Aller au contenu

Une Alternative


Messages recommandés

Bonjour,

D'abord, merci à tous ceux qui nous font partager leur expérience sur les serveurs Synology. Après vous avoir lu et avoir expérimenté, je viens vous faire part de ma méthode pour accéder au système sans avoir à activer telnet.

J'ai créé un dossier partagé appelé "System".

Dans le dossier : /usr/syno/etc.defaults/rc.d

j'ai créé un fichier appelé : S99mount

contenant :

#!/bin/sh

#

mount -t ext3 /dev/hda1 /volume1/System

le montage a lieu au redémarrage et le dossier système est directement accessible depuis Linux ou Windows, je puis ainsi ajouter application, script .... ou même autoriser telnet en modifiant directement le fichier /etc/inetd.conf

Pour faire cela, je n'ai pas activé telnet, comme j'ai acheté la station sans disque, je pouvais démonter le disque sans annuler la garantie et créer le fichier en installant provisoirement le disque sur mon ordinateur exécutant Linux.

Cordialement.

Michel.

PS : vous pourriez me dire qu'il est plus élégant de placer l'instruction de montage dans le fichier /etc/fstab, certes, mais ce fichier est - pourquoi ?? - réinitialisé à chaque démarrage, de telle sorte que le montage n'est pas effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.