Aller au contenu

Transfert Flux Vid


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis quelques jours d'un NAS SYNOLOGY DS-209+ II, j'ai acheté cet appareil pour de la sauvegarde sur réseau local de fichiers vidéos issues d'une caméra réseau IP Axis 5534.

Dans le NAS il y a bien l'application Surveillance station, mais celle-ci n'est pas suffisamment aboutie et polyvalente pour mon application.

Le programme interne de ma caméra accessible par le biais d'une adresse IP locale (comme un routeur) 186.165.1. etc... me permet de paramétrer des alarmes de types trigger : c'est-à-dire que suite à une détection de mouvement ou la fermeture d'un contact électrique, la caméra enregistre une vidéo.

Le souci, c'est que les prises de vues de type vidéo sont stockées sur une carte SDHC insérée dans la caméra, je souhaiterais que les vidéos soient transférées sur le NAS directement mais cela n'est pas possible, seule des prises de vue de type photos (jpeg) peuvent être envoyées via ftp/http au NAS. Pour de la vidéo je ne peux choisir que la carte SD locale de la caméra.

J'essaye donc trouver une technique afin que mon NAS aille de lui-même toutes les 15 minutes par exemple, fouiller dans le répertoire de la carte SDHC de la caméra accessible à l'adresse locale ftp://186.165.1.10/sdcard/log... et que celui-ci fasse une copie des fichiers vidéo qui s'y trouvent vers un répertoire préalablement défini de son disque dur.

Savez-vous si cela est possible ?

J'ai essayé par le biais de l'application Download station, cela marche mais une seule fois cela a bien copié l'intégralité du répertoire et son contenu, mais lorsque une nouvelle vidéo est enregistrée par la camera rien ne se passe et je dois renouveler manuellement l'opération.

le but est que tout cela se fasse de façon autonome sans laisser un PC en veille en permanence et qu'au bout de 15 jours , je puisse par exemple à mon retour de vacances aller dans le NAS voir toutes les vidéos enregistrées.

A terme je souhaite placer mon NAS dans un autre lieu et donc faire des enregistrements mais cette fois ci en passant par le net et plu en local (afin d'éviter qu'un éventuel méchant me pique le NAS biggrin.gif )

Merci d'avance pour vos conseils !

Niko rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.