Aller au contenu

Synology Disk Station Ds-1010+


ikeke

Messages recommandés

top.jpg

Serveur NAS à 5 baies haute performance et évolutif pour utilisateurs de petites entreprises

Synology® DiskStation DS1010+ est une solution de stockage de haute performance, évolutif et complet présentant une solution de stockage qui répond aux besoins des petites et moyennes entreprises qui requièrent un moyen efficace de centraliser la protection des données, de simplifier la gestion des données, et d'augmenter rapidement la capacité de stockage avec un minimum de temps passé sur la configuration et la gestion. Le Synology DS1010+ est fournis avec une garantie Synology de 3 ans.

•115+ Mo/sec en lecture, 109 Mo/sec en écriture1

•Évolutif avec un Synology DX5102 pour ajouter jusqu'à 10 disques

•Économie d'énergie avec seulement 68W en opération

•Wake on LAN/WAN

•Comprend de riches fonctions grâce au Synology DiskStation Manager 2.2 (DSM 2.2)

•Taille de la RAM extensible (jusqu'à 3 Go)

•CPU: 1.67GHz, Dual Core, 64bit@DDR800

•Mémoire: 1Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

---------------------------

EDIT 12-Oct-2010:

Upgrade en version DSM 3.0-1337.

- j'ai manuellement éteint tous les services du Syno.

- 4 minutes pour télécharger la mise à jour sur le site Synology.

- 5 minutes pour upgrader le package sur le Synology DS1010+ (via un firefox à jour sur un Windows 7).

- 6 minutes de reboot.

- le système est fonctionnel et reconnait ma précédente configuration. Pas de perte de données.

- j'allume à nouveau tous mes services manuellement: mes sites web, mes bases de données, tout est OK automatiquement.

- environ 1 heures de ré indexation automatique des fichiers (pendant laquelle je peux jouer un peu avec l'interface sans soucis).

- Résultat après 12h d'utilisation:

mémoire ne dépasse pas 20% (3 Go disponible voir plus bas).

température de 45°C pour le système, entre 41°C et 44°C pour les 3 HDD installés.

aucun problème. Mise à jour stable pour DS1010+.

---------------------------

---------------------------

EDIT 10-Oct-2010:

Upgrade de la RAM pour le Synology DS1010+

- RAM PC2-6400S-666-12 2GB acheté sur eBay pour 20 €.

- installation en 5 minutes (5 vis à déviser au crusiforme pour enlever la totalité du boitier noir, et accéder très facilement à la partie extension de mémoire sur le côté gauche de l'appareil).

- fixation très simple et solide

- reboot: reconnaissance immédiate et automatique de l'extension mémoire. Le système tourne sous 3 Go de RAM désormais.

- A noter que je n'avais aucun soucis de mémoire par avant, l'extension est supeflu (c'est le nice to have ^^) car même avec web station, DLNA, BD, FTP ouvert ... la mémoire ne dépasse jamais 80%).

---------------------------

Bonjour,

Je viens d'acheter ce dernier modèle chez MAGICPC pour 725 €, ce qui me paraît une très bonne offre pour un revendeur français (je le recommande pour son sérieux dans l'expédition et l'emballage !!).

Première impression: c'est imposant :) (j'étais habitué au DS209+ faut dire ...). Sorti de l'emballage, l'appareil pèse son poids à vide. Avec 2 premiers HDD de 1 To (3.5') il risque pas de bouger non plus.

J'y ai mis 1 HDD 1 To WD Caviar Black neuf (pas de green après le mauvais retour de collègues sur les perf).

J'y ai mis 1 HDD 1 To Seagate (vieux d'un an) pour construire un premier RAID1. On verra par la suite pour étendre.

Niveau données:

après 6H30 de formatage/construction du RAID1: 931 Go disponible.

Après installation firmware: 927 Go disponible.

Installation du dernier firmware en moins de 5 minutes sans aucun soucis.

Pas de problème de reconnaissance réseau (IP fixé), configuration en quelques minutes pour retrouver mes config du DS209+.

Photostation activé pour la première fois. Je dois dire que c'est intuitif.

Fonctionnement pendant 7 heures pour configurer le système et transférer 600 Go de données du DS209+ au DS1010+

Température après ces 6H30+7H (soit 13H30 vous avez suivi) :

Système: 41°C

HDD 1: 39°C

HDD2: 38°C

Le/les ventilos font du bruit, mais comme il va dans le cellier => loin des oreilles, loin du bruit ^^.

Très bonne perf en gigabyte en lecture et écriture. Non testé avec les 2 ports pour le moment.

Bravo à Synology pour son sérieux. La garantie 3 ans, les câbles fournis, et assez long. 2 pochons de visseries pour les HDD ...

Bref: une grand satisfaction pour le moment.

A recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

je viens de rentrer dans le monde synology aujourd'hui.... en achetant un DS 1010+... avec 3 disques 1To. Je suis en train de monter le tout en Raid5 et j'ajouterai 2 derniers disques le mois prochain. J'ai mis le ventilo en position pour disque 2"5 au lieu de 3"5 cela fait beaucoup moins de bruit et ce n'est pas plus chaud.

Je précise que d'entrée de jeu j'ai rajouté une barrette de 2Go qui trainait chez moi et cela fonctionne sans soucis. Les caractéristiques sont les suivantes:

ELPIDA

2GB 2Rx8 PC2-6400S-666

Je viens de finir le montage Raid5 avec 3 disques, je vous donne mon temps: 4h18min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour des sauvegardes externalisées cela dépend beaucoup du volume des données, de ta connexion internet ( surtout en débit montant ) , et de ton programme de sauvegarde.

L'avantage d'un NAS tel que celui-ci pour faire des sauvegardes externalisées quand même relatif, certes il y a une redondance des disques mais au final c'est quand même une sacrée usine a gaz pour une telle utilités.

Mais tu peux tout a fait l'utiliser dans donc site de sauvegarde, avec un service FTP activé, et configurer ton logiciel de sauvegarde de 2008R2 pour qu'il envoie ta sauvegarde sur un serveur FTP ....

Si tu veux tirer avantage de la puissance de cette machine il vaut mieux que tu le mettes sur ton réseau, de préférence sur des prises giga

Niveau compatibilité, il n'y a rien à démontrer c'est soit du FTP, soit du partage de fichier simple CIFS, cela n'a pas besoin d'être "compatible 2008R2" c'est plutôt a toi de configurer ton serveur pour qu'il reconnaisse ces protocoles basiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai un certain nombre de questions car j'hésite entre le DS1010+ et le DS411+.

1) si je comprends bien leurs différences consistent essentiellement dans le hotplug, le remplacement/rajout/suppression d'un disque RAID5 on the fly et 5 disques au lieu de 4 ?

Y-a-t-il d'autres différences importantes (fonctionnalité, hardware, software) ?

2) j'ai lu que certains disques green posent des problèmes de performance et sur d'autres forums que cela marchait très bien

Quels disques me conseillez-vous ?

3) les deux sont prévus pour des SATA II, qu'en est-il des SATA 6?

4) pourquoi la dénomination DS411 alors qu'on est en 2010... un DS1011+ serait-il sur le point de sortir ?

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai un certain nombre de questions car j'hésite entre le DS1010+ et le DS411+.

1) si je comprends bien leurs différences consistent essentiellement dans le hotplug, le remplacement/rajout/suppression d'un disque RAID5 on the fly et 5 disques au lieu de 4 ?

Y-a-t-il d'autres différences importantes (fonctionnalité, hardware, software) ?

2) j'ai lu que certains disques green posent des problèmes de performance et sur d'autres forums que cela marchait très bien

Quels disques me conseillez-vous ?

3) les deux sont prévus pour des SATA II, qu'en est-il des SATA 6?

4) pourquoi la dénomination DS411 alors qu'on est en 2010... un DS1011+ serait-il sur le point de sortir ?

Merci par avance de vos réponses.

150€ de différence aujourd'hui grosso modo

DS1010+ peut aller jusqu'à 3 Go, a 2 LAN RJ45 qui peuvent être aggrégés (avec le bon switch), un DX510 peut s'y connecter, est garanti 3 ans (je crois que le 411+ est sur 2 ans) et il n'y a pas besoin de câbles SATA pour connecter les disques (ce qui parfois est source de problèmes)

Regarde mes configs, j'aime bien les Hitachi. Marre du manque de transparence de WD (màj fw pour RE4-GP non public alors qu'ils ont des problèmes - ce sont en plus des disques garantis 5 ans!). Avec Seagate et WD, il faut être prêt à faire des mises à jour firmware (màj récente des Seagate LP Barracuda).

Synology s'emmèle les pinceaux avec leurs dénominations à la noix. C'est à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

J'aimerai donner ici mon retour d'expérience sur le Synology 1010+ et notamment sur son OS le DSM 3.0 dont nous utilisons la dernière version à ce jour.

Pour vous donner le contexte, nous avons à peu près une trentaine de personnes connectées au NAS. Tous les clients sont sous Windows XP et ont un compte en lecture/écriture sur le NAS.

Je tiens à préciser que le débit est très satisfaisant. On a observé des débits proches de ce qui se retrouve dans les tests que vous pourrez retrouver sur Internet.

Par contre, le système d'exploitation qui accompagne le NAS, à savoir le DSM 3.0, aujourd'hui dans sa mouture 1354 est incroyablement mauvais pour un produit soit disant destiné aux PME.

Il y a différents problèmes et je ne les énumérerai pas tous pour aller à l'essentiel : aujourd'hui, ce NAS n'est absolument pas fiable!

Il s'agit là d'une grave erreur pour un produit de stockage.

Et je ne me base pas sur un seul exemple bien particulier que personne n'arrivera à reproduire.

Nous avons des soucis tous les jours.

Les fichiers en lecture seule par exemple s'ouvrent très souvent complètement blancs!

Vous avez bien vu, ils n'étaient pas vides mais bien blancs! Cela fonctionne avec Word et Excel.

Autre exemple, imaginons que je travaille sur un fichier et que je le ferme. Une heure après, une autre personne l'ouvre et essaye de l'enregistrer.

Elle voit alors un message lui disant qu'elle n'a pas les droits pour réaliser cette opération (alors que normalement elle a tous les droits).

Tant pis! Elle ferme le tout sans enregistrer quitte à refaire les modification plus tard.

Sauf que, " SURPRISE ! ", le fichier a tout simplement disparu du NAS.

Je trouve ces défauts absolument inacceptables pour ce type de produit et je ne peux donc le recommander à personne travaillant dans un milieu professionnel avec plusieurs utilisateurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai reçu un DS1010+ aujourd'hui. Je suis assez déçu par l'effet plastique des racks... Le DS509+ et 508 sont quand même plus qualitatif... là c'est plastique merdique je trouve ...

Enfin c'est une belle bête ... je vais voir ce qu'il donnera une fois complètement installé ...

math

Je suis tout à fait d'accord. De mon point de vue, ce n'est pas acceptable d'avoir des racks en plastique dans une solution PME. Pour leur entrée de gamme ok mais pas sur le DS1010+

Je préfère que le kit soit 50€ plus cher mais de qualité irréprochable. Voir disponible en option

J'hésite actuellement en QNAP 559 Pro+. Performance similaire, mais rack en métal comme il se doit.

Je pense que le soft Synology est plus abouti par contre...

+1 Pour la possibilité d'upgrade de la RAM

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

---------------------------

EDIT 30-Aug-2011:

Version actuelle: DSM 3.1-1748.

- changement des disques durs pour 4 HDD de 2To en RAID SHR + 1HDD de 1To pour download station.

- HDD entre 38 et 46°C.

- Plusieurs services tournent depuis des mois sans arrêt, et sans soucis.

- Branché à un onduleur - très utile vu le nombre de coupure électricité noté dans les logs.

- Un HDD externe USB2 pour un backup des fichiers important 1 fois par semaine.

Conclusion: Plus d'un an après son utilisation, le modèle 1010+ reste un matériel très stable pour moi. Entière satisfaction sur le produit pour mes exigences. L'ajout de mémoire était complètement inutile (elle ne dépasse jamais 20% d'utilisation, même avec des services à fond les ballons). Bref, n'hésitez pas, foncez!

---------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.