Aller au contenu

Volume 1 En Panne (Need Help)


Messages recommandés

salut

pas d'onduleur, et pan la sanction, une coupure de courant et il y a désynchronisation du raid en pleine opération d'écriture/lecture combien de fois faut il le répéter ?

en te souhaitant bonne chance et bonne récupération, avec la sauvegarde à l'abri je l'espère au cas ou

il te reste à être patient le temps que la cohérence se fasse il y re synchronisation ...

donc remarques, un onduleur et une sauvegarde sinon pas pleurer le risque de pertes de données, on assume ..

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas d'onduleur, et pan la sanction, une coupure de courant et il y a désynchronisation du raid en pleine opération d'écriture/lecture combien de fois faut il le répéter ?

en te souhaitant bonne chance et bonne récupération, avec la sauvegarde à l'abri je l'espère au cas ou

il te reste à être patient le temps que la cohérence se fasse il y re synchronisation ...

donc remarques, un onduleur et une sauvegarde sinon pas pleurer le risque de pertes de données, on assume ..

@++

J'ai un onduleur.

Sauf que le NAS "perd" la config ou ne le voit plus au bout d'un moment ou je ne sais quoi, je me rend compte de temps à autre qu'il n'apparait plus dans la config du NAS !

Donc pas besoin de remontrance ;-)

Edit : je dois attendre qu'il répare cette cohérance ? je formate et fais un gros reset ? je refais encore un 'report' à Synology ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

ce problème était connu pour des modèles d'onduleurs depuis longtemps tu as plusieurs sujets toujours ouverts sur le forum, je n'ai pas en tête les modèles/ marques

voir section matériel compatibles du forum sous section onduleurs compatibles.. et un peu de lecture

tu dois aussi avoir une liste du matériel onduleur supporté sur le site officiel de synology également pour DSM 3.0

PS: quand tu décris un problème pour avoir un coup de main, plus tu détaille, plus il est facile d'aider, sinon les devinettes en général peu de chance d'avoir une réponse

si tu pose ta question section onduleurs, donnes la marque/modèle peut être que quelqu'un a trouvé une parade ou une information pour ce modèle particulier, no lo sé

j'ai deux onduleurs APC et jamais de soucis, non je ne fais pas de pub ;)

bonne nuit

time to bed

Merci et bonne nuit, mais la le sujet était : Volume 1 En Panne (Need Help).

On est parti sur l'onduleur apres que tu m'ai conseillé d'en avoir un :) j'ai pour ma part un MGE Ellipse 1000.

Mais là mon problème c'était mon Vol1 qui est en panne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. je vais donc attendre, attendre .... ce qui est bizarre c'est que j'entends les disques qui travaillent sans arret mais les LED ne sourcillent pas.

Merci pour tes infos, et bonne nuit.

Bonsoir

je subis la meme chose avec des disques seagates. j'arrete le syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murphy quand tu nous tiens !

C'est pas ma semaine ! Apres ce probleme avec mon NAS, voila France Telecom qui choisis de résilier mon abonnement ! Il se serait trompé de ligne ! Du coup plus d'internet durant36h et mon DGN2000 ne veux plus se connecter, retour sur cette livebox de #####.

Bon, sinon j'ai des nouvelles pour ce fameux volume 1 qui fait des siennes ! Il est revenu au vert ! Mais sans avoir résolu le probleme... je m'explique :

ayant installer le package "TimeBackup" dernierement je me suis dit : tiens pourquoi pas aller voir ce que c'est en attendant ! chargement la page web timebackup ... chargement ... chargement ... chargement ... chargement ... je me lace vite fait et je jete alors un coup d'oeil aux voyants, on ne sait jamais... et là HO ! tout au vert oO je me suis dit : super il a fini sa reconstruction ! je laisse tomber TimeBackup et retourne sur le NAS. Je me dit : je le redémarre pour repratir sur une bonne base. Et : retour ànouveau à : Volume 1 en panne ! Et là le doute m'habite (pas de jeu de mots !). Je retourne sur TimeBackup.. et pouf ! tout au vert...

Il me suffit de passer sur TimeBackup pour revenir à un statut normal. Pas sur que ce soit vraiment bon en tout cas.

Ce week-end entre 2 permanences je pense passer par la case : "Formater le disque dur et réinitialiser les paramètres par défaut".

Edit : je cherche sur le forum depuis avant où se situent les fichiers en cours de téléchargemment et comment les sauvegarder. Il me semblait avoir vu ça quelque part mais je ne le retrouve pas. Aurait-on la bonté de m'aider la dessus aussi ? ^^

Modifié par Pilami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.