avec ce genre de modèles hormi de rares exceptions.

Tu pourras trouver une liste des compatibilité des disques dur sur le Wiki Officiel de Synology. Tu peux aussi regarder dans notre section "Matériels Compatibles" où tu devrais trouver déjà des éléments de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.