Aller au contenu

"dossier" Invisible Sur Photo-Station


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai déja posé cette question sur le chat, mais sans réponse.

Pour palier à l'impossibilité d'aller plus loin que le deuxième niveau des dossiers photo, je cré un dossier identique mais temporaire directement sous photo et le rempli virtuellement ... Il sera effacé dans les trois mois.

Tu entends quoi par deuxième niveau ?, perso ca marche avec /photo/rep1/rep2, tu parles dans niveau de plus ?

avec un fichier script S99florence.sh d'une seul ligne mount -o bind /volume1/photo/Mariages/Florence /volume1/photo/Florence il est bien visible dans l'explorer et en disque réseau sur un PC mais déclaré vide par la Photo-Station.

Tu as re-indexé ?.

EDIT: je viens de vérifier et confirme que j'ai bien en fait le même nombre de niveaux que toi :

volume1/photo/rep1/rep2 par contre je suis tjs (et pour longtemps sauf gros besoin) en DSM2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voudrais pouvoir allez plus loin que deux sous répertoires en profondeur dans les branches des sous dossiers. par exemple: /photo/Mariages/Florence je ne veux pas donner accès à tous les Mariages, mais seulement à celui de Florence... Hors dans l'état actuel du Syno je ne peut pas sélectionner plus profond que /photo/Mariages/ donc tout le monde a accès à tous les mariages (le contraire de ce que je veux.)

Au cas ou je peux poster un screen shot mais je peux par, utilisateur, regler sur au moins 2 niveaux donc n'aurais pas de pb pour gerer ton cas...

J'ai, par exemple :

volume1/photo/Diapo/7001

................................/7101

Et je peux autoriser ou non chaque utilisateur sur 7001, 7101 et/ou Diapo...

J'ai tendance à penser que tu as plutôt volume1/photo/photo/Mariages/Florence, le doublon de photo est volontaire, cela expliquerait pourquoi ton mount ne passe pas..

Dans la gestion des droits, je ne vois pas photo, je passe directement au rep en dessous et comme il gere 2 niveaux cela me fait un niveau de plus que toi

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne vais jamais fouiller en mode console.

Tout le monde ne joue pas avec le mode console, je le conçois bien... Mais il n'y a que cette voie pour voir tout ça... Dans tout les autres modes d'exploration, on n'y voit rien du tout.

Mais maintenant que j'ai vu ça... Est-ce que ça peut etre plausible comme étant la cause de mes problèmes..??

Je pense que des choses se passent lorsque je copy directement de mon PC sous Windows vers le Disque réseau Y: qui n'est autre que le Dossier "PHOTO" de mon Syno....???

Ce que je ferais dans ton cas c'est de copier tout sur un PC, supprimer sur le NAS, re-indexer, puis remettre tout. Le tout sans passer en mode console ou autre.

Le faire via filestation en admin par exemple. Tout mettre sur un PC car en dé^lacant sur le NAS tu conserves les droits dans certains cas.

Je n'éxécute jamais d'opérations en mode console... Si elle est faisable plus simplement; ou alors c'est en lecture seulement (comme hier soir)icon9.gif

Je pense que mon problème est lié à la hiérarchie des droits d'accès; et/ou le partage des dossiers

Ceci dit, ton idée de transvasement des fichiers pour tout le dossier PHOTO me semble une belle occasion pour faire la grande lessive... Et, recharger en FTP car avec ça je peux attribuer les bits que je veux pour l'ensemble des dossiers... (je crois)... Sinon, sous UBUNTU peut etre..? mais je vais creuser ça.

A+++

Jean

PS Les lecteurs invisibles qui ont vécu ou connaissent la question, pourraient faire part de leur expérience, elle serait la bienvenue.icon1.gif

Rajouté le 17-10

J'ai trouvé... Et, c'est tout simplement de ma faute... Hé oui, je n'avait pas tout compris sur l'utilisation du Syno en Photo-Station.

En effet, je peux accéder comme toi au deuxième niveau.... Mais je n'avais pas compris qu'il fallait 1° cocher Mariages 2° décocher tous les sous répertoires non désirés.... C'est tout C**

Alors, je présente mes plates excuses pour le temps perdu et autres embarquements dans des raisonnements marécageux...!

Néanmoins ce que j'ai vu au niveau des répertoires reste bien curieux...et la commande mont -o bind impossible, sans explications??

Voila.... Désolé

A+++ Jean

Modifié par jeannets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.