Aller au contenu

Nas Qui S'


Eki

Messages recommandés

Dans la partie alimentation, la seule chose que j'ai est ceci :

Le(s) disque(s) dur(s) interne(s) et le disque externe SATA entreront en mode hibernation après la durée configurée.

durée : 20 minutes

Et dans le journal système, j'ai plusieurs fois :

Server started counting down to shutdown

Apple file service was stopped

Windows file service was stopped

Et après, il y a le reboot au moment où je rallume le NAS.

Les différents arrêts ne se sont jamais passés à la même heure.

Ca vous apprend quelque chose ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

des infos que tu n'as pas précisé

-le syno tourne 24/24 normalement ?

-ton arrêt arrive toujours aux mêmes heures ? la nuit , le matin etc.. ?

facile à contrôler via le journal, si oui alors tu dois avoir une tache d'arrêt programmée dans DSM /système/alimentation

autre piste, regardes du côté de l'onduleur, si il y a un évènement lié à l'onduleur, et le syno reçois le signal que l'autonomie est basse, le syno peut passer en mode "sécurité" , en gros tous les services sont arrêtés, les volumes démontés, et cela ressemble à un arrêt tel que tu le décrit également

si tu as mis l'hibernation sur les disques durs, désactives cette fonction pour écarter l'hypothèse d'un bug à ce niveau.

tu as une option toujours dans DSM /système/alimentation redémarrer automatiquement après une coupure de courant.

et bien sur je pense que tu n'y a pas pensé, la notification qui peut t'envoyer un mail ou un sms en cas de changement d'état du syno, arret, redémarrage, raid hs etc...

-----------------

la femme de ménage peut elle brancher son aspirateur sur une prise de l'onduleur ?

solution, la video surveillance et un piège à souris pour coincer le mulot

et si tu veux être vraiment peinarde vu du réseau, tu limite l'accès de la page admin via le firewall, ou tu fais en sorte de te connecter uniquement en https car affirmer que personne ne connait comment fonctionne un syno tu ne peux pas vraiment le savoir, c'est un serveur sur le réseau, avec un accès par mot de passe.

un simple snif sur le réseau, si l'accès à DSM est en 5000 et hop le login et le mot de passe du syno peut atterrir dans n'importe quelle main sur le réseau local :rolleyes:

à une époque marrante, on changeait aléatoirement l'imprimante par défaut (à distance) d'un gars pas sympa, tout est faisable..... et il râlait.... car il devait se lever de son bureau ou changer de pièce et on se marrait bien... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une redirection en fait une DMZ c'est une redirection de tous les ports entrant vers un réseau particulier la DMZ.

J'adore cette phrase :lol:

Mais Eki, ce que te conseille PatrickH (je crois) c'est d'enlever ton syno de la DMZ, et de ne rediriger que le port 80 sur l'IP de ton syno (qui sera sur ton réseau interne donc).

S'il est le seul à utiliser le port 80 en entrée, alors pas de souci pour cette redirection.

A titre de comparaison imagée :

- Ton syno sous ton bureau, il subit des attaques type coup de pied et autres, il est vulnérable à tout car accessible. On peut dire qu'il est en DMZ.

- Ton syno, dans une salle fermée à clef avec 74 verrous verrous, ou la seule action possible est de le voir de loin, alors il est protégé, tout ce qu'on peut faire c'est de le regarder, car tu l'as permis. Equivalent de ton réseau interne avec le seul port 80 d'ouvert sur l'extérieur.

xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

A titre de comparaison imagée :

- Ton syno sous ton bureau, il subit des attaques type coup de pied et autres, il est vulnérable à tout car accessible. On peut dire qu'il est en DMZ.

- Ton syno, dans une salle fermée à clef avec 74 verrous verrous, ou la seule action possible est de le voir de loin, alors il est protégé, tout ce qu'on peut faire c'est de le regarder, car tu l'as permis. Equivalent de ton réseau interne avec le seul port 80 d'ouvert sur l'extérieur.

....

J'aime bien cette version imagée...

Et OUI je voulais bien conseiller à Eki de retirer son Syno de la DMZ.... j'ai peut être un peu trop compliqué dans mon explication :blink:

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.