Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'héberge un site perso Joomla sur mon 209.

Je suis derrière une livebox (ip variable, j'ai donc installé et configuré ddclient via ipkg) et mon domaine est hébergé par joker.com

Tout allait bien.

Hier, je me suis pris l'idée d'en héberger un second.

Pas de soucis, au regard du tuto virtualhost de syno...

Je décide de le tester avec mon premier domaine avant de créer le second site.

Activation de virtual host. Création d'un host au nom de mon site.

En parallèle, je déplace tout le site Joomla depuis la racine /web vers le répertoire du même nom que le host.

A priori, j'avais tout bon. Et ça marche en local (ie: sur mon LAN)

Sauf que, pour le reste du monde (qui reste mon auditoire de prédilection), mon site est remplacé par un message d'erreur du synology.

Machine arrière, je retransfère tous les fichiers vers la racine (ça marche) et je me tourne vers une aide extérieure...

Est-ce une erreur sur le virtualhost ou est-ce qu'il n'est pas possible de couper/coller les fichiers de Joomla?

Je suis à présent sale et pas rasé, les yeux rougis et sans virtualhost.

Une petite obole solution?

Par avance, merci.

il faut peut-être que tu paramètres ton joomla pour lui donner le nouveau nom du site ! (de mémoire, il me semble qu'on en a déjà parlé sur ce forum, google est ton ami : http://www.google.fr/search?q=joomla+virtualhost+site%3Anas-forum.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cricx,

votre réponse est un peu cryptique pour moi.

Mon nom de domaine ne change pas, c'est seulement l'endroit où je stocke les fichiers du site qui bouge. Et, à priori, j'avais configuré, via virtualhost, ce chemin.

Donc, soit Joomla ne supporte pas le transfert en couper/coller.

Soit c'est virutalhost.

Et en suivant ton lien (google était déjà mon ami), je me rends compte qu'il y a 2 philosophies quant à virtualhost.

Celle du tuto video qui indique de mettre la même adresse et des ports différents pour chaque site (et qui ne marche pas bien selon mon expérience ou celle-ci http://www.nas-forum...-site-internet/ )

Ou la philosophie d'indiquer le nom de domaine dans le hostname et de garder le même port 80 ouvert.

J'ai bon?

Néanmoins, merci de votre réponse, Cricx.

(J'écris pour le moment car je n'ai pas accès au 209 pour tester...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je me prends donc une reconfig de Joomla ce soir. Pas grave. Je pr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.