Aller au contenu

Nas Visible Sur Le R


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je galère pas mal depuis l'achat de mon Syno DS110J. Ma config :

1 pc fixe sous XP (se trouve dans le bureau)

1 notebook en wifi (se trouve un peu partout)

1DD multimédia (ZOLTAR TV clone du WYPLAYER) (se trouve au salon près de la tv)

1 FREEBOX (se trouve près du pc fixe)

1 FREEBOX HD (se trouve au salon près de la tv)

Suite aux conseils de Serpinh, j'ai relié le tout comme ça : Freebox --- Switch Gigabit ---- (avec câble cat.6) PC fixe / NAS et le reste en CPL.

En fait j'ai 2 problèmes :

1 : la lenteur de mes transfert entre le pc fixe et le NAS soit entre 2 et 3 mo/s en mode FTP sous Filezilla.

2 : le mappage d'un lecteur

j'ai lu et relu pas mal de conseils sur le sujet sur ce forum mais malgré ça je n'y arrive pas ! Je vois mon Nas sur mon réseau local mais quand je clique dessus il ne se passe rien. J'avais aussi un moment donné ce message :

" \\Serveurjpz n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé. "

Via l'assistant Synology, le mappage réseau ne fonctionne pas et j'ai toujours la même erreur : "le compte ou le mot de passe n'est pas valable. Veuillez réessayer." Bien sur j'avais le même login et pass que le syno.

J'ai une 2 ème partition avec Seven d'installé et c'est pareil !

Tous le reste fonctionne : FTP, disque dur visible sur la freebox, Photo station, download par emule.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

Si \\Serveurjpz est le nom de ton NAS essaye avec un dossier partagé sur lequel, admin par exemple, aurait les droits d'accès genre (mappage disque réseau):

\\Serveurjpz\nom_du_dossier_partagé\ ... puis, logiquement, il te demande un nom utilisateur et mot de passe d'un user autorisé (ex: admin + pwd).

(sauf erreur, tu n'as pas accès à la racine de ton NAS, mais à un dossier partagé sur celui-ci)

bonne chance,

davide

(il y a quoi entre ton NAS et le switch et entre ton PC et le switch, à part 1 câble en direct?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !! C'est bon !:D J'y arrive enfin ! J'ai pu créer un lecteur sur mon PC. La vitesse s'est aussi améliorée (7mo/s) mais pas encore le top ? Et en passant par la file station, j'ai été surpris de ne pas pouvoir copier de mon PC fixe vers le NAS une vidéo mkv de 8 go (maxi 4 go qu'il me dit !!) Cela me rappelle une certaine limitation...FAT32. Mais rien n'est formaté en FAT32 chez moi.

Une idée sur cette limitation ?

Et encore merci à davide pour sa patience et son aide....<_<

Salut,

super, content pour toi, donne stp plus d'infos, tu as reformaté ou pas? la vitesse laisse supposer que tu as dans ta chaine ethernet un composant 10/100 vérifie tous tes composants.

pas de soucis de taille en ce qui me concerne :P

regarde par là ;)

http://www.synology.com/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=386

bonne chance,

davide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je poste à la suite, car mon problème semble être similaire bien que moins étendu.

J'ai Un DS1010+ avec 5 DD de 2 To en raid 5, il fonctionne depuis maintenant 3 ans sans le moindre problème.

Depuis hier, je n'ai plus accès à la racine du NAS depuis windows (192.168.0.252 chez moi), bien que je puisse accéder aux sous répertoire et que celà fonctionne parfaitement depuis un autre poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.