Aller au contenu

Synology Disk Station Ds-1010+


ikeke

Messages recommandés

  • 1 an après...

---------------------------

EDIT 18-Oct-2012: Modèle à vendre.

Version actuelle: DSM 3.2-1955.

J'ai fait le choix de rester sur une ancienne version de DSM car c'est un serveur de production. J'ai du acheter d'autres modèle pour tester les nouvelles DSM, et je regrette beaucoup de ne pas avoir eu ce DS1010+ sous la dernière DSM pour profiter de toutes les nouveautés. Mais bon, la production est un concept non permissif, et la qualité de service ne pouvait accepter un shutdown de quelques minutes - même pour une mise à jour.

Aujourd'hui je revends ce modèle pour passer au 8 baies DS1812+ (la place devant critique, il me fallait plus de capacité disque, sans pour autant ajouter une extension du double de disques).

Conclusion: Pour moi le meilleur modèle de NAS Synology avec lequel j'ai travaillé en production. Stable, j'ai pu avoir une totale confiance en ses capacités. L'extension mémoire n'a jamais servi (le RAM ne dépassant 20% que 2 fois sur 2 ans d'utilisation), c'était un luxe inutile avec le recul. Aucune perte de disque, de grappe RAID, de données et de service (il est couplé à un onduleur qui a encaissé les coupures électriques). J'espère ne pas regretter mon choix d'upgrade au modèle 8 baies... En tous les cas, la qualité était vraiment au rendez-vous avec ce premier modèle de NAS 5 baies sorti chez Synology.

---------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.