Aller au contenu

Messages recommandés

salut,

tu as peut être un soucis de maitre explorateur (voir doc google sur netbios et conflit maitre explorateur pour avoir plus de renseignements)

en attendant, bonne méthode pour éviter cela:

-activez le service de fichiers windows oui

-optimiser les opérations de la base de données CIFS oui

-poubelle CIFS ? si tu as besoin seulement, perso pas besoin.

En plus et important, sur le syno section partage de fichiers win/mac os active l'option local master browser. (maitre explorateur)

dans la séquence de démarrage de ton réseau, démarre d'abord le syno, laisse finir jusqu'au bip + 1 minute que tout soit ok, puis démarre les pc un par un.

si tu fais l'inverse, tu peux perdre le voisinage réseau, car si il y a conflit de maitre explorateur, grosso merdo, celui du pc vas d'abord s'élire comme un grand, si en cache il n'a pas les liens vers le syno, alors il n'afficheras pas de favoris réseau vers le syno , ensuite si celui du syno démarre, il vas se faire bouler par celui du pc et ne pourras pas transmettre d'infos sur les partages ;)

ce n'est peut être pas la seule cause, mais cela en est une probable, donc après réglage comme indiqué sur le syno, tu éteints tout, redémarre le syno, puis les pc, tu seras rapidement fixé, attention aux réglages firewall pour laisser le flux netbios passer, aussi bien sur le syno que sur les pc.

le synology assistant (erreur 1231 "echec d'authentification") lors de la tentative de mapping.... à voir ensuite si ce n'est pas un soucis firewall ou un souci d'anti virus qui gère également le flux reseau)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Bonsoir,

voici mon soucis:

j'ai 2 Synology 1 DS210j + 1 DS107e (pour le backup) en IP Fixe

3 portables : 1 sous Win 7 familiale 64bits, 1 sous Win 7 Familiale 32bits, 1 Sous Win 7 Pro 64bits. en IP automatique, même groupe que les synos.

3 utilisateurs différents, des dossiers partagés, le tout accessible par la fonction "connecter un lecteur réseau de windows" (couple username/password identiques windows et Syno)

la semaine dernière un portable n'a plus eu accès aux dossiers partagés, et les 2 synology n'était plus dans les favoris réseau, seul restaient les 2 autres ordi et la fonction lecteur multimédia du DS207...

l'accès au lecteur n'est plus possible (par le nom ou par l'ip du syno), l'accès via HTTP et toujours possible.

depuis hier même tarif pour le second ordi, il ne me reste plus que celui sous Win 7 Pro 64bits qui a l'accès aux fichiers et qui "voit" les 2 syno sur le réseau.

j'ai essayé:

un reboot complet de mon installation (routeur, switch, syno, pc...)

désactivation du parfeu windows

le synology assistant (erreur 1231 "echec d'authentification") lors de la tentative de mapping.

plusieurs recherches sur le net... des problèmes similaire mais sans solutions....

peut être une récente mise à jour de windows....??

au secours

Au secours.

Bonjour

j'ai exactement le même problème que ci dessus.......j'ai un réseau de 2 postes....dont 2 avec windows 7 64 bits le tout branché à un switch Netopia. et un nas syno ds210J avec un raid 1 de 1 tera ..au début tout fonctionnait à merveille..j'ai pu faire mes partages .....créer les users...les quotas disques etc....balancer des fichiers dessus..créer un dyndns...recevoir des fichiers depuis le web par FTP ...........ils étaient visibles de partout.............et tout à coup le serveur est devenu invisible ou plutôt si je le reboot visible entre 2 et 3 minutes,.....tout mes partages y sont encore car je peux les accéder entre 2 et 3 minutes,,,,.. passé ce délai il redisparait...j'ai essayé :

- mise à jour du firmware

-recréer mes comptes

-créer un compte du nom de la machine avec tout les droits sur tout les répertoires

-démarrer les services windows correspondants

- plein d'autres astuces du genre, activer les partages sous windows...l'encryption en 54 ou 108 et j'en passe

- réinstaller complètement ma machine client ( windows 7 pro 64 bits)

-activer le compte invité

-mis le nat en statique sur mon routeur avec l'ip du NAS

- les 2 disques RAID on été testés et montés de manière lente

-tenté de monter le NAS r avant les stations clients pour éviter les conflits master browser

je dois avouer que je suis a cour d'idées....je désespère car je dois lancer mon entreprise et j'ai un besoin urgent de cette solution de partage et de sauvegarde, je suis sur ce soucis depuis plus de 5 jours

je précise qu'il a une IP fixe sur le réseau privé.....192.168.1.100 ma machine à une ip assignée par DHCP ( 192.168.1.33 en général) ils sont bien entendu sur le même masque de sous réseau

il semblerait qu'il soit possible que le problème vienne d'un conflit entre les master browser ...j'ai aussi creusé cette solution mais sans succès ( activé, désactiver le MW du NAS) les services , le serveur apache par console externe ( putty)

merci de me donner une solution adaptée et testée si vous en avez une..

d'avance merci pour vos réponses sensées.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.