Aller au contenu

Privil


Messages recommandés

Bonjour

voici ma config: 3 pc tous relié en rj45 a un routeur

je voudrais que le pc 1 et 2 accèdent à tout les dossiers partagés sans mot de passe ( si je comprends bien, seul "guest" n'a pas besoin de se connecter avec un mdp)

le pc 3, pas d'accès possible ou avec mdp.

est ce possible et comment faire car je tourne enrond et ça m'enerve! :fool:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide mais peux tu m'expliquer en détail ta combine car je ne comprends pas comment faire?

par exemple, je cree un dossier partagé "a" et après ,que fais tu pour que pc1 et pc2 y accedent sans mdp mais pas pc3?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, faisons dans le details... :yahoo:

Je pars du principe que tu es sur des PC Windows XP.

Chaque PC doit avoir un utilisateur déjà défini. Le premier a gigi, le deuxieme jojo et le troisieme maman.

Donc le PC de Gigi et celui de Jojo doivent avoir accès à tout les répertoires, alors que maman, surtout pas.

Sur le Syno, tu crée 2 utilisateurs identiques avec exactement les même mots de passe (gigi et jojo).

Tu mets les droits à tous les répertoires que tu veux atteindre avec tes 2 premiers PC. Tu désactives l'utilisateur guest.

Tu crée un troisieme utilisateur "invité" (Je sais, le guest devrait faire la même chose, mais je ne l'aime pas celui là) avec un mot de passe spécifique.

Ce troisième utilisateur, tu l'affectes aux répertoires potentiels que "maman" pourrait devoir mapper.

Et voilà.

PS: Si de la machine "Maman" tu veux pouvoir atteindre tous les répertoires, il te reste l'utilisateur admin du Syno, ou les deux autres gigi et jojo.

Lorsque les mots de passe sont identiques, entre le PC et le Syno, il ne les demande pas.

Ca te va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ça fonctionne!! :clapping:

en me servant de ta réponse, voici ce que j'ai fais.

J'ai donc créé un utilisateur sur le syno, avec le même nom et mdp d'utilisateur session du pc1 (je n'avais pas precisé mais mes pc ont XP home), idem pour le pc2 (pc hc) mais sans mdp (pas besoin). j'ai desactivé "guest" , ce qui permet a pc1 et pc2 d'acceder a "videos" sans identification alors que pc3 , celui qui n'a pas d'autorisation ne peut y acceder.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.