Aller au contenu

Hello !


pipovip

Messages recommandés

Salut et bienvenue

n oublie pas pour que le raid soit "efficace" il te faut un onduleur et avant toute chose prend de bon disques surtout pas les versions green de chez western. pour ma part j utilise des wd5000aaks en 500Go ils existent en 640Go et 750 je crois. et surtout apres avoir acheter fait une preparation puis installe tes disques dans ton Syno et refait une preparation et formatage minutieux.

je sait cela prend beaucoup de temps mais apres si il y a un crash tu pourras dire je ne suis pour rien, j ai tout fait avant.

et refait une sauvegarde de tes donn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le problème est que je ne peux pas l'essayer sur mon ordi car c'est un portable !

et parait il qu'il ne faut surtout pas démonter le DD ça risquerais de l'endommager encore plus.

bon, j'essayerais quand même de démonter uniquement le boitier pour voir... je vous tiendrais au courant ... merci encore de votre aide.

a+

Si si tu peux

1/ il te faut un adaptateur SATA -> USB pour pouvoir brancher ton disque de portable sur un pc fixe

ensuite, faut ce la jouer MacGyver.jpg :

2/ tu prend un sachet type congelation tu enferme ton disque dur dedans en essayant de vider un maximum l'air dedans, puis tu le fou dans le congelo pendant au moins 2 heures ( le froid en retrecicant le metal va decoller les tete )...

Apres ca tu recup ton DD, tu le branche et si il demare, tu te magne a tout backuper sur un autre DD avant que les tete ce recolle sur le disque....

EDIT : tout a fait pour le demontage du disque, car si tu y arrive, il faut savoir qu'il faut faire ca dans une salle blanche, cad vide de toute poussiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, refroidir le disque. Y'en a un ou mon père a eut le temps de récupérer des truc, une fois le disque refroidis.

Y'a pas longtemps, je met mon disque de test dans mon NAS. je lance l'install du firmware. Au bout d'un moment, erreur : aucun disque; Je me dit qu'est ce qu'il fout cette saleté de NAS. Je vais l'éteindre , je redémarre. Et la j'entend le disque "clic clic clic". Bon, celle là, c'est ptet pas la faut du nas ohmy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.