Aller au contenu

Domain Et Dns


Messages recommandés

Hello,

On va commencer par le point 2 car pour pouvoir accéder à ton site avec un nom de domaine il faut passer par là en 1er (vu que c'est toi qui l'héberge)

Si tu as mis une IP fixe sur le NAS, je suppose que le mode routeur est activé.

Pour un site web : il faut rediriger le port 80 en TCP vers l'adresse IP de ton NAS dans la configuration du routeur chez Free

Si tu veux accéder aux fichiers via FTP il faut rediriger les ports 20 et 21 en TCP.

Si tu veux accéder à l'interface de configuration du NAS (au DiskStation) il faut rediriger le port 5000 en TCP (attention cela ouvre une faille de sécurité importante) Personnellement pour diminuer (mais pas éliminer) ce risque j'ai redirigé un autre port vers le port 5000

La configuration de la redirection des ports nécessite un reboot de la freebox après validation dans l'interface de configuration.

Tu peux tester la redirection des ports en tapant directement ton adresse IP externe (pas l'IP du NAS) dans un navigateur Web (pour la partie Web) ou un client FTP (pour l'accès aux fichier)

Pour le nom de domaine vu que je suppose que tu n'as pas de serveur DNS, il faut configurer le DNS de 1and1 pour que ton nom de domaine pointe vers ton adresse IP externe (ce n'est pas la même chose qu'une redirection normalement, mais vu que je ne connais pas les paramétrages chez 1and1, je ne vais pas pouvoir t'aider plus avant sur ce point là)

Si tu n'as pas de sous-domaine tu peux faire pointer www (type A) vers ton adresse IP externe.

Après propagation des DNS, ton site sera accessible par www.tondomaine.eu

La propagation des DNS peut mettre plusieurs heures (jusqu'à 4h pour une modification et jusqu'à 48h après l'achat du nom de domaine) donc ne pas s'inquiéter cela ne fonctionne pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

La redirection du port 5000 c'est juste si je veux accéder à manager depuis l'extérieur, c'est bien ça?

ça j'en ai pas besoins.

Je viens de faire les retirations, je reboot ma box.

Merci

@Cricx: Je demande si c'est bon parce que j'ai fais ce que je pense être bon, mais j'aimerais être fixer pour ne pas partir dans de mauvaises directions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La redirection du port 5000 c'est juste si je veux accéder à manager depuis l'extérieur, c'est bien ça?

ça j'en ai pas besoins.

...

Merci

@Cricx: Je demande si c'est bon parce que j'ai fais ce que je pense être bon, mais j'aimerais être fixer pour ne pas partir dans de mauvaises directions

Oui la redirection du port 5000 (d'ailleur j'ai oublié le port sécurisé) c'est bien pour accéder au manager depuis l'extérieur. Donc si tu n'en a pas besoin, pas la peine de faire la redirection.

Par rapport à ce que Cricx t'a dis : Je pense que se qu'il voulait dire c'est : d'abord de faire les recherche sur le fofo, faire des tests et si après cela tu n'y arrives pas, venir redemander par rapport a se que tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé sus le forum et j'ai googlé mais j'ai pas trouver ma réponse par rapport à NO-ip et les DNS.

Je viens de faire la redirection du port 80/20/21.

Quand je tape mon ip(free), j'ai une redirection vers mon ip:5000. Donc le manager, ça fini en "le serveur ne répond pas" normale c'est pas redirigé.

Par contre quand je fais ip/80 j'arrive sur mon webserveur, sur la bonne voie merci:)

Faut que je creuse ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Vhosts ne fonctionnes pas comme cela. Ce n'est ps un sous répertoire dans ton domaine.

C'est, en général, un sous domaine pour ton domaine principal (par exemple : vhost1.tondomain.net) voir plusieurs domaines sur la même machine. Tu ne peux pas y accéder par ton IP mais obligatoirement par ton nom de domaine.

Le nom de ton Vhost doit être le nom que l'on tape pour accéder a ton site (si je ne me trompe pas car je ne passe pas par l'interface du syno pour le faire)

Pour la config de ton domaine et si cela n'a pas changé depuis :

Aller sur la Configuration des domaines.

Sélectionner ton domaine.

Aller sur DNS, puis sur Modifiez vos paramètres DNS.

Dans la zone Données du Domaine

Sur Paramètres Généraux choisir DNS

Dans Paramètre DNS avancés choisir Adresse IP (A-record) Autre adresse IP et indiquer ton adresse IP externe (laisser Mail Exchange sur Serveur email 1&1 si tu n'utilises pas de serveur mail chez toi)

Tu peux aussi créer un sous domaine "www" et faire la même chose pour que l'adresse www.tondomaine.net pointe sur ton IP.

Pour tester tes Vhosts avant la propagation DNS, il faut que tu indiques toi même le nom de ton host et l'adresse IP dans le fichier hosts de ta machine depuis laquelle tu veux accéder au site

par exemple :

xxx.xxx.xxx.xxx tondomaine.net

xxx.xxx.xxx.xxx www.tondomaine.net

remplacer les xxx.xxx.xxx.xxx par ton adresse IP externe

Dans windows le fichier hosts se trouve dans c:\windows\system32\drivers\etc\ et il faut ajouter une ligne avec les éléments

Merci pour cette réponse, je sais pas ce qui ce passe, mais soit c'est 1and1 soit c'est moi.

je vais revoir encore ma freebox, mais étant donné que quand je tape l'ip j'ai ma page qui s'affiche c'est que ma freebox est bien branchée.

Voilà ce que me donne 1and1

Données du domaine

Nom du domaine: monsite.eu

Paramètres DNSmodifiésContrôle DNS

Paramètres du serveur de nomsedit.gif

Serveur de noms: Serveur de noms 1&1

Adresse IP (A-record) Autre IP : xx.xxx.xxx.xx

Serveur email (MX-record) Serveur email 1&1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.