Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais déconnecter le ventillo du Syno DS 107, mais ceci fait, il "bip" tout ce qu'il peut.

Je cherche cependant une solution pour le faire taire... sans toutefois avoir de ventillation.

J'estime qu'étant le seul à me connecter sur le DS 107 qu'il n'y a pas de quoi le faire chauffer.

Je crois savoir que le petit frere Ds 107e était justement sans ventillo... et les construction étant proche,

tout espoir de silence absolu est permis, non ?

Si quelqu'un a déjà réussi à tromper son DS 107, je suis preneur.

@+

Posté(e)

Je ne trouve pas le DS107 bruyant, mais le ventilo est très efficace : le disque est froid même après des heures.....

Posté(e)
  • Auteur

Je ne trouve pas le DS107 bruyant, mais le ventilo est très efficace : le disque est froid même après des heures.....

Certes, mais par soucis d'économie d'énergie, je veux supprimer cette ventillation qui pour mon cas est inutile.

Alors quelqu'un aurait-il une petite idée pour leurrer le Syno sur l'absence du ventillo ?

Posté(e)

salut

Meme a froid sur ton disque tu risque d'atteindre une moyenne de 45 a 55°C ce qui est vraimentre tres limite pour nos Disque dur. (avis direct via les constructeur)

mais si effectivement le bruit te derange, et que tu n'as pas d'importance capital pour t donnée ou meme si tu as des sous pour changer de Disque tous les ans, je crois que Fredlime a un script qui empeche le bruit. il me semble aussi qu'il y a une petite manip a faire sur le plan physique. une petite mousse, avec un bon scotch ;).

Sinon dessoude le speaker (JE DECLINE TOUTES RESPONSABILITEE)

Sinon est je pense que c'est le must :) tu laisse banché ton ventillo mais tu le bloque avec de la mousse par exemple comme ca il ne tournera pas et ca ne devrai pas sonné ;)

bonne journée

Posté(e)
  • Auteur

salut

Meme a froid sur ton disque tu risque d'atteindre une moyenne de 45 a 55°C ce qui est vraimentre tres limite pour nos Disque dur. (avis direct via les constructeur)

mais si effectivement le bruit te derange, et que tu n'as pas d'importance capital pour t donnée ou meme si tu as des sous pour changer de Disque tous les ans, je crois que Fredlime a un script qui empeche le bruit. il me semble aussi qu'il y a une petite manip a faire sur le plan physique. une petite mousse, avec un bon scotch ;) .

Sinon dessoude le speaker (JE DECLINE TOUTES RESPONSABILITEE)

Sinon est je pense que c'est le must :) tu laisse banché ton ventillo mais tu le bloque avec de la mousse par exemple comme ca il ne tournera pas et ca ne devrai pas sonné ;)

bonne journée

Merci pour ces précieux conseils.

Étant newbie, je me demande comment contacter Fredlime

pour le solliciter sur son script qui empeche le bip ?

Posté(e)

Bonsoir,

Ah bon, je ne savais pas que j’avais un script comme çà, moi ??

Les vacances te guettent mon petit chaton ! ;)

Bon sans rire, il y a plusieurs choses que l’on peut faire avec ce satané Buzzeur.

Pour le bip de démarrage, je l’ai souvent dit, un simple morceau de scotch un peu épais (scotch électricien) est largement suffisant. Cela préserve également la garantit.

Pour le bip d’alerte du ventilo, il est important de la conserver. Comme toutes alertes d’ailleurs ! Il faut savoir que ce ventilateur refroidit avant tout la carte mère du SYNO et dans un même temps, évacue la chaleur dégagé par le disque. Le capteur de température est sur la carte a coté du processeur normalement. L’évolution a fait qu’il on du mettre un ventilo un peu plus gros sur les nouveaux boitiers, si tu veux qu’il fasse moins de bruit, il sera plus facile d’en changer pour un plus silencieux. Et en aucun cas le bloquer. Ce n’est pas bon, ni pour le SYNO, ni pour le disque qui fera monter la température a l’intérieure.

Maintenant, si ton but est de ne plus entendre la ventilation et le disque, il faut faire un caisson anti bruit.

Tu as mon exemple : :good:

http://fredo.servehttp.com/html/Montage_DS.htm

Mise a part le montage de ventilation sur le coté, non applicable sur ton DS-107. Le caisson est très efficace niveau bruit. J’ai même du mal à entendre le bip de démarrage alors que je n’ai pas scotché le buzzeur. Attention, le petit ventilo extracteur d’air est obligatoire sinon sa chauffe.

A+

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Maintenant, si ton but est de ne plus entendre la ventilation et le disque, il faut faire un caisson anti bruit.

Tu as mon exemple : :good:

http://fredo.servehttp.com/html/Montage_DS.htm

Mise a part le montage de ventilation sur le coté, non applicable sur ton DS-107. Le caisson est très efficace niveau bruit. J'ai même du mal à entendre le bip de démarrage alors que je n'ai pas scotché le buzzeur. Attention, le petit ventilo extracteur d'air est obligatoire sinon sa chauffe.

Merci pour tous ces conseils,

je pense au final changer le ventillo d'origine par un modèle équivalent mais plus silencieux,

peut-être que j'en trouverais un chez http://www.noiseblocker.de

Je vous ferai un retour sur la solution retenue.

@+

Posté(e)

Sauf que c'est super mauvais, tu risquerais de provoquer la casse du moteur du ventilo avec eventuellement court circuit ou bip continue du syno qui ne détecterait plus le ventilo

Posté(e)

boooo , je suis dans ma phase tout peter :D