Aller au contenu

Depuis

phi

Messages recommandés

Posté(e)

Bon bon je vois que certains y arrive mais je pense que je me suis mal exprimé pour mon problème et avant d'ouvrir un nouveau post je souhaiterai exposer le problème, puis voir si c'est bien de cela dont on parle ou simplement de la lecture depuis un PC. J'ai pas mal chercher sur tous les forums Synology avant de publier ce post.

J'aimerai de plus que @josss et @ikeke s'exprime sur le sujet étant donné qu'ils parlent de la même chose me semble-t-il. ;)

Matériel

• Synology DS-207+
  • PS3 (avec le dernier Firmware)
  • Switch en Gigabite
  • TV Samsung LE-37A626

Installation

Le DS-207+ est relié au switch

Ma PS3 est relié au switch

Ma PS3 est relié à la télé

Ce que je peux faire :

Lire mes .avi directement sur ma PS3 en UPnP depuis mon Synology DS-207+

Problème

Je n'arrive pas à visionner mes films 720p et 1080p directement depuis mon Synology DS-207+ via ma PS3. Ce sont donc des .mkv et apparemment le Synology ne prends pas en charge les mkv.

Ce que je cherche

Une solution afin de pouvoir lire mes films en 720p et 1080p sur ma PS3 en UPnP sans réencodage et sans intermédiaire PC (donc la solution de PS3 Media Server ne m'intéresse pas des masses, mais il y a du potentiel dans ce soft...).

Ca serai trop top !

Supposition / proposition et recherche

• Ajout de codec directement sur le syno
  • Émuler via des IPKG l'installation du PS3 Media Server (solution un peu rudimentaire)
  • Proposer à l'équipe de développement Synology d'ajouter le codec Matroska
  • Effectuer un réencodage directement depuis le NAS
  • Autres suggestions ? :help:

J'ai un ami qui est dans le même cas que moi et je suis certains que d'autres personnes sont dans le même cas. :good:

bonjour,

mkv est un conteneur comme AVI d'ailleurs, ce n'est pas un codec.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska

Lorsque vous effectuez la lecture du mkv depuis votre syno, qu'elle est le taux d'occupation du processeur du syno ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.