Aller au contenu
  • 0

Choix Du Mod


tntteam

Question

Bonjour à tous !!

Je cherche à acquérir un boitier de stockage synology (quelle surprise!) et je pense avoir trouvé le modèle qui me conviens (ds410j) mais j'aimerais avoir votre avis selon mes besoins :

Premièrement j'ai sous la main plusieurs disques 2.5" 500Go que j'aimerais monter dans le boitier dans un premier temps, je verrais plus tard si j'achète des disques plus gros.

Il faut donc que le boitier accepte les disques 2.5" ET 3.5"

Ensuite, les performances ne sont pas du tout mais alors pas du tout mon problème. Disons que je cherche un remplacement à mes DVDs qui s'abiment...

Par contre la consommation et le silence sont les caractéristiques n°1 (avec la capacité de stockage bien sûr...). Et il faut que le disque soit accessible en réseau. Station de téléchargement, serveur http, etc ça ne m'intéresse pas.

Donc j'ai pensé au ds410j ? Ou bien y a t il un modèle avec plus d'emplacements de disques dans la même catégorie "entrée de gamme" ?

Ensuite, je me demande par rapport aux ports USB et à la possibilité de connecter un disque dur usb supplémentaire.

Peut-on utiliser ce port pour ajouter un disque au synology et l'intégrer au RAID ?

Ou alors, peut on par exemple laisser le disque dur usb branché au synology et le rendre accessible par le réseau ?

Ca fonctionnerais avec un hub usb (auto alimenté) ? (on sais jamais :D)

edit : une dernière question : j'ai un système de fonctionnement par onduleur avec une prise télécommandée, et quand je ne me sert plus de mon pc, je coupe le jus. Les boitiers supportent ils ce genre de fonctionnement ?

Ou bien y a t il un bouton on/off ? (Les données n'ont pas besoin d'être accessibles tout le temps)

Car en veille ça ne consomme pas beaucoup c'est bien, mais vu que 80% du temps je ne m'en servirais pas c'est dommage qu'il reste allumé (je ne télécharge pas).

Merci d'avance pour vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

petit ajout

il me semble que les hubs usb ne sont pas prient en compte pour le Syno

certaines personnes on faient l essai

@+

Romain

Sur mon DS110J avec la DSM 2.2 mon hub usb marche tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.