Aller au contenu

Mail Station + Freebox , Je Gal


Messages recommandés

Bonjour ,

je n'arrive pas a recevoir le courrier , seul l'envoie fonctionne.

pour la réception du courrier je suis obliger d'utiliser un logiciel tiers pour lires les emails.

mes recherches sur le forum n'ont pas résolu le problème car les configurations des autres utilisateurs sont celle de ceux qui on acheter un nom de domaine chez 1e1 , ovh etc etc mais moi mon nom de domaine je l'ai acheter chez ONLINE.NET sous la forme mondomaine.fr avec des adresses emails monnom@mondomaine.fr.

ca fais des années que ca fonctionne , j'utilise même ces adresses emails plutôt que celles de mon fournisseurs FREE , mais avec mail station je ne reçois pas le courrier.

la freebox route bien les 25,110,143,993 et 995 et j'ai desactivé le blocage smtp , dans mailstation j'ai biem mis mondomaine.fr et dans smtp j'ai fais tout les essais avec smtp.free.fr , smtp.online.net , smtp.mondomaine.fr et meme avec mon adresse ip fixe.

je suis pratiquement sur d'avoir louper quelque chose et que le fait d'avoir acheter un nom de domaine ailleur que cher 1e1 ou ovh n'est pas la source du problème (mais on sait jamais:) )

si quelqu'un a une idée je suis preneur car la je cale :)

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une obligation chez free , donc oui bien sur :)

pour moi si l envoi fonctionne et pas la reception c est du a un blocage smtp.

essaie tt d meme de faire un hard reboot de ta freebox (tu branches tu debranches 5 * l alim ). une fois l heure affichee , debranche la une fois seulement pour recuperer ta config routeur de ta freebox.

et reessaie.

je sais que j avais eu des soucis de config reseau malgre le fait que j avais reboote ma freebox j ai du effectue un hard reboot pour que cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je n'arrive pas a recevoir le courrier , seul l'envoie fonctionne.

pour la réception du courrier je suis obliger d'utiliser un logiciel tiers pour lires les emails.

mes recherches sur le forum n'ont pas résolu le problème car les configurations des autres utilisateurs sont celle de ceux qui on acheter un nom de domaine chez 1e1 , ovh etc etc mais moi mon nom de domaine je l'ai acheter chez ONLINE.NET sous la forme mondomaine.fr avec des adresses emails monnom@mondomaine.fr.

ca fais des années que ca fonctionne , j'utilise même ces adresses emails plutôt que celles de mon fournisseurs FREE , mais avec mail station je ne reçois pas le courrier.

la freebox route bien les 25,110,143,993 et 995 et j'ai desactivé le blocage smtp , dans mailstation j'ai biem mis mondomaine.fr et dans smtp j'ai fais tout les essais avec smtp.free.fr , smtp.online.net , smtp.mondomaine.fr et meme avec mon adresse ip fixe.

je suis pratiquement sur d'avoir louper quelque chose et que le fait d'avoir acheter un nom de domaine ailleur que cher 1e1 ou ovh n'est pas la source du problème (mais on sait jamais:) )

si quelqu'un a une idée je suis preneur car la je cale :)

merci d'avance :)

pour le ndd, ça devrait marcher mieux avec online.net (c'est aussi proxad).

si tu ne reçois pas les mails, ça peut venir de 2 points :

- port 25 entrant inaccessible (bloqué, non redirigé, filtré par le fw)

- mauvaise configuration dns

dans les deux cas, si tu veux un diagnostic, donne ton ndd en mp et on verra tout de suite d'où ça vient.

tu peux aussi te débrouiller tout seul si tu as les bon outils (dig, par exemple) et un accès internet qui n'est pas le tien (ou un proxy socks accessible)

mais a priori, je dirais que tu n'as pas d'enregistrement mx qui pointe vers un nom qui peut être résolu sur ton ip externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.