Aller au contenu

Parametrage De Sauvegarde Via Ssh Ou Smb ?


Messages recommandés

non via l'interface graphique

oui via des commandes ou scripts en console.

précise ce que tu veux faire...

desole, j'avais perdu mon fil de discussion.

en fait peu importe ...

l'interface graphique, je trouves ca plus convivial et pour mon collegue c'est plus pratique.

Maintenant la ligne de commande ne me gene pas...

edit : mais je pense que je vais quand meme chercher une autre solution, car en scripts j'ai peur que ca devienne vite "une usine à gaz".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole, j'avais perdu mon fil de discussion.

en fait peu importe ...

l'interface graphique, je trouves ca plus convivial et pour mon collegue c'est plus pratique.

Maintenant la ligne de commande ne me gene pas...

edit : mais je pense que je vais quand meme chercher une autre solution, car en scripts j'ai peur que ca devienne vite "une usine à gaz".

plus conviviale, l'interface graphique... certes ! mais pas pour un serveur en prod ! je ne m'imagine vraiment pas faire ce que tu veux faire (et que je fais tous les jours) en cliquant ici ou là ! Tâche répétitive = script. Et moi, je ne bosse pas la nuit.

Mais bon, tu fais comme tu veux.

et un script de 3 lignes avec une tâche cron, c'est moins usine à gaz que des clics un peu partout pour chaque serveur et chaque protocole (c'est vrai, on peut renommer un dossier en cliquant dessus. On peut même le faire pour les 347 dossiers de la sauvegarde du jour. Il paraît même qu'on paye des gens pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais certains programmes permettent de faire ca en planifiant des taches (je sais ce que je dis fais tres windowsiens... or ce n'est pas le cas).

Actuellement j'utilises handy backup avec support sftp et cobian backup pour renommer les svg du jour.

En general, je ne bosse pas la nuit non plus !

Penses tu qu'il serait possible via des scripts de faire ce que je veux ?

par exemple 1 script qui copie ce que je cherche du serveur vers un syno.

1 script qui renomme la sauvegarde realis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.