Aller au contenu

Photo Station - Syst


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

j'aurais une question hors-sujet pour vous les gros consommateurs de photos.

Comment vous faites pour gérer autant de photos ? Un logiciel spécial ? Une stratégie de rangement particulière ?

Je vous pose la question car je suis en train d'essayer de faire le ménage dans mes photos mais je galére pour le classement alors que j'ai peut-être moitié moins de photos que vous blink.gif

des pistes :

- supprimer les photos inutiles ;)

- ne jamais renommer les fichiers des photos ni les déplacer

- utiliser les infos déjà présentes dans le fichier (commentaire jpeg, infos exif, date du fichier)

- utiliser un logiciel de gestion sachant utiliser ces infos et gérer les tags des photos

La vue des photos doit être indépendante de l'arborescence sur le disque (ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit pas y en avoir, perso je crée un dossier à chaque transfert depuis mes apns comportant l'appareil et la date du transfert)

La meilleure façon de gérer les photos doit permettre de retrouver facilement une photo en fonctions d'éléments de recherche, il faut donc pouvoir tagger (soit dans le commentaire jpeg, soit dans une base de données indépendante, mais avec le problème que tu es alors obligé de conserver le même logiciel). J'utilise digikam qui n'est pas mal (et il a des plugins divers et variés).

Le problème n'est pas simple. Je crois qu'on prend trop de photos.

Si on ne conservait que les bonnes, ça serait plus simple !

Sinon, pour répondre à la question de l'indexation :

Ce n'est pas l'indexation en tant que telle qui prend du temps, mais la conversion des photos en vignettes. C'est le programme convert qui s'en charge, mais il faut du temps et de la puissance machine, surtout avec ces photos de + de 10 mégapixels... Même sur un PC, il faut du temps.

Ceci dit, convert n'est pas le plus rapide des convertisseurs et un x10j est juste en puissance de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un modeste 110j. J'y ai stocké +/- 22k photos. Cela fait une semaine qu'il tourne et il a fait 4k photos.

Attendre... ok mais n'y-a-t-il pas une autre solution ? un outils ? ou tout simplement, lui dire d'arrêter son indexation et gérer les miniatures à la demande ?

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Déterrage de topic, bonjour.

Pareil pour moi, 4 jours qu'il tourne à 100% proc pour et même pas 1500 photos de faites sur 3000, c'est des photos de 5-8M, mais quand même, j'ai pris un 212+, j'espérais que ça soit un peu plus performant, y' a rien à faire pour l'optimiser?

bonjour , je viens de mettre en route mon 411j , comment faite vous pour savoir où le syno en est pour l'indexation ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour , je viens de mettre en route mon 411j , comment faite vous pour savoir où le syno en est pour l'indexation ?

merci d'avance

hello

normalement tu devrais avoir en haut à droite (sur l'interface web du syno), un petit bouton info dans lequel tu trouvera l'état de création de vignettes ;)

****************

Je relance également le sujet

J'utilise l'assistant de transfert d'images sur mon ordi (macbookpro)

J'ai lancé le transfer ce matin 8h30, il est 13:10 et j'en suis à 1110 photos sur 18.848 !!!

C'est lent :(

Très lent :angry:

Trop lent :o

deux questions:

1) vraiment pas moyen d'accélerer la chose ?

2) au pire, y' a t il moyen de NE PAS convertir NI créer de miniature ?

J'aimerais simplement que mes fichiers photos soient sauvegardés sur ce NAS, point barre

Merci d'avance

Laurent

ps: syno 211j à jour, ds assistant itou, fichiers jpg de 300Ko à 10Mo +/-, réseau gigabit

edit:

ok pour ma question 2, j'ai trouvé ceci

Tu peux, mais il va se relancer après que tu l'ai killé

Si tu ne veux pas d'indexation, il ne faut pas utiliser les répertoires par défaut nommés "photo / music / video"

Déplace tes fichiers dans d'autres répertoires et tu peux kill ensuite

ce sera la solution de secours .... too bad :(

Modifié par succubine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.