Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'installer, et cela sans problème, un serveur nas synology 106e,

j'avais php et mysql en local sous xp pro, (ca marche tres bien) j'aimerai savoir sur le nas ou est stockée la base de donnée mysql et si on peut y accéder manuellement pour y placer les bases que j'ai déja !!! sans avoir besoin de tout reconstituer . J'ai placé phpmyadmin dans le répertoire web du nas et ca tourne mais y'a que les bases par défaut mysql et test !

suis je assez clair ??

merci ! <_<

Posté(e)

Bonjour,

dans /volume1/@database peut-être ?

Et en faisant importer dans phpmyadmin ? en sauvant ta base crée sous xp avant ça pourrait marcher...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

dans /volume1/@database peut-être ?

Et en faisant importer dans phpmyadmin ? en sauvant ta base crée sous xp avant ça pourrait marcher...

je ne peux accéder à "volume1/@database/" ca donne la page n'existe pas!!

comment explorer ce volume ? c'est quel lecteur ????

mais en effet je vais tester ce we , imprort export par phpmyadmin!!!

merci! et bon we !!!!

Posté(e)

Bonjour

j'avais php et mysql en local sous xp pro, (ca marche tres bien) j'aimerai savoir sur le nas ou est stockée la base de donnée mysql et si on peut y accéder manuellement pour y placer les bases que j'ai déja !!! sans avoir besoin de tout reconstituer . J'ai placé phpmyadmin dans le répertoire web du nas et ca tourne mais y'a que les bases par défaut mysql et test !

suis je assez clair ??

merci ! <_<

La meilleure solution c'est d'installer phpmyadmin mais attention qu'il est lent car il n'y a plus de cache php dans le dernier firmware actuel.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Il suffit de telecharger phpmyadmin, puis de le copier directement dans le repertoire "web".

pour voir et creer les bases, utiliser votre explorateur avec l'adresse: http://ip_synology/pma

nb: pma = sous-repertoire contenant phpmyadmin

et voila...

A noter qu'effectivement phpmyadmin semble particulierement lent.

Posté(e)

Bonjour

suis je assez clair ??

merci ! <_<

Dans PHPMyAdmin, va dans "Importer" et importe tes anciennes bases de données que tu as du exporter préalablement depuis ton autre serveur mysql ;)

Posté(e)

Dans PHPMyAdmin, va dans "Importer" et importe tes anciennes bases de données que tu as du exporter préalablement depuis ton autre serveur mysql ;)

Attention aux versions de MySQL, vérifiez bien sinon il risque d'y avoir quelques problèmes.

Posté(e)

Attention aux versions de MySQL, vérifiez bien sinon il risque d'y avoir quelques problèmes.

Effectivement... je partais du point de vue que les versions de MySQL étaient les même. Merci pour cette précision ;)