Aller au contenu

Routage Neufbox !


nccorroy

Messages recommandés

bonsoir, il y a incohérence sur deux points

1)le port upnp en 5000 est en conflit avec le port 5000 accès à DSM qui n'ont rien à voir l'un et l'autre

-----> désactiver upnp sur le routeur

2)d'une part vous dite que le syno à une adresse ip fixe en dehors du dhcp, mais d'un autre côté dans l'onglet réseau du syno vous êtes en DHCP, donc en ip dynamique, et je suppose en ip réservée.

-mais et ce n'est pas la meilleure méthode, pour éviter tout soucis avec le serveur DHCP du routeur, indisponibilité, reboot du routeur qui pourrait à terme vous donner une nouvelle ip et donc des soucis etc....

Bonne méthode

-dans l'onglet réseau du syno, mettez une ip fixe en dehors de la plage DHCP distribuée par le routeur.

à titre d'exemple, les chiffres pleins sont plus faciles à retenir.

-192.168.1.10

ou

192.168.1.110

masque de sous réseau 255.255.255.0

passerelle: (ip locale du routeur) exemple 192.168.1.1

DNS: (ip locale du routeur) exemple 192.168.1.1

ensuite sur votre routeur, vous faite vos redirection de port par le nat

Onglet NAT - re-routé les ports 23-80-443-5000-7000 vers 192.168.1.10

conseil: ne jamais accéder au port 23 (telnet) depuis le net, mais préférez le port ssh (22) ( à activer sur le syno)

idem voyez les tutos sur le forum, pour changer ensuite sur le syno l'accès à DSM https (5001) plutôt qu'à http (5000) et accès en (7001) au lieu de (7000).

pour les mêmes raisons, ce second choix est crypté, sinon les mots de passes sont visibles en clair et donc déconseillé.

et au final après modif.

Onglet NAT - re-routé les ports 22-80-443-5001-7001 vers 192.168.1.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement depuis chez moi cela marche mais en local impossible de faire des essais, cela doit venir du routeur neuf box mais cela va être penible.

Pareil j'ai essayé avec mon n97 en tapant l'adresse mais cela ne marche pas savez vous pourquoi???

si cela fonctionne depuis internet et pas le réseau local: comment vous connecter vous au reseau local, puisque vous semblez vous connecter à distance, prise en main à distance du PC ou une autre personne.. ?

l'accès via le réseau local doit se faire avec l'ip locale du syno

exemple: http://ip_locale_syno:5000

avez vous activé les fonctions autoblock sur le syno, l'ip locale est peut être bloquée à la suite de mauvais logins...ou voir un soucis de firewall sur ce PC.

même principe que au dessus pour mieux maitriser qui fait quoi, passez le PC local en IP fixe, si son IP était bloqué par auto block, cela devrait du même coup, débloquer la situation et permettre l'accès

Pendant que j'y suis la prochaine étape est d'installer le serveur mail pour que je le gérer plutot qu'ovh, mais est ce possible.

Mon cas :

Hebergé chez ovh avec un nom de domaine en .com

J'ai crée des adresses mail que j'utilise. Mais je trouve que nous avons frequement des problèmes de connexion et voudrait donc heberger mes mails, qu'elle tuto je dois suivre.

De plus je voudrais rediriger mon dyndns vers mon domaine et je pense que cela doit ce faire sur le gectionnaire ovh mais là je suis perdu.

@+

oui tout cela est possible, veuillez d'abord lire le propos que vous avez section tutoriel, et tout ce qu'il faut pour comprendre comment appliquer cela sur votre syno, et je vous conseille pour une question de lisibilité d'ouvrir ensuite un nouveau post, et pas dans le forum file station car ces questions n'ont pas grand chose à voir pour la suite...

soit dans le sous forum " Mail Station" (de préférence) ou soit "Installation, Démarrage et Configuration"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le routeur neuf box ne gère pas le loopback, c'est à dire un appel en boucle DNS vers le réseau local lui même, du coup on ne peux avoir accès au syno depuis le réseau local que depuis son adresse IP locale.

ou alors il faut un vrais serveur DNS dans le réseau local, celui de la neuf box est un relais DNS, vers les DNS de ton provideur. ce n'est pas un serveur DNS

en général si on gère le syno avec un vrai nom de domaine, pour des test locaux avant de l'exposer aux requêtes DNS externes, on renseigne le fichier host du PC en pointant par exemple; 192.168.1.10 syno.domaine.tld

ensuite après reboot du pc, tout appel vers http://syno.domaine.tld pointeras uniquement vers le syno et ne sortiras pas à l'extérieur, très utile pour tester les liens d'un site web.

la résolution DNS se fait toujours en interrogeant d'abord le fichier host, puis les serveurs DNS (voir google)

cela ne marcheras pas en dns dynamique.

en dernier on peut passer par un proxy sur le web et c'est lui qui feras la boucle vers le site, depuis le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.