Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je me permets de poster car je viens d'acheter un nas synology ds 209..

Pour l'utilisation, nous sommes une petite entreprise avec 5 postes informatiques. Jusqu'a présent nous utilisions un SAN en raid 1 comme disque de stockage et de sauvegarde pour des docs word, excel.... ainsi que des sauvegardes de base de données sql effectuées automatiquement par microsoft server sql qui tourne sur un poste en tant que serveur.

J'ai réussi à configurer le nas pour que chaque poste ait un accès sur le nas qui est utilisé ici comme disque de stockage des documents via la création d'utilisateurs. Le disque est connecté comme disque réseau sur chaque poste. .

Mon problème se pose pour la sauvegarde de la base de donnée sql sur ledit nas. En effet, il ne sauvegarde pas la base tous les soirs comme il le devrait car il ne trouve pas le lecteur. Comment faire pour réussir au travers de microsoft sql server à mettre en route les sauvegardes automatiques sur le nas ? J'ai bien essayé de configuré un utilisateur ayant le même nom que la base de donnée mais rien n'y fait. Microsoft sql serveur ne detecte même pas le disque.

Voici le message d'erreur :

TITLE: Microsoft SQL Server Management Studio Express

------------------------------

Échec de Sauvegarde pour Serveur « nombasededonnée\adomsql ». (Microsoft.SqlServer.Express.Smo)

For help, click: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.2047.00&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExceptionTemplates.FailedOperationExceptionText&EvtID=Sauvegarde+Server&LinkId=20476

------------------------------

ADDITIONAL INFORMATION:

System.Data.SqlClient.SqlError: Impossible d'ouvrir l'unité de sauvegarde 'F:\repertoire de destination\repertoire de destination\nomdebase_db_201003231302.BAK'. Erreur 3(Le chemin d'accès spécifié est introuvable.) du système d'exploitation. (Microsoft.SqlServer.Express.Smo)

------------------------------

BUTTONS:

OK

------------------------------

En espérant qu'il existe une solution,

Cordialement

Tang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.