Aller au contenu
  • 0

Synology Ds1010+ Freebox


Phil68

Question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

.Aussi je me demande niveau des connectique si je peux relier ce Synology DS1010+ en esata à mon Mac pro et en même temps au switch en ethernet (afin de l'utiliser en Nas) sans que celà pose de soucis???

Non, le syno accepte des hotes eSata et ton Mac aussi ... Ce ne son pas des invités !

La Freebox est compatible avec la serie 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

attention, j'ai l'impression qu'il y a une confusion !

Le port Esata ainsi que les ports usb des syno sont des pots "maitres" et non esclaces. le syno n'est pas un disque externe que tu peux connecter sur un mac ou sur un pc. le seul lien vers "l'ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah oui grosse confusion dans ce cas, je pensais avoir un produit tout en un un disque externe securisé en raid et un Nas en même temps, donc pourquoi celui ci dispose d'un connecteur esata si ce n'est pour en faire un disque externe??sinon est ce possible de le connecter en esata au macpro quand je bosse dessus et en ethernet afin que mes clients y accède à ce moment??

Autrement la solution idéale est d'acheter 2 disques un Nas et un disque externe sécurisé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah oui grosse confusion dans ce cas, je pensais avoir un produit tout en un un disque externe securisé en raid et un Nas en même temps, donc pourquoi celui ci dispose d'un connecteur esata si ce n'est pour en faire un disque externe??sinon est ce possible de le connecter en esata au macpro blink.gif quand je bosse dessus et en ethernet afin que mes clients y accède à ce moment??

Pour mettre en cascade de l'espace supplémentaire pour des sauvegardes ou pour chaîner une baie Sino derriere.

mad.gifNon, le seul accès est par le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout à fait !

Personnellement j'ai 50000 photos (environ 500Go) et cela ne me pose pas de problème du tout de les gérer par le réseau. Cependant, c'est certain je suis en commut gigabit.

Je sauvegarde aussi prèsque d'un tera de vidéo de ma cam HD.

Par contre je fais les sauvegardes depuis les pcs avec SyncBack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en gros vous préconisez quoi alors, je prends un grs disque externe dont par exemple un la cie RAID 8TO http://www.lacie.com...t.htm?pid=11113

celui ci transmet en esata 300Mb/s contre 128 au mieux pour le Synology DS1010

et un synology DS109+ uniquement pour le Nas en basse capacité mais avec une interface qui fonctionne car le la cie internet space V1 c'est une vrai ..... je reste poli, et ne marche pas en externe avec une freebox

Tu passes du coq à l'âne, c'est compliqué de donner une solution à quelqu'un qui ne définit pas ou ne connait pas son besoin.

Tu veux que nous validions ta solution ou que l'on te propose une solution ? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis pas un expert en info captain sinon je serai pas là à me renseigner, je sais à quoi sert un nas mais de là à connaitre leur paramétrage...J'ai pas forcément envie que tout mon disque externe soit accessible, je m'étais dit que s'il existe une solution tout en un celà m'intéressait, le NAS j'en ai besoin que pour déposer rapidement en ethernet des fichiers sur le disque rapidement ainsi celà m'évite d'envoyer via ftp sur une connexion lente à 100k/sec des données de plus de 300 mo quand je livre mes clients, ainsi eux via un nas ils accèdent à leur interface privée et tlécharge les fichiers chez via un logiciel ftp.

Tu commences le post en envisageant l'achat d'un DS 1010+.

Un DS1010+ pour ouvrir uniquement un accès FTP ?

Mettre un serveur FTP sur ton mac reste le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en gros vous préconisez quoi alors, je prends un grs disque externe dont par exemple un la cie RAID 8TO http://www.lacie.com...t.htm?pid=11113

celui ci transmet en esata 300Mb/s contre 128 au mieux pour le Synology DS1010

Non, non et non :)... Celui-ci ne transmet pas en e-sata à 300Mo/s...

Pour se faire il faudrait trouver un disque qui débite en continu à 300Mo/s.

Il ne faut pas confondre la vitesse maxi théorique de l'interface avec la réalité. Parce que la réalité c'est qu'aucun disque (hors peut-etre certains SSD) ne sera capable de débiter assez pour saturer l'interface.

Un google rapide qui vaut ce qu'il vaut:

http://macperformanc...ntus7200_4.html

Regarde le deuxième graphique, la vitesse maxi de transfert est de 120MO/s.

En dessous le tableau donne la vitesse moyenne, cette vitesse à un intérêt dans la mesure ou le cache disque à une moindre importance et qu'elle est donc plus réaliste...

En lecture on est à 99Mo/s soit 3 fois moins que les 300Mo/s de la norme.

Autre test avec des disques plus récents :

http://www.tomshardw.../2tb-hdd-caviar,2261-7.html lire les pages suivantes aussi, c'est interessant car cela simule des accès applicatifs, cad la vraie vie et pas celle théorique.

Encore une fois on voit que l'on est loin, très loin du maximum de ce que l'interface peut supporter.

Plus rapides que les disques dur dont la mécanique limite le débit il y a les SSD, exemple (au hasard de google, l'idée ici n'est pas de trouver le dernier modèle ultra performant):

http://www.guru3d.co...b-ssd-review/10

On constate que l'on tourne autour de 200Mo/s en lecture, 150Mo/s en écriture soit encore une fois un débit loin de saturer l'interface.

Le prix de ce disque est de 675€ (dixit l'article) pour un disque de 250Go...

C'est très cher mais si tu veux saturer une interface gigabit c'est pratiquement le seul moyen...

Si je devais résumer les facteurs limitant le débit je dirais que :

- L'appareil qui abrite le disque, dans le cas d'un NAS c'est son cpu. Mon vieux 107+ ne peut débiter plus de 30Mo/s en lecture, son cpu n'est pas assez puissant, ce n'est clairement pas le cas du modèle que tu avais choisi au départ.

- Le second (actuellement), c'est le disque, les NAS récents sont capable de débiter plus que ce que le disque peut donner.

- Le troisième c'est le réseau Gigabit 120Mo/s maxi théorique, pour la saturer cela suppose que les deux points précédent soient au vert, ce qui n'est pas le cas actuellement sauf a coller des ssd dans le NAS mais cela suppose que tu ais aussi des ssd dans le PC sauf à ne bosser qu'en mémoire.

Enfin, juste un rappel, un NAS n'est pas un système de sauvegarde, le raid apporte de la tolérance de panne mais ce n'est pas une sauvegarde. Une sauvegarde c'est une copie de tes données sur un autre support, dans l'idéal stocké dans un autre lieu... Aucun raid ne te permettra de résoudre le cas aussi simple qu'un fichier supprimé par erreur et dont tu constates la disparation qques temps plus tard... Seule une sauvegarde permet la restauration.

A titre perso, mais c'est pas moi qui paye..., je partirais sur le modèle évoqué au début plus un disque externe en boitier usb ou e-sata pour la sauvegarde le tout sur un réseau gigabit. A toi de définir ta périodicité de sauvegarde.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.