Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir a tous

Apres la mise a jour du firmware(462) je me suis rendu compte du message d'erreur suivant quand je lancais amule:

amuled

amuled: OnInit - starting timer

Initialising aMule

Checking if there is an instance already running...

No other instances are running.

ERROR: Warning Warning! You are running aMule as root.

Doing so is not recommended for security reasons,

and you are advised to run aMule as an normal

user instead.

--------------------------------------------------

Warning! You are running aMule as root.

Doing so is not recommended for security reasons,

and you are advised to run aMule as an normal

user instead.

--------------------------------------------------

Loading temp files from /root/.aMule/Temp.

All PartFiles Loaded.

ListenSocket: Ok.

External connections disabled in config file

*** Server UDP socket (TCP+3) at 0.0.0.0:4665

*** TCP socket (TCP) listening on 0.0.0.0:4662

*** Client UDP socket (extended eMule) at 0.0.0.0:4672

Empty dir /root/.aMule/Incoming/ shared

ERROR: aMule daemon cannot be used when external connections are disabled. To enable External Connections, use either a normal aMule or set the key"AcceptExternalConnections" to 1 in the file ~/.aMule/amule.conf

Now, exiting main app...

aMule OnExit: Terminating core.

aMule shutdown completed.

Syno>

2 possibilités s'offrent a moi:

- réparer cette erreur mais comment?

- Désinstallezr completement la mule puis la reinstaller.

Dans ces 2 cas, je ne sais absolument pas quoi taper dans putty pour y arriver.

Si qqu'un peut me donner son avis, ainsi quedes conseils ...

Merci a vous

Posté(e)
  • Auteur

salut a tous!

y'a personne pour me filer un chti coup de main????

merci

Posté(e)

Moi je ne sais pas. D'autre le savent mais veulent rien dire c'est un peu une habitude sur ce forum, j'ai remarqué. :shok: :shok: :shok: :shok:

Posté(e)

C'est intéressant comme remarque...

Et alors dans ce cas ce forum a quelle utilité selon toi ?

Pour revenir ua problème soulevé, amule semble lancé avec les privilèges root, ce qui coince, et ensuite il faudrait modifier une ligne du fichier amule.conf comme indiqué dans le message ( en tout cas essayer )

Posté(e)
  • Auteur

C'est intéressant comme remarque...

Et alors dans ce cas ce forum a quelle utilité selon toi ?

Pour revenir ua problème soulevé, amule semble lancé avec les privilèges root, ce qui coince, et ensuite il faudrait modifier une ligne du fichier amule.conf comme indiqué dans le message ( en tout cas essayer )

Pas de polémique ....

Sinon j'ai essayé de modifier amule.conf mais le pb c'est que j'ai l'impression qu'il manque des choses dans ce fichier! je ne peux donc les modifier ... d'ou l'idee de desinstaller et de reinstaller le tout...

donc mon probleme est toujours d'actualité ....

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne connais pas ‘amule’ (pas encore installé du moins). Mais lorsqu’IPKG commence à merdouiller, pour X raisons, je vire tout et je réinstalle.

C’est peut être radical comme solution, mais au final, tous remarche correctement sans trop me prendre la tête.

Je fais tout de même une copie du dossier ‘/volume1/opt’ au cas où, mais j’ai des notes précises, donc tout se passe généralement sans problèmes.

Toutefois, rien ne t’empêche de chercher pourquoi la mise a jour du Firmware a mis en l’air ta config ‘amule’.

A+

Fred.

PS : Pour virer IPKG point 7 en bas de page.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-02.htm

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Je ne connais pas ‘amule’ (pas encore installé du moins). Mais lorsqu’IPKG commence à merdouiller, pour X raisons, je vire tout et je réinstalle.

C’est peut être radical comme solution, mais au final, tous remarche correctement sans trop me prendre la tête.

Je fais tout de même une copie du dossier ‘/volume1/opt’ au cas où, mais j’ai des notes précises, donc tout se passe généralement sans problèmes.

Toutefois, rien ne t’empêche de chercher pourquoi la mise a jour du Firmware a mis en l’air ta config ‘amule’.

A+

Fred.

PS : Pour virer IPKG point 7 en bas de page.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-02.htm

Merci Fredlime pour ton aide mais supprimer ipkg suffira a effacer amule ? y aura t il d'autres choses qui s'effaceront?

En tout cas merci pour ton site, je vais aller le visiter

A+

Posté(e)

Heu, oui, 'amule' est un paquet IPKG ? Non ? :fool:

Donc, il doit s'installer dans '/volume1/opt' ou '/opt'. A vérifier, sinon se que j'ai dis précédemment risque de ne pas résoudre ton problème. :shok:

A+

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Heu, oui, 'amule' est un paquet IPKG ? Non ? :fool:

Donc, il doit s'installer dans '/volume1/opt' ou '/opt'. A vérifier, sinon se que j'ai dis précédemment risque de ne pas résoudre ton problème. :shok:

A+

Fred.

Exa c'est Exa !!!!

J'envie les gens comme toi qui "parle" minux comme moi je parle le francais ....

En tout cas meci je vais suivre ton conseil ...

A+

PS: bravo pour tonsite .... les tutos sont top ;)

Posté(e)

Je vous assure que ma remarque n'etait pas dans le but de vous frustrer mais d'accelerer le nombre de réponse sur le poste.

J'ai deja vu un post laissé sans réponses avec 150 visites (de quoi se poser la question).

Mais sans vous je serais perdu dans beaucoup de manipulations sur mon serveur,donc je vous remercie encore.

Posté(e)
  • Auteur

Je vous assure que ma remarque n'etait pas dans le but de vous frustrer mais d'accelerer le nombre de réponse sur le poste.

J'ai deja vu un post laissé sans réponses avec 150 visites (de quoi se poser la question).

Mais sans vous je serais perdu dans beaucoup de manipulations sur mon serveur,donc je vous remercie encore.

Tu provoques pour faire parler les gens... ca a marché! c'est vrai que ce forum est plutot sympa avec des gens dévoués a repondre aux questions des novices que je suis!

En tout cas, l'astuce de fredlime a marché ... j'ai juste un soucis pour automatiser le " chmod 777 "sur le dossier de reception d'amule. En effet ca ne marche pas! je suis obliger de le faire manuellement! ( j'ai pourtant suivi le tuto ... mais je vous le rappelle: je suis novice !)

Allez bonne journée a vous! Moi je suis en vacance ce soir !!!!

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement la ‘provoque’ ne me pousse vraiment pas a répondre. Et il est facile de comprendre que 150 personnes peuvent lire un sujet, sans qu’aucunes d’entre elles ne connaissent la solution ! Ou n’ont pas le temps de répondre de suite. Il y a des gens qui bossent boudiou !

Bref, tout çà pour dire qu’il y a différente façon de relancer un sujet, la gentille et la grognon ! :vava:

Donc quand on est dans la mouise, une petite camomille, une petite sieste et après, on redemande s’il y a du nouveau ?

Pour ton problème de ‘chmod’, tu n’as pas moyen de le mettre dans un script au démarrage de ‘aMule’ ?

A+

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Personnellement la ‘provoque’ ne me pousse vraiment pas a répondre. Et il est facile de comprendre que 150 personnes peuvent lire un sujet, sans qu’aucunes d’entre elles ne connaissent la solution ! Ou n’ont pas le temps de répondre de suite. Il y a des gens qui bossent boudiou !

Bref, tout çà pour dire qu’il y a différente façon de relancer un sujet, la gentille et la grognon ! :vava:

Donc quand on est dans la mouise, une petite camomille, une petite sieste et après, on redemande s’il y a du nouveau ?

Pour ton problème de ‘chmod’, tu n’as pas moyen de le mettre dans un script au démarrage de ‘aMule’ ?

A+

Fred.

Dsl j'ai du oublié de sauvegarder le script " chmoder " lors de l'installation! ca a l'air de marcher ....

En tout cas merci pour le coup de pouce! Je pense que le sujet est clos!

A+

Fred

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu.

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème.

Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.