Aller au contenu

Invision Power Board

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Invision autorise les posesseurs d'une licence valide à pouvoir installer une seconde copie du forum pour un usage de test.

Je vais donc installer IPB sur mon NAS DS-101J et vous indiquer mon retour d'expérience.

Posté(e)
  • Auteur

Excellente idée Rodo, merci d'avance ;)

J'ai des difficultées pour accéder au panel admin, je sais pas si ca vient du Syno mais en tout cas sur mon PC IPB fonctionne bien mais apparement pas sur le NAS, j'ai un DS-101J

Posté(e)

J'ai des difficultées pour accéder au panel admin, je sais pas si ca vient du Syno mais en tout cas sur mon PC IPB fonctionne bien mais apparement pas sur le NAS, j'ai un DS-101J

Il existe une version d'essai pour que j'essaie ?

Posté(e)
  • Auteur

Il existe une version d'essai pour que j'essaie ?

Non il n'y a pas de version d'essai de Invision Power Board.

Peut-être essayer avec un autre forum comme SMF, etc...

Je pense que pour le syno, PunBB est le plus adapté.

Posté(e)

Non il n'y a pas de version d'essai de Invision Power Board.

Peut-être essayer avec un autre forum comme SMF, etc...

Je pense que pour le syno, PunBB est le plus adapté.

Je vais commencer par SMF, je ferais un "rapport" après... mais vu les lenteurs de SQL ca risque d'etre "chaud"

Posté(e)

Ok j'ai installé SMF 1.08, voici mes impressions:

- Installation rapide et sans erreur en quelques cliques.

- Le Syno ne traine pas la pate pour afficher les pages.

Edit:

Installation de PunBB => Installation facile mais nécessitant la création manuelle de la table qui accueillera la bdd du forum et création par copier/coller d'un fichier config.php qu'il faudra copier dans le repertoire racine du forum. Il semble très léger et rapide

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour

je viens d'installer un forum IPB (Invision Power Board v2.1.7) sur mon DS101G+

(je suis webmaster d'un site qui utilise une licence IPB)

tout à l'air de fonctionner correctement, mis à part les dates car le synology est configuré avec les dates américaines (je suppose.. car si l'on lance la commande "date" au prompt du shell avec un telnet sur le nas, il retourne une date anglaise)

quelqu'un sait si on peut configurer les locales sur le DS101G+ ? je n'ai pas trouvé dans les built-in-command

l'interface d'administration est accessible et la configuration du forum se fait sans problèmes (je n'ai pas tout essayé...)

amicalement

Posté(e)
  • Auteur

bonjour

je viens d'installer un forum IPB (Invision Power Board v2.1.7) sur mon DS101G+

(je suis webmaster d'un site qui utilise une licence IPB)

tout à l'air de fonctionner correctement, mis à part les dates car le synology est configuré avec les dates américaines (je suppose.. car si l'on lance la commande "date" au prompt du shell avec un telnet sur le nas, il retourne une date anglaise)

quelqu'un sait si on peut configurer les locales sur le DS101G+ ? je n'ai pas trouvé dans les built-in-command

l'interface d'administration est accessible et la configuration du forum se fait sans problèmes (je n'ai pas tout essayé...)

amicalement

Bonjour,

Il y a une option dans la partie Admin de IPB afin de modifier les dates et heures en fonction du pays.

Posté(e)

ben oui, j'ai modifié ca... en suivant le tuto d'IPB France .. mais rien n'y fit.. les dates sont tjrs en anglais, il faut que je regarde ca de plus pres.. :)

Posté(e)
  • Auteur

ben oui, j'ai modifié ca... en suivant le tuto d'IPB France .. mais rien n'y fit.. les dates sont tjrs en anglais, il faut que je regarde ca de plus pres.. :)

Oui car c'est possible je l'ai fait pour NAS-Forum qui est hébergé sur un serveur aux USA.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Si vous voulez un truc qui se rapproche de Invision n'hésitez pas à utliser Mybboard telechargeable ICI

Ya un traduc Fr sur le forum a vous de fouiner.

En tout cas moi je l'utilise il dechire grave (pas de limite de niveau, administration digne de ce nom) et s'integre farpaitement au NAS.

Voilou pour l'info

• 2 mois après...
Posté(e)

Ouaip pareil Mybb est un super forum, un peu plus lent que punbb mais avec beaucoup plus d'option et de paramétrage.