Aller au contenu

Internet Indisponible Si Le Nas Est Sur Le R


Messages recommandés

Tant que j'y suis, personne n'aurait une bonne références de bouquin, pdf, site, parchemin, ... ou je ne sais pas quoi sur les réseaux?

Un truc qui explique tout ça clairement en partant de zéro?

Je ne connais pas la bbox mais effectivement tout est sensé fonctionner tout seul avec le DHCP de ta box.

Pour tout reprendre les bases, ton FAI te délivre une IP publique à ton routeur (ta bbox) te permettant d'accéder à Internet. Cet accès à Internet est ensuite mutualisé sur ton réseau local (NAT) et chaque périphérique se voit attribuer une adresse locale, souvent de type 192.168.xxx.xxx pour pouvoir communiquer avec ta box et sur le réseau local.

En toute logique, tout appareil réseau "normal" n'a aucune raison de ne pas fonctionner s'il est branché correctement derrière ta box et encore moins un syno.

Donc, je t'invite à vérifier que :

- Que ta box fonctionne corrrectement - je t'invite à désactiver le wifi pour les tests

- Que tu as bien relié ton switch à ta box sur un de ses ports réseaux

- Que tous les ports de ton switch fonctionnent (voyants verts également quand tu branches un périphérique actif)

- Que les cables réseaux utilisés fonctionnent et qu'il s'agit bien tous de câbles "droit" et non "croisé"

- Qu'en branchant ton PC via le câble reseau ton PC, (le syno éteint), ton PC se voit bien attribuer une adresse privée de type 192.168.xxx.xxx. Cela signifiera que le DHCP de ta box fonctionne avec comme adresse de passerelle celle de ta box (généralement 192.168.1.1 ou 192.168.1.254)

- Et que donc, si ton PC fonctionne en réseau et accède bien à Internet, il ne te reste plus qu'à brancher ton syno sur ton switch et vérifier toujours grace aux voyants qu'il se connecte bien au réseau.

- Utilise ensuite le CD livré avec le syno pour installer ton nas

J'espère n'avoir rien oublié.

" 1) J'ai bien essayé de connecter le NAS au routeur via une clé WIFI-USB mais la mienne n'est pas reconnue : cul de sac"

J'ai l'impression que tu te mélanges un peu les pinceaux avec ton Wifi et donc je soupçonne un conflit de configuration à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.