Aller au contenu

Wake On Lan


Tonton Glenn

Messages recommandés

Oui envoyer un "magic packet" pour réveiller tes PC au démarrage du Syno me parait tout a fait réalisable avec un script en perl ou python

Patrick

Merci

Pour toi seul tu PERL ou du PYTHON peuvent faire l'affaire mais pourquoi pas du PHP ( tu va probablement me dire que l'on en peut pas lancer un script PHP au démarrage du syno ??? )

Mais voila est ce que l'on peut me mettre sur la voie pour créer un tel script, ou me donner des site web qui peuvent m'aider

je ne sait pas comment faire mais je sait lire ....lol

J'ai trouver ce site : Aide WOL

Et ça sur ce Forum :

merci d'avance

Modifié par Petit_bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance petit a petit

j'ai trouver un script Python et un script perl

voici le python :


# Wake-On-LAN

#


import struct, socket


def WakeOnLan(ethernet_address):


# Construct a six-byte hardware address


addr_byte = ethernet_address.split(':')

hw_addr = struct.pack('BBBBBB', int(addr_byte[0], 16),

	int(addr_byte[1], 16),

	int(addr_byte[2], 16),

	int(addr_byte[3], 16),

	int(addr_byte[4], 16),

	int(addr_byte[5], 16))


# Build the Wake-On-LAN "Magic Packet"...


msg = '\xff' * 6 + hw_addr * 16


# ...and send it to the broadcast address using UDP


s = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_DGRAM)

s.setsockopt(socket.SOL_SOCKET, socket.SO_BROADCAST, 1)

s.sendto(msg, ('<broadcast>', 9))

s.close()


# Example use

WakeOnLan('0:3:93:81:68:b2')

En Perl :

#

# inclue dans les package de Perl

#


sub by_udp {

my ($host, $mac_addr, $port) = @_;


# use the discard service if $port not passed in

if (! defined $host) { $host = '255.255.255.255' }

if (! defined $port || $port !~ /^\d+$/ ) { $port = 9 }


my $sock = new IO::Socket::INET(Proto=>'udp') || return undef;


my $ip_addr = inet_aton($host);

my $sock_addr = sockaddr_in($port, $ip_addr);

$mac_addr =~ s/://g;

my $packet = pack('C6H*', 0xff, 0xff, 0xff, 0xff, 0xff, 0xff, $mac_addr x 16);


setsockopt($sock, SOL_SOCKET, SO_BROADCAST, 1);

send($sock, $packet, 0, $sock_addr);

close ($sock);


return 1;

}


Suis je sur la bonne voie ????

Mais comment les modifié pour que je puise mettre en DURE les informations nescessaire pour le wol ?

Modifié par Petit_bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis bien intéressé par la package proposer en tout début de post.

Est-ce qu'il y a une mise à jour depuis ? car je suis très intéresser mais après l'avoir installé je veux éditer et la ... je doit me logger en admin ?? pourtant je suis l'admin !! je comprend pas.

Y a t'il un moyen de régler ce problème ?

Cordialement

Modifié par tuctuc51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Pour moi le fichier est téléchargeable mais ce n'est pas un fichier .sdk.

Etant nouveau sur Nas, je ne sais pas quoi faire des fichiers tétéchargés. Peut être qu'il faut créer un .sdk à partir de ces fichiers mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour vos réponses

Non bah désolé, je l'ai retéléchargé est il était bien en .sdk, je pense que mon dezippeur l'avait ouvert la première fois...

Modifié par Kaoz52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai un soucis avec ce package et je ne sais pas trop comment le résoudre.

Il est bien installé et j'ai bien changé dans le fichier config toutes les infos qu'il me fallait (j'ai mis en commentaire les PC2 et 3 vu que j'en ai qu'un a reveiller et j'ai mis l'@ MAC du PC concerné)

Quand je fais le test depuis un autre PC chez moi donc en LAN je n'ai pas de soucis pour réveiller la machine mais quand je suis à mon taf il me met

Wakeup

Adresse MAC Invalide :

Je ne sais pas ce que je peux faire, j'ai ouvert le port 9 sur ma neufbox en mettant l'@ du pc à reveiller car quand ca fonctionne j'ai cru comprendre que ca envoyé un broadcast sur le port 9 (255.255.255.255:9 @MAC de ma machine).

Y a t'il une étape que j'ai loupé ?

Quelqu'un à le même soucis et peut m'aider svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis avec ce package et je ne sais pas trop comment le résoudre.

Il est bien installé et j'ai bien changé dans le fichier config toutes les infos qu'il me fallait (j'ai mis en commentaire les PC2 et 3 vu que j'en ai qu'un a reveiller et j'ai mis l'@ MAC du PC concerné)

Quand je fais le test depuis un autre PC chez moi donc en LAN je n'ai pas de soucis pour réveiller la machine mais quand je suis à mon taf il me met

Wakeup

Adresse MAC Invalide :

Je ne sais pas ce que je peux faire, j'ai ouvert le port 9 sur ma neufbox en mettant l'@ du pc à reveiller car quand ca fonctionne j'ai cru comprendre que ca envoyé un broadcast sur le port 9 (255.255.255.255:9 @MAC de ma machine).

Y a t'il une étape que j'ai loupé ?

Quelqu'un à le même soucis et peut m'aider svp ?

Merci

Je ne comprends pas trop ton approche car ce script tourne normalement sur ton NAS qui est dans le même LAN que tes PC, il n'y a donc rien à faire coté routeur (neufbox). Tu dois simplement savoir te connecter à ton NAS depuis l'extérieur et c'est tout et le fonctionnement doit alors étre le même qu'en local !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse MAC Invalide :

J'utilise ce package depuis quelque temps et j'ai régulièrement le message "adresse mac invalide".

La seule manière que j'ai trouvé pour m'en sortir :

- éditer le fichier de configuration

- copier/coller le fichier du package dans notepad

- vider le fichier dans le package (sans fermer la fenetre, sinon on ne peut pas la ré-ouvrir)

- copier/coller le fichier de notepad vers le package

- sauver le package

- fermet ou ouvrir le package.

Sur le même ordi avec le même navigateur, avant ca plante, après cela marche.

Sinon en changeant de navigateur cela peut aussi solutionner parfois le problème.

Je n'ai pas trouvé de "situation" qui permet de comprendre quand ce problème survient. J'avais pensé à un problème sur le codage des caractères mais d'un jour à l'autre ca marche ou ca plante avec le même PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses.

@PatrickH: moi non plus je ne comprends j'ai la même approche que toi sur le sujet. J'ai ouvert le port 9 hier soir me disant que le NAS envoyait le packet à l'extérieur et que ca revennait mais sans trop y croire..

@Lurik: Ha merci je n'avais pas pensé à faire ça je vais essayé. Sinon je viens de faire le test avec Chrome et là pas de soucis. Par contre avec IE9 ca ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci super tuto !

J'ai une question ! J'ai commencé a parcourir les pages mais quand j'en ai vu qu'il y'en avait 18... :lol: J'éspere que ca n'a pas déja été posé.

Voila, j'ai bien installé le soft WakeOnLan , cependant , quand je click dessu, il essaie d'établir la connexion sur le port 5001 (par dafaut) sauf que chez moi c'est du 443 que j'ai configuré.

Et forcement, echec!

Donc ma question, Est il possible de modifier le port de communication du soft WOL ? en cli ? quel fichier ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Attention, pour ceux étant sous windows 8, il faut modifier les paramètres d'alimentation :

option d'alimentation > choisir l'action des boutons d'alimentation > décocher la case "activer le démarrage rapide"

(décocher les autres si vous ne voulez pas de veille /veille prolongée / verouillage)

Vraiment un paquet du feu de dieu!!! bravo! par contre petit souci depuis la MAJ 4.2 de mon syno DS212! Quand je clique sur ma petite appli WOL.... message d'erreur, la page que vous demandez est introuvable!!!

Une idée!?

Merci d'avance.

Regarde si le pare-feu du syno ne le bloque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas il doit apparaître dans le pare-feu!? Jamais fait attention avant! Je ne vois rien dans le pare-feu qui face blocage a priori.

J'ai changer de livebox ces derniers temps aussi!!! Live box play, mais il me semble avoir configuré les ports qu'il faut...

Je continue a chercher...

Amicalement, jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.