Aller au contenu

Ipv6 Et Smb/cifs


Flam

Messages recommandés

Je sais que cette question est liée à windows mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet.

Mon syno est sur un réseau local en ipv4 192.168.0.120 et en ipv6 en mode autoconf.

Sur un PC windows, je peux acceder à mon syno par le smb par \\diskstation ou par \\192.168.0.x.

J'aimerais pouvoir y accéder également par \\[ipv6_syno]. Que dois-je faire ?

Note: Amélioration de la DSM 3.0

La DSM 3.0 ne donne qu'une seule adresse ipv6 dans l'interface, celle de la liaison locale

Pour la prochaine version ce serait bien d'afficher toutes les adresses.

Cela éviterait de faire un ssh pour les récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MS_Totor:

J'esperais qu'un des Esprit Syno l'avait déjà fait. <_<

Je n'étais pas sûr qu'il s'agissâsse d'un problème spécifique syno.

J'ai déjà trouvé une moitié de réponse (coté windows) en passant par \\ip6_modifiée.ipv6-literal.net

exemple: "\\--1.ipv6-literal.net" pour ::1

http://en.wikipedia.org/wiki/IPv6_address#Literal_IPv6_addresses_in_UNC_path_names

Pour la deuxième moitié c'est le syno qui bloque, le samba n'a que les adresses ipv4 0.0.0.0 et ip4_sino ouverts.

La version 3 de Samba permet de passer par ipv6, j'ai lu quelque part que "host allow" le permettait.

Seul le port 445 serait nécessaire.

Là maintenant je peux poser le mettre sur un forum DSM 3.0 syno :)

@cricx

Heu, je ne vois pas ce que la doc générale de cifs vient faire là-dedans

Je suppose qu'il s'agit d'une joke genre "man ipv6" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MS_Totor:

J'esperais qu'un des Esprit Syno l'avait déjà fait. dry.gif

Je n'étais pas sûr qu'il s'agissâsse d'un problème spécifique syno.

ben quoi c'est quoi cette tête chiffonnée que tu nous fait là ?

de la bonne humeur dans la decouverte que diable sinon le syno se vengera c'est sur :)

le portage de l'ipv6 aurais pu etre fait depuis belle lurette, certains l'on testé, dont moi en compilant tout simplement , ce ne sont que des modules à ajouter au kernel, à à recompiler certains prog pour integrer l'ipv6, dans les options de compilation, mais bon, je prefere l'évolution actuelle vers un kernel recent et plus ouvert que de devoir recompiler à chaque modif !

donc quelque soit le choix de synology au final que je ne connais pas dans le détail, ne participant à cette bêta, c'est à toi de faire des suggestions au support ou à signaler des bugs même sur la version demo, en prenant en compte sans doute les limites de cette version online qui est je le pense un minimum verouillée et remontée via une sauvegarde chaque jour etc...

perso j'ai fait quelques suggestions ou modif de programmes et tests en parallele qui sont actuels sur les firmwares depuis que je me sert de ces nas là, et tant mieux, tout comme d'autres utilisateurs sans doute dans d'autres domaines , cela fait avancer les choses dans le bon sens sans apporter de trucs farfelus comme je le lis des fois sur le forum.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla entouré de barbus je suis :)

plus serieusement, ne pas oublier que sur les bêtas que j'ai eu l'occasion de tester en deux ans, par choix, synology a bridé certaines fonctions pour se focaliser sur l'essentiel du phenomene de masse voulu, le test du plus grand nombre d'utilisateurs sur des fonctions de bases et souvent sur des googdies.

ils ont debloqué ces fonctions vers la fin de la période bêta seulement, lors d'une nouvelle version expurgée des plus gros bug

.

dernierement cela concernait des fonctions réseaux essentiellement, snmp, iptables etc.. ou des options pour apache et php, après discusion avec le support de la bêta c'est le retour que j'ai eu à ce moment

cel concerne peut etre ipv6 car peu demandé par la cible du marché vers quoi derive les syno, le grand public, donc je repete, en particulier pour snmp, iptables, j'ai contacté plusieurs fois le support pour debuguer un peu cette partie réseau qui m'interessait bien plus que le dnla c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.