Aller au contenu

Pb Avec Hd154Ui, Que Prendre D'autre ?


Plouf

Messages recommandés

Hello les gens,

Comme dit en sous-titre, 6 disques HD154UI foutus, ça fait beaucoup... :angry:

Qu'est-ce qu'il faut prendre à la place ?

Historique :

J'ai acheté un petit DS210J chez LDLC fin janvier, dans lequel ces disques étaient inclus (supposés montés mais pas montés)...

J'ai suivi le tuto de fredlime pour les préparer.

Au bout de quelques jours, le premier déclenche des erreurs SMART.

LDLC se fait un peu tirer l'oreille mais accepte de le changer.

Pendant la période d'échange... le deuxième plante aussi !

LDLC se fait un peu plus tirer l'oreille mais accepte de le changer.

L'échange de pièces avec LDLC en client "standard" ça prend à peu près 3 semaines...

Nouveaux disques... même punition.

Au bout de 2 mois de galère, réception d'autres disques (du même modèle) qui tournent depuis début avril, le DS210J derrière un onduleur Eaton Protection Station (la simple "grosse pile" mais je suis sur Paris).

Pas de bol, Vendredi, réception des e-mails maudits :

Rapport d'erreur d'E/S du disque dur 1 sur DS210J

puis

Rapport d'erreur d'E/S du disque dur 2 sur DS210J

Et plein d'erreurs SMART... :(

Je sais que je ne peux pas espérer grand'chose de LDLC - au mieux, recevoir de nouveaux HD154UI (que je réserverai à un usage moins intensif...).

J'ai compris que je dois re-casser la tirelire (sympa après les vacances :( ... ).

1 To peut me suffire au lieu de 1.5, mais j'aimerais trouver des disques plus fiables et pas trop chers...

Des conseils ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu fais quoi avec tes dd, j'en ai aussi une pile d'une dizaine mais c'est sur 10 ans et suite +50% à des erreurs de mon coté.

Si tu veux rester avec Samsung, ya les F4 spinpoint EG HD204UI 2T 3 plateaux qui viennent de sortir (les tiens sont des F2)

Ils existent en deux versions. Les HD204UI/Z4 sont chez shoxx pour 115€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur un PC j'ai eu un dd, puis deux autres, puis encore deux autres (5 en tout) qui ont grillés, puis une carte graphique, puis la carte mère, avant que je me rende compte que c'était l'alim qui était la cause...

C'est peut-être l'alim de ton syno qui a un problème tout simplement et pas les Samsung.

Pour les HD204UI, d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums ils ne posent pas de problème.

J'attends les benchs (température, bruits, ...).

Ce sont les premiers dd 2To 3 plateaux donc devraient être plus fiables que les 4 plateaux actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour a tous,

Désolé je déterre le sujet car ayant aussi ces disques la 2*1.5 To dans un DS712+

Le 1er m'a laché il est reparti direct chez Seagate (vu qu'ils ont racheté la division HDD de Samsung) je le recois mardi prochain sauf que la hier soir mon syno m'indique Etat Smart Anormal sur le disque restant et Statut : "En panne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avais oublié ce sujet...

Comme tu vois dans ma signature, je les ai changé en 2010 par des WD15EARS-00Z5B1 et depuis aucun souci. Mais je crois que n'importe quoi aurait fait l'affaire ^_^

J'espère que Seagate fera mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous.

Et bien me voilà "heureux" membre du club de ceux qui ont un problème avec un Samsung HD154UI.

Message pour le disque 1 "Erreur(s) trouvée(s) Il est recommandé de remplacer le disque dur.

Alors quel DD pour le remplacer et qui soit compatible avec celui qui va rester en place ?

J'ai vu celui-là Western Digital Caviar Green 1.5 To sata 3gb/s.

Est-ce que ça peut faire l'affaire, car je voudrais rester à la même capacité.

Sinon quel DD choisir ?

Et seconde question, quelle est la procédure pour remplacer le disque sans perdre les données ?

D'avance, Merci.

Modifié par Stanley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai eu la même mésaventure le mois dernier avec un DS213. Ces disques ont tournés correctement depuis 2 ans de mémoire sur mon ancien DS207+. Déjà à l'époque il y avait des erreurs SMART, mais je ne m'en étais pas rendu compte sur le 207+ (grave erreur de ma part).

Un soir en rentrant le syno bippait et là c'est la cata. Le volume est en panne et plus rien ne fonctionne. J'ai pu récupéré quasiment toutes mes données, grâce au RAID. J'ai du supprimer le volume et j'ai essayé de reconstruire le volume en pensant que ces secteurs défecteux ne seraient pas mappés.

Bad idea ! Dès le transfert inverse des erreurs ont été notifiées par dizaines.

Résultats je dois racheter 2 disques et c'est sur je ne reprendrais pas de Samsung. J'avais au début 2 WD qui marchent toujours, je pense que je vais retourner chez eux.

Quelqu'un a-t-il essayé des disques 2 To chez WD ? Avez-vous eu des problèmes avec d'autres disques ?

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.