Aller au contenu

Configuration Mail Chez Ovh


Messages recommandés

en ce qui concerne les mails, avec un nom de domaine chez ovh ou tartempion, il faut :

- sur le synology, installer et paramétrer mailstation (et notamment en mettant dans le champ idoine son propre nom de domaine)

- chez son registrar : créer un enregistrement MX pour son domaine pointant sur l'IP publique du syno ou, à défaut, sur un nom dyndns si tu n'as pas d'IP fixe

- sur ton routeur ou ta box en mode routeur : rediriger le port 25 sur l'ip privée de ton syno

alors ça c'est fait... Mais ça ne fonctionne pas... J'ai suivis le guide OHV pourtant!

Par contre tu me dis d'utiliser le smtp de mon FAI. Où dois-je le configurer? sur le syno? le registar?

De plus, le smtp ne me permettra que d'envoyer des message... Or, je ne les reçois pas. Donc il y a autre chose a configurer a quelque part.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça c'est fait... Mais ça ne fonctionne pas... J'ai suivis le guide OHV pourtant!

Par contre tu me dis d'utiliser le smtp de mon FAI. Où dois-je le configurer? sur le syno? le registar?

De plus, le smtp ne me permettra que d'envoyer des message... Or, je ne les reçois pas. Donc il y a autre chose a configurer a quelque part.

Merci.

donne-moi en mp ton domaine (ou sur le forum si ça n'a pas d'importance), que je puisse vérifier si c'est OK au niveau dns.

pour la réception, c'est le dns + la redirection du port 25 et l'activation de mailstation qui permet de recevoir les mails.

je t'ai dit d'utiliser pour l'envoi le smtp de ton fai parce que c'est plus simple que de se déblacklister sur les rbl, d'ajouter un spf et un reverse (j'emploie volontairement ces termes pour que tu aies un aperçu du truc)

avec les anciennes versions de mailstation, il fallait modifier un fichier de conf. Avec les nouvelles versions, c'est peut-être différent, mais je ne pourrai pas te répondre (j'ai toujours ma vieille version qui marche nickel sur mon vieux syno de 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ça ne fonctionne pas du tout.. Je ne reçois rien, et je ne peux envoyer aucun message.

Je ne comprend pas ce qu'il ne fonctionne pas...

es-tu sûr que le port 25 n'est pas bloqué par ton FAI ? As-tu redirigé le port 25 vers le syno ? le firewall du syno est-il actif ? As-tu une IP fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu sûr que le port 25 n'est pas bloqué par ton FAI ? As-tu redirigé le port 25 vers le syno ? le firewall du syno est-il actif ? As-tu une IP fixe ?

Je ne sais pas pour mon FAI... Où puis-je le savoir? Sinon tout les port du syno sont redirigé par mon routeur (pop, smtp, imap...).

Pource qui est de l'IP fixe, j'aimerais dire oui, mais je n'en suis pas certain. Disons que lorsque je débranche le modem, et que je le rebranche, je garde la même IP...

Quand j'essais d'envoyer un mail vers xxxx@enpn.fr avec une adresse mail de chez yahoo ça me renvois un message ::

Sender address rejected: Domain not found

Giving up on 82.216.120.5.

I'm not going to try again; this message has been in the queue too long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour mon FAI... Où puis-je le savoir? Sinon tout les port du syno sont redirigé par mon routeur (pop, smtp, imap...).

Pource qui est de l'IP fixe, j'aimerais dire oui, mais je n'en suis pas certain. Disons que lorsque je débranche le modem, et que je le rebranche, je garde la même IP...

Quand j'essais d'envoyer un mail vers xxxx@enpn.fr avec une adresse mail de chez yahoo ça me renvois un message ::

tu peux essayer avec un autre compte mail ?

telnet tonip 25

Connected to ip-xxxxxxxxxxxxxxxxx.rev.numericable.fr

Escape character is '^]'.

220 enpn.fr ESMTP Postfix

ehlo test.fr

250-enpn.fr

250-PIPELINING

250-SIZE 10485760

250-VRFY

250-ETRN

250-STARTTLS

250-AUTH LOGIN PLAIN

250-AUTH=LOGIN PLAIN

250-ENHANCEDSTATUSCODES

250-8BITMIME

250 DSN

donc ton serveur répond, et il est configuré avec le bon domaine.

Un scan des ports donne ça :

Host is up (0.078s latency).

Not shown: 987 filtered ports

PORT STATE SERVICE

20/tcp closed ftp-data

21/tcp open ftp

25/tcp open smtp

80/tcp open http

81/tcp closed hosts2-ns

110/tcp open pop3

143/tcp open imap

993/tcp open imaps

995/tcp open pop3s

5003/tcp open filemaker

5004/tcp open unknown

55555/tcp closed unknown

55600/tcp closed unknown

une requete mx sur ton domaine est OK.

donc ça devrait marcher.

peux-tu me faire passer en mp une adresse mail valide dans ton domaine ? je pourrai ainsi voir la réponse de ton postfix.

ou tu peux aussi essayer toi-même à partir d'un autre compte que yahoo (gmail ou autres)

nota : pour expédier des messages à partir de ton serveur, si tu utilises un client mail standard, tu dois configurer le smtp avec mail2.enpn.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer avec un autre compte mail ?

telnet tonip 25

Connected to ip-xxxxxxxxxxxxxxxxx.rev.numericable.fr

Escape character is '^]'.

220 enpn.fr ESMTP Postfix

ehlo test.fr

250-enpn.fr

250-PIPELINING

250-SIZE 10485760

250-VRFY

250-ETRN

250-STARTTLS

250-AUTH LOGIN PLAIN

250-AUTH=LOGIN PLAIN

250-ENHANCEDSTATUSCODES

250-8BITMIME

250 DSN

donc ton serveur r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cricx et ashitaka

en complement de vos tests si cela peut faire avancer le truc

les dns et l'ensemble est bien reglé, pas openrelay ni en dns ni en smtp, mais il reste un point à regler .

je viens de faire un contrôle sur le domaine et sur le smtp il y a un souci de reverse

pour ashitaka et à titre d'information

en gros, lors d'une transaction smtp, un check du reverse dns est effectué, pour controler d'ou vient le mail, et il y a un souci, car il y a doute sur l'emmetteur et tout filtrage anti spam refusera de recevoir un mail de ton serveur.

Warning - Reverse DNS does not match SMTP Banner

donc il faut dans l'état ajouter un PTR dans le dns pour pointer un reverse sur le serveur smtp, ou passer par un relais (provider) à parametrer au niveau du syno comme l'a dit cricx plus haut, mais qui n'a pas été "à priori" effectué.

cela est dans la logique du contrôle anti spam et le banissement de l'usage des relais ouverts.

ensuite, en complement de ce premier check, , il y a aussi exigence du champ TXT spf dans le domaine et qui permet d'assurer que le smtp emmetteur est bien identifié par son ip dans la zone DNS, cela devient la regle de base de plus en plus mise en place, google, hotmail etc...

cela interdisant tout emmetteur non reconnu via spf ou greylisting et mail douteux, et allegent vraiment beaucoup la boite spam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cricx et ashitaka

en complement de vos tests si cela peut faire avancer le truc

les dns et l'ensemble est bien regl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'etait un test tout bête sur robtext qui donne un appercu du repondant smtp, délais de traitement interne ou effectivement il a fallu 41 secondes pour répondre !!

ca doit patiner sec au niveau du syno donc oui sans doute un soucis de resolution interne des dns .....

0 seconds - Good on Connection time

41.262 seconds - Not good! on Transaction time---------------------------------->patine trop longtemps---DNS

OK - xxx.xxx.xxx.xxx. resolves to ip-xxx.xxx.rev.numericable.fr

Warning - Reverse DNS does not match SMTP Banner------------------------>redibitoire vers google ou hotmail et pas mal d'isp !

vaudrait voir le contenu du resolv.conf et search name pour resoudre son nom de domaine

et des forward alloués au niveau de sa zone bind si il a une gestion DNS interne qui doivent pointer vers les dns numericable et ovh pour que cela marche

pour spf et reverse idem mais pas sur mon syno, radical le truc

quand la dsm3 sera stable je mettrais en place un relais MX sur mon syno, et un petit how to sur le greylinsting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.