Aller au contenu

Gestion Musicale


Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement dans la même réflexion que B2V sur l'achat d'un DS207. :sorry:

Voila ma situation:

Connexion internet par Neufbox reliée à un routeur wifi Linksys WRT54GS.

Un PC fixe est relié par RJ45 et entre 1 et 3 PC portables par Wifi...

J'ai une collection musicale trés conséquente (200Go :wacko: ) ainsi que des Photos que je souhaiterai partager autrement que par la méthode actuelle: Partage sur le réseau d'un DD externe.

Je me suis donc orienté vers un modèle de NAS avec une fonction RAID afin de protéger mes précieuses données. (Je ne me vois pas du tout renumériser à nouveau toute ma collection de CD et Vinyles) :crazy:

Je cherche donc une solution simple de partager tout ça et pourquoi pas dans l'avenir (quand le budget le permettra plutôt...) d'investir dans un système de platine multimédia ou encore un système Sonos...

Une des questions que je me pose est par rapport à la gestion des .mp3 par le Syno: lors de la numérisation de mes vieux disques, je n'ai pas édité certain tags (je me retrouve avec du: artiste inconnu, album inconnu....).

Donc est-ce que les Syno gèrent les musiques par rapport au nom du fichier (eux tous bien compléter...ouf) ou par rapport aux tags?

Le client BT intégré est t'il correct?

Juste une confirmation sur l'accés au NAS sans problème aussi bien depuis Linux que Windows?

Et pour finir, la lecture multimédia de film ou musique directement depuis le NAS est telle performante?

Merci de vos réponses et de vos remarques afin de me conforter dans mon choix ou si vous me conseillez un autre type de sauvegarde plus adapté à ma situation.

:hi:

Yopo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, la lecture multimédia de film ou musique directement depuis le NAS est telle performante?

Merci de vos réponses et de vos remarques afin de me conforter dans mon choix ou si vous me conseillez un autre type de sauvegarde plus adapté à ma situation.

:hi:

Yopo :D

Pour ce qui est de la partie vidéo, c'est niquel.

J'enregistre la TNt depuis un décodeur TNT qui enregistre sur le NAS via un câble réseau. Il m'arrive d'enregistrer deux chaînes en même temps, tout en visionnant un ancien enregistrement stocké sur le NAS donc aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des questions que je me pose est par rapport à la gestion des .mp3 par le Syno: lors de la numérisation de mes vieux disques, je n'ai pas édité certain tags (je me retrouve avec du: artiste inconnu, album inconnu....).

Donc est-ce que les Syno gèrent les musiques par rapport au nom du fichier (eux tous bien compléter...ouf) ou par rapport aux tags?

je pense que le serveur itunes intégré au 207 fonctionne uniquement avec les tag. et le serveur UPNP doit être pareil.

cependant ce ne sera pas forcement long pour toi de créer ces tags si comme tu le dis tu as respecté des règles strictes pour nommer tes fichiers. Je te conseille MP3TAG, c'est un outil gratuit et il a une fonction qui permet en décrivant le format du fichier, de créer automatiquement les tags MP3. En plus il sait gérer tout un tas d'autres formats. Je l'utilise pour les tags de mes MP3, AAC, WMA,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :D

Je vais essayer de ce pas le log Mp3Tag et puis de toute façon il fallait que je m'y colle un jour... 80

Je consulte en parallèle le topic de B2V, et c'est vrai que tigrout et jeromv ont soulevé le point important qu'est celui de la mémoire et la puissance...

Et le fait que le DS207 ne soit pas équipé d'un port eSata est trés décevant...

Je suis donc exactement dans la même situation que B2V et j'hésite autant que lui... :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.