Aller au contenu

Seagate Barracuda Lp 2 To


Messages recommandés

Je réponds aussi en tant qu'initié :), et voici mon retour d'expérience de ce jour.

J'ai basculé dans le camp de ceux qui ont updaté le firmware...

L'update via le .exe et le .iso ne passent pas comme pour toi AMEST (type de HDD ok, mais firmware inutile à upgrader).

Je suis donc passé par la ligne de commande (FDL486A ...).

Les 4 disques sont passés de CC34 à CC35 sans problème, et rapidement (juste le temps d'éteindre le PC à chaque fois pour changer de disque...).

J'ai remonté le DS411+ avec les 4 disques, et voici le résultat :

- pas de perte de données (bonne nouvelle), la partition est toujours présente (attention à bien remonter les disques dans le même ordre de présence initiale)

- j'ai repassé la mise en veille des disques à 20 minutes (valeur par défaut) dans DSM

- j'entends toujours des petits clics, mais à intervalles irréguliers et multiples de 10 secondes (un coup au bout 10 secondes, un coup 40 secondes, un coup 30..., mais plus souvent toutes les 10 secondes).

Il faudra que je fasse le test en éteignant les PC, laisser juste le NAS allumé, et voir ce qui se passe au bout de 20 minutes. => idem, même problème. En attendant j'ai préféré éteindre mon NAS...

Attendons donc la réponse officielle de Synology...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En espérant qu'il y en aura une... Et pas du genre "ce n'est pas dangereux" ou "on ne peut rien faire".

Mais à qui faut-il vraiment rejeter la faute ? Synology ou seagate ?

Si c'est seagate, je pense qu'un grand constructeur de NAS qu'est synology, pourrait faire pression sur les constructeurs de disque dur. Tout simplement en déconseillant telle ou telle marque. Les NAS sont gros consommateurs de disques durs, et c'est pour cette raison que je pense qu'une pression peut être exercée sur les constructeurs de disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait.

Telnet avec puTTY, port 23, etc.

Pour info, j'avais déjà évoqué la solution APM ici :

http://www.aidewindo...gy_dd.php#liens (en moins clair)

Avec la commande hdparm :

http://linux.die.net/man/8/hdparm

hdparm -B 255 = consiste à désactiver l'APM

/dev/sd[a-d] = ça doit être le disque concerné ?

(si on n'a qu'un disque, ça doit être /dev/sda (à confirmer par les Linuxiens :)))

En effet, il n'y a plus de clics...

mais il y a toujours un accès disque toutes les 20 secondes avec un travail des têtes.

Pour expliquer, ça se fait en deux fois :

pfff - pfff (avec allumage de la diode disque au premier pfff)

On voit que ça cause avec le réseau. Est-ce dû à ça ?

Je ne pense pas. En retirant le câble réseau, ça continue.

En tout cas, je préfère ce bruit-là que le précédent.

Mais je ne comprends pas cet accès disque toutes les 20 secondes.

Modifié par amest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/dev/sd[a-d] = ça doit être le disque concerné ?

(si on n'a qu'un disque, ça doit être /dev/sda (à confirmer par les Linuxiens :)))

sd[a-d] pour spécifier les 4 disques internes au DS411+

Pour vérifier les disques connectés en interne et externe au Synology et appliquer en conséquence la commande hdparm au cas par cas

fdisk -l | grep "/dev/[sh]d[a-z]"
Pour un DS509+ ou DS1010+, la commande sera
hdparm -B 255 /dev/sd[a-e]

si tous les disques sont des Seagate LP Barracuda 2To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, après arrêt de mon DS411+ (la nuit) et redémarrage, les disques refont le bruit toutes les 10-20 secondes !

Obligé de refaire la commande hdparm en telnet...

J'attends la réponse du support pour rendre cette commande "définitive".

Sinon les diodes qui clignotent toutes les 10-20 secondes (sans bruit des disques après commande hdparm), c'est normal dixit le support : synchronisation de la partition système sur chaque disque jusqu'à ce qu'ils entrent en hibernation.

Réponse du support : faire la commande suivante en telnet :

echo "hdparm -B 255 /dev/sd[a-d]" >> /usr/syno/etc/rc.d/S99zbootok.sh

Je teste ça ce soir...

Modifié par mti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je rentre de vacances, j'ai reçu mon disque qui était HS, je le rebranche, le Syno refait le RAID5, et 12h après, je vois qu'il parait enfin possible de se débarasser des maudis cliquetis. Miracle!!!

J'ai donc mis à jour le firmware avec la béta 3, l'interface est encore améliorée je trouve.

Par contre, le DS410j est entrain de tout me ré indexer. Ca gratte pas mal du coup.

J'ai activé la fonction telnet via le terminal.

Par contre, impossible de lancer telnet. Je suis sous Windows 7 Home Premium 64bits. Quand je tape dans l'invitation de commande "telnet diskstation" ou "telnet et l'adresse IP du NAS", windows me répond que telnet n'est pas reconnu en tant que commande interne... blablabla.

J'ai suivi ce tuto: http://forum.synology.com/wiki/index.php/Enabling_the_Command_Line_Interface

Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer comment lancer telnet, et les informations à rentrer pour enfin faire taire les cliquetis? Je n'y connais malheureusement rien sous Linux :(

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.