Aller au contenu

Ds207+ Et Firmware Dsm 2.3-1139 = Mis


MorpheusDev

Messages recommandés

Bonjour Sam,

En effet, c'est une des choses que j'aurais dû faire avant de lancer la mise à jour.

Du coup, hier soir après mettre pris une baffe qui ne me semble pas vraiment déméritée, je suis revenu à beaucoup plus de prudence.

  1. J'ai attendu que le raid 1 soit resynchronisé [Administration][stockage][Gestion de volume][statut] = Normal
  2. J'ai sauvegardé mes données importantes
  3. J'ai désactivé tous les modules
  4. J'ai désactivé tous les services, à l'exception du SSH.
  5. J'ai désactivé ipkg en renommant /etc/rc.local en /etc/rc.local-sav
  6. J'ai rebooté le NAS et il démarre normalement.
  7. J'ai réactivé le partage de fichier Windows.
  8. J'ai rebooté le NAS et il démarre normalement. (1 minute 50 secondes pour obtenir le bip)
Je vais continuer de réactiver les modules et les services dans le courant de la journée pour identifier si c'est l'un d'eux qui est en cause.

En parallèle, je vais me renseigner sur les éventuels problèmes de compatibilité entre le firmware DSM 2.3-1139 et ipkg avant de le réactiver.

Merci de ton aide,

MorpheusDev

Bonsoir,

J'ai finalement identifié le premier des coupables : MailStation-20090911-015.

En effet, lorsque le package MailStation est activé, le NAS ne démarre pas (pas de bip pas même au bout de 48 mn).

Lorsque MailStation est désactivé, le NAS démarre en 1 mn 50 s.

Il faut que cherche maintenant la raison de ce plantage.

Demain, je recherche les logs pour essayer d'identifier les erreurs, je tente de désinstaller le package et de le réinstaller proprement pour voir si je ne me suis pas planté dans la mise à jour.

Et au pire, je tente le downgrade du mailstation.

Toutes les idées sont les bienvenues.

Merci à tous ceux qui pourront me donner des éléments.

MorpheusDev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lâché l'affaire, j'affine peu à peu l'origine du problème.

Avant tout et afin que certains ne soient pas troublés par la configuration que j'utilise, pour moi le mail station me sert à synchroniser mes archives, quel que soit mon client de messagerie.

Je n'utilise donc que les protocoles IMAP et IMAP SSL/TLS pour pouvoir avoir accès à mes archives à partir de Mail sous MacOSX et d'Outlook sous Windows ainsi que le WebMail pour voir y avoir accès a partir d'un navigateur internet.

  1. Désinstallation de MailStation-20090911-015
  2. Réinstallation de MailStation-20090225-010
  3. Reconfiguration de MailStation.
    • Activation de IMAP (dovecot)
    • Activation de IMAP SSL/TLS (dovecot)
    • Activation de WebMail (Roundcube)

    [*] Le serveur ne démarre pas.

    [*] J'ai laissé tourner le serveur toute la nuit au cas où il s'agirait d'un problème de reconstruction ou d'indexation.

    [*] Le serveur ne démarre toujours pas.

    [*] Désactivation de WebMail (Rouncube).

    [*] Le serveur démarre en moins de deux minutes.

Il s'agit clairement d'un problème sur le WebMail, je pense qu'il s'agit un problème sur la base PostgreSQL, je continue donc mes investigations dans cette direction.

Je vais aller faire un tour du côté des forums sur le mail station et PostgreSQL mais je continue de mettre à jour ce post en espérant que mes investigations permettront à d'autres de se sortir d'un problème similaire.

MorpheusDev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.