Aller au contenu

Camera Ip Laquelle ?


beber973

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait c'est le syno (au travers de surveillance station) qui fait des requêtes de flux ou d'image vers la caméra et elle se contente de répondre a ces requêtes, ce n'est pas elle qui est à l'origine de ce trafic mais bien le Syno

Personnellement j'utilise mes 4 Heden différemment, en effet j'utilise le détecteur de mouvement intégré et je stocke les images lors d'une détection au travers du FTP sur mon syno. Dans ce cas il n'y a de l'activité coté syno qu'en cas de détection de mouvement. Je ne dispose juste pas des images correspondant a ce qui c'est passé "avant" la fameuse détection... mais cela m'importe peu. La caméra envoie en même temps un mail. Et l'ensemble marche plutôt bien

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix-là (aux environs de 80 euros pour mon Heden), faut effectivement pas vouloir la lune...

Axis semble effectivement mieux, mais mon portefeuille décide que je n'ai pas le budget. Donc, je me cantonne à ce bas de gamme!

Pareil, c'est pour cela que j'ai aussi une heden :).

Mais comme je le mentionnais plus haut, ce qui me choque le plus est l'activité constante du NAS "autour" de la caméra. Et là, il ne s'agit pas d'un problème de la caméra.

Toute l'intelligence est sur le NAS, et ce petit gars me semble bosser beaucoup plus que de raison, en agitant en permanence son processeur et ses disques dur...

Dans mon cas c'est normal dans la mesure ou il fonctionne comme un magneto permanent vu qu'il est sensé enregistrer les 5s avant l'évenement.

Dès que possible, je vais explorer la méthode proposée par Patrick un peu plus haut.

Perso, je vais mixer les deux, enregistrement par le NAS mais pas de mail (comme actuellement), quota de 10GO. Alertes mail par la caméra. Si date et heures son synchro je devrais retrouver l'enregistrement dans le syno correspondant à une alerte de la cam.

Amha, il y a bcp de choses que synology pourrait mettre en place pour améliorer le système, à commencer par une durée d'événement du style si durée <1s alors pas d'alerte.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pour vous confimer que la nouvelle camera heden V5.5 marchesur le syno, en foscam FI8908W. Par rapport au modele 2.2 je la trouve legerement plus nette et plus reactive (je la commande depuis un Ipad avec l'appli syno). Pur la vision de nuit on verra ce soir ainsi que pour la estion de la luminosit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Des retours sur cette caméra Heden ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00115209.html

Ainsi que sur cette sirène compatible Heden? http://www.ldlc.com/fiche/PB00115211.html

J'aimerais savoir comment ça marche :x

Si on peut par exemple la désactiver avant de rentrer à l'appartement, histoire de ne pas réveiller les voisins!

Si on peut la désactiver, peut on grâce à DS CAM? es ce qu'un autre utilisateur enregistré sur le syno peut le faire? (genre ma copine :P)

Peut on désactiver la détection de mouvement facilement? et sinon pour ton envoie de photo sur un ftp Patrick, j'imagine que ce n'est pas possible de faire la même chose mais avec des vidéos? ça marche en ftps aussi? (le ftp n'est pas activé sur mon syno )

Voilà je crois avoir fait le tour des questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Grand merci à Gwada28 pour son post du 21 février 2010 sur la configuration de la Heden VisionCam !!

C'est impeccable, malgré le son manquant.

Il faut savoir qu'à chaque mise à jour du firmware, il faut répéter l'opération.

Dans mon cas, je suis allé un peu vite puisque j'ai enregistré par erreur le fichier après beaucoup de mauvaises opérations...

Mon problème maintenant est que DSM n'accepte pas de réinstaller le firmware déjà en place.

Donc deux solutions :

1) Réinstaller le firmware à partir de DS Assistant,

2) Sinon, quelqu'un peut-il mettre le fichier camera_model.conf à disposition en téléchargement (ou me l'envoyer) ? Ensuite, ça ne doit pas être bien sorcier de le copier par dessus le corrompu.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens pour une petite question et vous donner mon retour j'ai sur un Ds1010+ 5 Caméra IP :

Caméra IP Dlink DS2121,

Caméra IP Level One FCS-0020, ( Mobile 180° + Zoom )

Caméra IP Foscam - FI8918W, ( Fixe Vision Nocturne)

Caméra IP Foscam - FI8908B, ( Fixe Vision Nocturne)

Caméra IP Foscam - FI8905W ( Fixe Extérieur Vision Nocturne) ,

Elle fonctionne toute magnifiquement bien le problème que j’ai c'est que je n'arrive pas à recevoir un email lorsque une caméra détecte et film quelque choses sad.png

Si en plus je pouvais avoir une photos de ce qui ce passe ce serait encore plus terrible mais déjà être prévenue ce serais bien wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Grand merci à Gwada28 pour son post du 21 février 2010 sur la configuration de la Heden VisionCam !!

C'est impeccable, malgré le son manquant.

de rien, quand on peux partager...

tu as résolu ton problème ?

Je viens pour une petite question et vous donner mon retour j'ai sur un Ds1010+ 5 Caméra IP :

Elle fonctionne toute magnifiquement bien le problème que j’ai c'est que je n'arrive pas à recevoir un email lorsque une caméra détecte et film quelque choses sad.png

Si en plus je pouvais avoir une photos de ce qui ce passe ce serait encore plus terrible mais déjà être prévenue ce serais bien wink.png

la notification par mail te fait une petite photo de l'instant T de la détection.

la notification par sms te signal juste un mouvement détecté.

as tu configuré le smtp de ton fournisseur adsl ? redirection des ports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien configuré la section notification dans le DSM ?

Patrick

Grr j'ai du zapper la notification pardon sad.png

Oui d'ailleurs je reçois le mail lorsqu’il y a un pb avec mes sauvegarde ou quand le Volume est plein wink.png

la notification par mail te fait une petite photo de l'instant T de la détection.

la notification par sms te signal juste un mouvement détecté.

as tu configuré le smtp de ton fournisseur adsl ? redirection des ports?

Vue que je reçois les mails de pb de sauvegarde et de volume full je pense que oui tout est bien configuré wink.png

C'est justement ce que je veux wink.png une photo à l'instant T de la détection wink.png

Modifié par Gandalf-Lux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous

Je serais intéressé par la méthode pour utiliser ces commandes.

Quelqu'un sait ou les rentrer?

Notamment celle pour désactiver la led.

Tchussss

pour ceux que ça intéresse (gwada ?), pour la foscam (et probablement la heden) :

snapshot.cgi

description To obtain the snapshot

Permission visitor

Syntax /snapshot.cgi[?user=&pwd=&next_url=]

Parameters user:username

pwd:password

next_url:the name of snapshot

Note 1 If not use the parameter "next_url", the snapshot name is:device

id(Alias)_ Current time.jpg

videostream.cgi

description Use server push mode to send videostream to Client APP

Permission visitor

Syntax /videostream.cgi[?user=&pwd=]

Parameters user:username

pwd:password

Note support 2 Authentication Metheds: http Basic64 encode and use

username/password in the param directly.

decoder_control.cgi

Syntax /decoder_control.cgi?command=[&next_url=]

Parameters value

0 up

1 Stop up

2 down

3 Stop down

4 left

5 Stop left

6 right

7 Stop right

... Reserved

25 center

26 Vertical patrol

27 Stop vertical patrol

28 Horizon patrol

29 Stop horizon patrol

... Reserved

94 IO output high

95 IO output low

camera_control.cgi

description To control camera sensor Parameters

Permission operator

Syntax /camera_control.cgi?param=&value=[&next_url=]

Parameters param

value (see below)

param value

0 Resolution 8: QVGA

32:VGA

1 Brightness 0~255

2 Contrast 0~6

3 mode 0: 50Hz

1: 60Hz

2: Outdoor

5 Flip&mirror 0: default

1: flip

2: mirror

3: flip + mirror

reboot.cgi

Permission Administrator

Syntax /reboot.cgi[?next_url=]

et aussi :

Turning off the annoying green LED:

/set_misc.cgi?led_mode=2&user=admin&pwd=

Stop the camera moving around when you reboot it:

/set_misc.cgi?ptz_center_onstart=0&user=admin&pwd=

rien trouvé pour le son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.