Aller au contenu

Email Exterieur Impossible


Messages recommandés

Concernant Xylo et Cricx:

Merci à Xylo pour son indication que je n'avais pas mentionné dans la partie "Ce que j'ai fait" mais qui avait été effectuée.

Merci à Cricx pour cette commande que j'avais testé par le passé mais une piqure de rappel ne fait pas de mal. Je profite de l'occasion pour te remercier pour ta contribution tout au long de ces foruls car j'ai vu ton nom à plusieurs reprises et tes conseils m'ont été très utiles.

Concernant mon problème:

Cela semble désormais fonctionner. Aucune modification effectuée si ce n'est que j'ai attendu. Le fait que cela ne marchait pas étant vraisemblablement du au temps de latence nécessaire pour la mise à jour au niveau de mon hébergeur 1&1... Certains messages semblent arrivés plus tardivement que d'autres mais globalement ça marche.

Patience disait certains et ils n'ont pas tout à fait tort.

Pour info j'ai laissé le SMTP de free pour l'envoi car le smtp du syno ne me semble pas me permettre l'envoi et les messages se perdent dans les méandres de l'Internet...

Merci pour vos réponses et votre réactivité.

OK, parfait si tout est rentré dans l'ordre.

Pour ma part, le SMTP fonctionne, même s'il s'agit d'un domaine secondaire (et le mail qui va avec) que j'ai installé sur mon syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Xylo et Cricx:

Merci à Xylo pour son indication que je n'avais pas mentionné dans la partie "Ce que j'ai fait" mais qui avait été effectuée.

Merci à Cricx pour cette commande que j'avais testé par le passé mais une piqure de rappel ne fait pas de mal. Je profite de l'occasion pour te remercier pour ta contribution tout au long de ces foruls car j'ai vu ton nom à plusieurs reprises et tes conseils m'ont été très utiles.

Concernant mon problème:

Cela semble désormais fonctionner. Aucune modification effectuée si ce n'est que j'ai attendu. Le fait que cela ne marchait pas étant vraisemblablement du au temps de latence nécessaire pour la mise à jour au niveau de mon hébergeur 1&1... Certains messages semblent arrivés plus tardivement que d'autres mais globalement ça marche.

Patience disait certains et ils n'ont pas tout à fait tort.

Pour info j'ai laissé le SMTP de free pour l'envoi car le smtp du syno ne me semble pas me permettre l'envoi et les messages se perdent dans les méandres de l'Internet...

Merci pour vos réponses et votre réactivité.

merci pour tes remerciements, ça fait toujours plaisir !

c'est vrai qu'il faut le temps de propagation du dns... mais tu peux tester avec dig en forçant le serveur que tu interroges (dig @mxintern1.kundenserver.de mx tondomaine.fr)

pour ce qui est de l'envoi par le smtp du syno, pour moi pas de problème (il a juste fallu que je règle quelques refus de messages, par exemple chez hotmail ou pour des domaines utilisant spamhaus). Mais comme je l'ai déjà dit dans ce forum, le direct mx c'est mieux ;) (bon, d'accord, c'est un truc de geek, mais aux heures chargées, mes mails partent tout de suite vers leurs destinataires et ne restent pas dans la queue des plombes - le délai habituel d'acheminement d'un mail est d'une seconde avec le postfix du syno).

Ce qui m'étonne, c'est la perte des messages... j'ai eu des problèmes de délivrance, mais j'ai toujours reçu un message pour m'expliquer le problème. As-tu défini un alias postmaster@tondomaine.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Merci pour toutes vos contributions en premier lieu,

Puis, j'ai un probl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.