Aller au contenu

Droits Lecteur & Partage Reseau


Messages recommandés

Bonjour,

Il faudrait que tu nous fournisses plus de détails pour te venir en aide en nous donnant des exemples de ce que tu as fait sur le Syno (comptes, dossiers partagés, ... etc.).

Il n'y a pas de raisons particulières sous W7 que tu ne puisses pas accéder à un partage si le compte a un droit en lecture (sauf si les droits n'ont pas été affectés correctement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de m'inviter sur ce post, je crois que j'ai exactement le même problème :unsure:

syno DS109

pc sous win/xp SP3

je crée un dossier partagé sur le syno

lorsque je mets les privilèges lecture / écriture pour ce dossier, pour un utilisateur

- j'arrive à mapper le dossier sur un lecteur réseau depuis l'explorateur windows

lorsque je mets les privilèges lecture seule pour ce dossier, pour un utilisateur

- je n'arrive pas à mapper le dossier sur un lecteur réseau (il n'est même pas proposé dans la liste)

- par contre une connexion ftp depuis le pc, avec cet utilisateur, me permet bien de voir le dossier, de me promener dedans, avec des droits en lecture seule

Tout se passe comme si

- l'affectation des droits à un utilisateur (R/W ou R) fonctionnait bien avec un accès ftp

- seuls les répertoire partagés avec des droits en R/W étaient mappables en lecteurs réseau depuis XP

Merci de votre aide :)

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'interprète et analyse ton message, ton souci viendrait plutôt d'un problème d'affichage de ton répertoire sous windows du fait qu'en ftp tu visualises bien le répertoire et retrouves correctement tes droits que ce soit en RW (Read/Write) ou RO (Read Only).

Essais donc ces quelques points pour vérification :

- connectes toi sur filestation avec l'utilisateur qui a les droits en RO sur le répertoire : vois tu le répertoire ?

- supposons que ton syno s'appelle 'diskstation' et que ton dossier partagé (à la racine de volume1) se nomme 'monrep', sous windows xp sur poste de travail, saisie le chemin UNC suivant \\diskstation\monrep : si tu rentres dans le répertoire, c'est que c'est ok.

Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un hic dans tes droits.

A ce niveau, tout doit se faire via le 'manager' et dans la 'configuration des privilèges' sur le Syno.

Remarque :

Dans ton message tu dis que le répertoire est en lecture pour l'utilisateur mais c'est plutôt le contraire, c'est l'utilisateur qui a les droits de lecture sur le répertoire.

Comme je l'ai déjà précisé sur d'autres posts, il est préférable et conseillé de gérer les habilitations via des groupes et non directement des utilisateurs même si il n'y qu'un seul utilisateur dans un groupe.

On créé les groupes (exemple : un groupe en RO et un autre en RW) sur lesquels on intègre le ou les utilisateurs adéquates puis on affecte les groupes sur les répertoires avec les droits spécifiques.

Tout ceci est à faire dans le 'manager' du Syno et après on peut encore peaufiner tout ça via filestation.

En espérant t'avoir aiguillé sur la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci nobobo :):)

Le problème est réglé pour moi, sur tes conseils. Mati, avecun peu de chance, j'espère que ton problème est réglé de la même manière. Quelques détails :

- la gestion des droits fonctionne bien en ftp (testé avecune fenetre type msdos et un ftp en mode commande)

- la gestion des droits fonctionne bien avec Filestation

- j'arrive à créer le lecteur réseau avec la méthodeproposée par nobobo et les droits sont correctement gérés

Par contre, je n'arrive toujours pas à créer le lecteur réseaudepuis l'assistant synology ; voici les manips que je fais

– je lance le "synology Assistant"

- je le laisse scanner mon lan et découvrir mon syno

- je sélectionne le syno et je clique sur 'mapper un lecteur'

- je saisis le login / mot de passe de l'utilisateur (celuique a les droit en lecture sur mon fameux répertoire)

- la fenêtre qui s'ouvre me propose plusieurs répertoires(home, public, etc.) mais pas celui sur lequel l'utilisateur n'a que les droitsen lecture

NB : si je donne l'accès en écriture à l'utilisateur,l'assistant propose alors de mapper le répertoire ... :P

C'est un peu déroutant mais pas gênant en utilisant l’autre méthode pour créer le lecteur réseau. Cela dit siquelqu'un a une idée, ça m'intéresse …

En tout cas encore merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.