Aller au contenu

Messages recommandés

Je n'avais pas tilté au premier coup, mais en fait tu fais un truc à ne surtout pas faire en fait ....

Pas la sauvegarde hein, j'en suis un fervent défenseur :P

Mais lancer la sauvegarde de donnée de ton nas vers un disque dur qui est branché dessus en passant par ton pc est une aberration, enfin surtout le en passant par ton pc.

Tu te rends bien compte que les données vont faire le trajet syno ==> pc ==> syno ==> disque externe.

Si tu utilise la fonction de backup incluse dans le syno, et qui fonctionne à merveille, tu ferra la sauvegarde directement du syno vers le disque dur externe, et en plus tu ne dois pas avoir le pc allumé.

Le syno sait géré ça tout seul et avec une programmation ( temps ) derrière.

Là je dois dire que je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un logiciel sur le pc.

Sur ce, si tu devais copier des données de ton syno à ton disque externe, rassure moi tu ne le fait pas via les partages mais bien via filestation ( même principe derrière, les partages passent par ton pc pour revenir au syno, filestation fait tout en local ).

Au sinon, niveau vitesse de transfert entre le syno et le pc cela doit te changer je pense vu le beau syno que tu as.

Et autre point que j'avais déjà relevé, mais tu dis toujours câble cat5, mais rassure moi, c'est bien du cat 5e ? le petit e a toute son importance pour le support du gigabit aussi, mais en vérifiant les lumières sur tes switch, tu devrais pouvoir voir que tout est bien en gigabit sauf la connexion à la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise la fonction de backup incluse dans le syno, et qui fonctionne à merveille, tu ferra la sauvegarde directement du syno vers le disque dur externe, et en plus tu ne dois pas avoir le pc allumé.

Merci, mais pour tous ces conseils, mais qu'elle est l'application qui fait ce backup ? Avec Data replicator ? j'ai essayé sans succès (ne voit pas les fichiers que je souhaite sauvegarder)

mais en vérifiant les lumières sur tes switch, tu devrais pouvoir voir que tout est bien en gigabit sauf la connexion à la freebox.

Oui, effectivement, je suis bien en gigabit en ce moment...

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moz !

Un instant j'ai eu peur que mes explications t'avaient envoyées dans une mauvaise direction. Au final c'est résolu ? Et en partage samba tout va bien pas pour la sauvegarde j'entends mais à l'utilisation ?

Je rajouterais que le cable dans le mur est un peu léger en cat5, du cat5e voir 6 serait appréciable.

Edit : he ben je n'avais pas lu jac jusqu'au bout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.