Aller au contenu

Parano


Messages recommandés

  • 5 semaines après...

Le SYNO connait l'@WAN Catimini a raison. Mais ce n'est pas celle qui est envoyé dans les pacquets. Le Syno envoie les pacquets a destination de dyndns vers l'adresse GW ( ta Box qui souvent est en 192.168.1.1, et c'est elle par l'intermédiaire du NAT ou NATP qui fait le mapping @ privée : Port / @Public / Port. <br><br>Pour connaitre ton @PUBLIC si on te vole ton SYNO, Consulte ton Dyndns, et informe les autorité rapidement, car les adresses sont souvent flotante.... sauf pour Free.<br><br>

<br>Bonjour,<br><br>Le syno connaît obligatoirement l'adresse WAN puisqu'il est capable de la communiquer au service DDNS, regarde sur la page correspondante du DSM, l'adresse WAN est affichée.<br>Une simple requête PHP suffit pour connaître cette adresse:<br><br>&lt;?php echo(getenv(REMOTE_ADDR)); ?&gt;<br><br>Cordialement.<br>Michel.<br>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Merci ! j'ai beaucoup appris.

J'ai ajouté une paragraphe [iPpublique] dans /usr/syno/synoman/webman/texts/fre/mails

Ensute j'ai édité le S99zbootok.sh et j'ai ajouté:

IPPUB=`wget -qO - http://whatismyip.org`

/usr/syno/bin/synomail IPpublique

à la fin du fichier.

Je reçois bien un email quand je reboot, mais pas la variable, que je mette %IPPUB% ou $IPPUB.

En fait je reçois %IPPUB% ou $IPPUB dans le mail.

Comment fait-on transiter une variable ?

Je suis désolé...:( un vrai newbie de base...

j'ai bien peur que ça ne soit pas possible avec la solution retenue par synology. En effet, ils utilisent un programme spécifique (synomail) qui est un exécutable compilé et donc on ne sait pas comment il fonctionne, mais on peut constater qu'il utilise les entrées de /usr/syno/synoman/webman/texts/fre/mails, et des variables propres au programme notées %VARIABLE% et non des variables système (celles qu'on note $variable).

pour revenir sur le sujet d'origine, il est beaucoup plus simple d'utiliser la commande que je t'ai donnée (et la mettre dans ton fichier S99zbootok.sh), encore que je trouve préférable de la mettre dans /etc/rc/local, car il ne s'agit pas d'un service à lancer.

Ceci dit, si tu tiens à utiliser synomail, il suffit que tu définisses une pseudo variable, par exemple %MONIP% dans les textes, et que tu remplaces cette pseudo variable par ton IP.

tout d'abord, après avoir rajouté la pseudo variable là ou il faut, on copie le fichier des textes :

cp /usr/syno/synoman/webman/texts/fre/mails /usr/syno/synoman/webman/texts/fre/mails_sauve

puis, dans le S99zbootok.sh :

IPPUB=`wget -qO - http://whatismyip.org`

# la variable $IPPUB contient donc l'adresse IP

# on remplace dans le fichier /usr/syno/synoman/webman/texts/fre/mails le texte %MONIP% par l'IP (soit $IPPUB)

sed -i  "s/%MONIP%/$IPPUB/" /usr/syno/synoman/webman/texts/fre/mails

# on envoie le mail

/usr/syno/bin/synomail IPpublique

#et on restaure le fichier 

cp /usr/syno/synoman/webman/texts/fre/mails_sauve  /usr/syno/synoman/webman/texts/fre/mails

mais c'est un peu tiré par les cheveux... je trouve beaucoup plus simple d'ajouter une ligne dans /etc/rc.local :
wget -qO - http://whatismyip.org|nail -s "voici mon IP" tonadressemail

après avoir installé nail.

Bien sûr, on peut créer un mail un peu plus élaboré (textes du même type que synomail), envoyer en copie et des tas d'autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Merci m'sieur CricX !

Je pense qu'effectivement il vaut mieux faire plus simple. Merci beaucoup pour cette solution (et les explications qui vont avec)

euhhhh, si je peux abuser...

Voila une autre question.

En fait l'id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.