Aller au contenu

Serveur Multimedia Dlna


KassBurn

Messages recommandés

je confirmes,

quand j'ai acheté ma sony, le modèle apres la votre , les tests spécifiais bien que le DLNA comme le port USB derrière la tV ne passait que de l'image et pas de vidéo.

je n'ai donc même pas essayer avec mon tout nouveau ds110j,

par contre question?

mes fichiers AVI, ne passe pas ni sur ma ps3 en wifi, (fichiers introuvable) ni sur ma freebox HD(apparait carrément pas) pour les mp3 ils passent sur la ps3 après avoir rusé en passant par les diférents dossier racine du mp3.pour les photos no PB.

a lepoque j'avais essayer un upnp pour ps3 qui emulai mon mac et ca m'avait gavé pour les meme raisonsje passais donc par un DD externe en USB sur la freebox hd

la, avec l'achat du synology, j'aimerais quand meme mettre mes films en divx sur le synology,

vous savez pourquoi ca passe pas ni sur la freebox ni sur la ps3?

Salut,

1° As-tu activé la fonction DLNA sur le syno?, Si oui:

a ) Le dlna de la PS3 (sony) fonctionne de la même manière que celui pour les TV => pas de lecture *.avi

b ) ta box est-elle compatible dlna?

Je ne possède ni box dlna, ni PS3, mais ma TV Sony lit parfaitement les photos, *.mp3; *.mpeg depuis mon syno (fonction dlna activée bien sur).

Sinon la solution est:

1° Transcoder les fichiers *.avi sur le syno en passant par un PC avec un serveur dlna (PS3mediaserveur). (La TV Sony voit le dlna du PC et le PC voit les fichiers sur le syno)

2° Utiliser un boîtier multimédia à brancher sur la TV. Dans ce cas on n'utilise pas le dlna de la TV.

3° Lire le *.avi avec un PC branché à la TV

Dans tous les cas, le dlna Sony pour les fichiers vidéo = KK dry.gif , il faut un appareil supplémentaire entre l'écran et le fichier.

Bonne chance à tous

davide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les précisions, mais attention, je n'ai pas écrit que la PS3 et la BOX ne savent pas lire du *.avi en dlna, je dis qu'il faut d'abord activer le dlna sur le syno et si la lecture des *.avi n'est pas prise en charge alors peut-être que la compatibilité ou la version dlna des appareils clients ne savent pas lire le *.avi.

Comme je l'ai dit, je n'ai ni box ni PS3, et lorsque j'avais installé sur mon PC le PS3MediaServeur, sur divers forum j'avais lu que des utlisateurs ne lisaient pas les *.avi; *.mkv etc... avec leur PS3, ce qui explique mon commentaire en a ), et concernant la box, je savais qu'il y en avait des compatibles dlna mais je ne savais pas laquelle possédait notre ami LOULET.

Je n'ai fait qu'envisager des pistes, voilà c'est tout. B)

Cela dit, tes infos sont précieuses elles permetten d'affiner les pistes à explorer (version de la box, type de connexion filaire ou WiFi etc..).

Salut,

Désolé, j'ai mal compris ^^.

Sinon pour le dlna, je m'étonne encore qu'il existe des nas pour la diffusion, et des périphériques (tv, box...) client qui lisent ou pas certains fichiers avi (au moins les + courants) de manières générale.

J'ai quand même en travers de la gorge d'avoir d'acheter des périphériques soit disant certif dlna (Synology pour la diffusion et TV ou Box pour la lecture) pour au final rajouter un pc pour transcoder des vidéos, surtout quand Sony est au conseil d'administration de la certif DLNA ! J'aurais aimé éviter d'allumer 50 appareils, j'ai pas encore d'actions ERDF ! => mon coups de gueule dlna et sony.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dlna

@Brunchto

Oui tu as raison l'avi est un conteneur (désolé quand je parlais avi je parle généralement de fichier, mea culpa pour mon manque de précision), mais pour ma part 99% de mes fichiers/conteneurs *.avi sont lus depuis ma Freebox ou ma PS3 ce qui n'est pas le cas sur ma tv qui lit que les fichiers/conteneurs mpg/mpeg.

http://fr.wikipedia....ormat_conteneur

Loulet tiens nous au jus, si cela fonctionne ou pas.

Bonne soirée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue pour repondre a vos questions.

Je me demande si nous ne confondons pas DLNA et UPNP

je coris que le DLNA est un mode qui permet la lecture de fichier par un port RJ45, (sur la TV ou la PS3) nous l'activons en meme temps que l'UPNP sur le syno.

hors pour ma frrebox HD je lis le serveurs multimedia donc UPNP. le disque dur apparait avec son nom (sous un titre disque r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue pour repondre a vos questions.

Je me demande si nous ne confondons pas DLNA et UPNP

je coris que le DLNA est un mode qui permet la lecture de fichier par un port RJ45, (sur la TV ou la PS3) nous l'activons en meme temps que l'UPNP sur le syno.

hors pour ma frrebox HD je lis le serveurs multimedia donc UPNP. le disque dur apparait avec son nom (sous un titre disque r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.