Aller au contenu

Download Station Et Liens Http


El Chorizo

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

En attendant, j'ai fini par m'arracher à ma flemme et essayer l'installation de tesseract & co comme conseillée par break0 et ça marche impec. Quand je pense que j'ai attendu si longtemps ^_^

Eh oui, malheureusement je penses que tu devras mettre les mains dans le cambouis ! Sinon, tu n'auras pas ton module compilé pour ton CPU de ton NAS !

Le meilleur moyen, et le moins risqué est de faire de la cross-compilation, c'est a dire de simuler le système du NAS sur une machine virtuelle sous Linux avec les mêmes caractéristiques, ou les plus proches possible et compiler les sources de tesseract dans cet environnement.

Personnellement j'ai étudié cette question dans le passé pour compiler "un driver" qui m'aurait permis d'écrire sur du NTFS en externe car mon "petit DS109J" ne le permet pas. J'avais abandonné après m'être aperçu (et on m'a confirmé) que le modeprobe (module essentiels pour la compilation de drivers) avait été volontairement supprimé de mon système syno car je voulais compiler directement sur le NAS (méthode déconseillée mais j'avais fait une grosse sauvegarde avant).

Synology considère que les "petit NAS" sont trop faibles pour assumer cette fonction car ils n'ont pas assez de mémoire et comme le driver NTFS (de ntfs-3g) est chargé en mémoire de façon permanente. des risques d'instabilité du système pourrait survenir. Je me suis donc préparé pour ne pas tomber dans le même piège de la faible pussance la prochaine fois. J'ai décidé de prendre le DS710+ puis de l'étendre a terme avec le DX5 pour atteindre le max de 14 To et ainsi me passer de la gravure et du stockage d'un volume bien trop grandissant de galettes qui se dégradent plus vite que les disques durs dans le temps (il parait même que samsung, géant de la mémoire s'il en est, veut LA MORT des disques mécaniques, et ils y ont mis le prix avec leur usine a 32 milliards en 2005 je crois). Voila pour mon expérience personnelle.

Mais renseignes toi ici ou crée un sujet propre a ton pb et demande de l'aide pour a la cross-compilation.

je suis sur que vous trouverez de l'aide ici parmi les meilleurs de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.