Aller au contenu

Wake On Lan


Tonton Glenn

Messages recommandés

Bonjour et merci pour les retours et suggestions.

Pour ce qui est de connaître le statut d'un PC cela est trop compliqué à implémenter, en effet cela signifierait avoir accès à des PC derrière un routeur dans le cas du WOW et donc une communication plus poussée vers le synology. Pour ma part je ne souhaite pas développer une telle fonctionnalité mais je laisse ceux qui le souhaitent le faire.

Pour éteindre le PC je vais voir comment ça fonctionne en WOL et WOW mais c'est peut être possible. Malgré tout une fois qu'il est allumé il n'est pas très compliqué de se connecter dessus pour l'éteindre :-)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

J'ai réussi à installer le spk mais quand je lance l'application j'ai :

Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.

Et pour l'autre je trouve pas le .spk. Si j'execute le fichier index je tombe sur une page internet avec PC1 PC2 et PC3 mais pas de config en bas de l'écran. J'ai donc pas encore réussi a changer les adresses.

Pourreiz-vous m'aider ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Merci lvdtime pour le package, tout fonctionne bien. Ca me permet de contourner le non fonctionnement du wake on wan des livebox ;)

Je rejoins les retours précédents :

- Un bouton retour quand on rentre dans les réglages.

- un bouton retour pour le réveil "manuel" (première ligne) où l'on doit rentrer manuellement l'@mac. Si mauvaise @mac renseignée (des '-' à la place des ':') on ne peut pas revenir en arrière.

Je rajouterais, pour être tatillon :

- Marquer "Réglages" ou "Configuration" sous les boutons du même nom.

C'est juste tatillon... mais j'ai cherché quelques secondes au début :lol:

Concernant la demande de squale56, pour connaitre l'état d'un PC :

Dans le cas pc et Nas sont sur le même réseau, un simple ping et c'est réglé ?

Dans la configuration, on indique également l'adresse ip/nom du PC (même si inutile pour le réveil)

Tu implémentes un ping automatique ou manuel avec un bouton, et on indique le résultat.

En tout cas merci pour ce package ^_^

@roxredman, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Si besoin d'aide, demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai repris avec un ami ce beau travail et retravaillé le package pour le DSM 5.

Je n'ai gardé que la partie WakeOnLan mais rajouté la WakeOnWan.

Le package est à disposition

En attente de vos commentaires et retours

Bonjour lvdtime

Merci a toi ainsi qu'a 06sergio pour cette reprise et ce travail, je le trouve très utile.

Une petite chose que je ne comprends pas, si nous sommes passé par le syno pour réveiller les PCs qui sont en local (a partir de l'extérieur) c'est pour pallier au problème des routeurs qui ne laissent pas passer les requetes broadcast (le WOW ne peut donc fonctionner, c'est le cas du mien NETGEAR FVS336G, confirmé par le support de Netgear). Alors, tu as implanté dans ta nouvelle mouture le WOW. Je comprends pas bien, ca va pas mieux marcher si le routeur ne transmet pas les broadcast ??? chez moi le WOW n'a fonctionner que lorsque j'enlevais le routeur (y a bien une solution en changeant le firmware ; tomato ou autre, mais je ne suis pas assez aguerri pour faire ca).

Pour ce qui est de la demande de squale56 concernant le voyant vert indiquant que le PC est allumé, ne pourrait-on pas faire une requette "ARP - a" et verifier si la mac adresse apparait dans la liste (elle apparait le PC est allumé, eteint dans le cas contraire), ne pas oublier de faire un "ARP- d" avant pour vider la table.

Sinon pour ma part j'ai une chtite demande :

Je souhaiterai remplacer le "logmein" par l'execution d'une "connexion de bureau a distance" pour une prise de main a distance sur le PC que je viens de réveiller. Avec "ARP -a" il devrait être possible de récupérer l'adresse ip (connaissant l'adresse MAC) puis lancer la commande "mstsc.exe" avec les paramètres qui vont bien derrière (pour connaitre les paramètres de MSTSC sous W7, il suffit dans une fenetre DOS de taper "mstsc /?")

Si récupérer l'adresse IP est trop compliqué, je suis avec des adresses fixes, il suffirait de renseigner l'adresse IP avec une variable $IP par exemple (ca évitera de la chercher).

Merci par avance pour tous vos efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

Je viens d'installer ton package lvdtime, désolé je viens de voir qu'on peut renseigner l'adresse ip. Enfin je n'y connais rien en programmation et au vue du contenu des fichiers je pédale dans la semoule.

J'aurais une question :

Je souhaiterai accéder au "WakeOnEveryWhere" comme pour le package de tonton Glenn, par le Web. Faut-il modifier les fichiers ou bien suffit-il de copier les fichiers de @appstore/wake vers "volume1/web/WakeOnEveryWhere" ?

Si c'est possible, il faudra mettre un accès sécurisé comme avait fait "toton glenn" en saisissant un login et un mdp.

Sinon une petite remarque pour ceux qui rencontrerai le problème. J'ai installé le package alors que celui de tonton glenn etait en cours d'execution. WakeOnEveryWhere n'apparaissait nulle part (juste dans les packages installé). il faut au moins désactiver le package de tonton glenn pour le voir apparaitre dans le menu principal.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est du super boulot Tonton Glenn. Installation simple et marche parfaitement sur mon DS413j. Merci à toi

Si le package de Tonton Glenn fonctionne chez toi, c'est que tu as une vieille version de DSM et donc attention aux 2 grosses failles de sécurité qui n'ont peut-être pas été comblées (Heartbleed et Synolocker)

Merci lvdtime, je vais essayer ton package, je ferai un retour ;)

Modifié par babble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le package de Tonton Glenn fonctionne chez toi, c'est que tu as une vieille version de DSM et donc attention aux 2 grosses failles de sécurité qui n'ont peut-être pas été comblées (Heartbleed et Synolocker)

Merci lvdtime, je vais essayer ton package cette semaine, je ferai un retour ;)

Je suis en toute dernière version Update 4 et ça fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update 4 de quelle version de DSM?

@lvdtime : j'ai un magnifique "The operation timed out."

Dans la fenêtre de WakeOnEveryWhere que je viens de lancer depuis la cession admin, avec PERL fraîchement installé :(

(problème identique depuis un compte administrateur autre qu' "admin")

Sous DSM 4.3-3827 update 4 et update 6

Peut-être faut-il configurer des ports spécifiques dans le pare-feu Syno ?

Modifié par babble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'avance sur la config, le problème vient sûrement de mon proxy au taf, je me suis connecté en local, ça fonctionne.

J'ai paramétré les adresses MAC en respectant bien les caractères et les : entre chaque, mais quand je demande le réveil, malgré l'écran qui m'indique que le paquet magique a été envoyé, rien ne se passe, les machines ne se réveillent pas. (Alors qu'elles se réveillaient avant avec le précédent package sous DSM 4.2)

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aware

Merci de me répondre

Le problème est un peu plus compliqué :

- J'ai essayé tout un tas d'outils sensés faire du Wake on Wan ( Temviewer 9, Depidicus , etc )

- En dernier lieu , j'ai installé le dernier fichier " WakeonEverywhere" de " lvdtime " sur mon Synology 212j / DSM 5

A ma grande surprise , je n'ai eu aucun souci pour installer l'application sur mon Syno

Le problème est le suivant ( avec tous ces outils qui fonctionnent tous sur le même principe ) :

- le magic packet est bien envoyé

- Mon PC à réveiller ne le capte pas ( ou plutôt si je fais wakeup immédiatement après avoir arrêté le PC , ça marche ; si j'attends un petit 1/4 d'heure , ça na marche plus )

- J'ai donc pensé que c'était un pb de table ARP qui perdait la relation " ip locale de mon PC/adresse physique "

- J'ai essayé de rendre cette relation "fixe" au moyen de la cmd arp-s ; mais j'ai l'impression que ça ne change rien .

- Dans mon modem-routeur ( Netgear DGND 4000 ) j'ai fait un port Forwarding du port 9 vers l'adresse locale ip de mon PC 192.168.0.* que j'ai rendu fixe

Mais ça ne marche pas

- J'ai lu qu'il fallait plutôt forwarder le port vers l'adresse du routeur ; ça ne marche pas non plus .

- J'ai lu qu'il fallait plutôt forwarder le port vers l'adresse de broadcast de mon PC ( 192.168.0.255 ) , ce que j'arrive à comprendre ( pour que toutes les machines derrière mon routeur voient le paquet magic ) , mais mon routeur ne le permet pas ; je pense d'ailleurs que d'une façon gle , ce n'est pas autorisé .

Nota : Je préfèrerais la solution avec mon Synology , car j'accède à celui-ci depuis Internet , par mon nom de domaine /ip publique . ( mon Syno est sur mon réseau local avec mon PC ) .

Voila oû j'en suis après des jours de galère

( Je reste convaincu que c'est un problème de table ARP et/ou Port Forwarding

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour bien comprendre, tu veux faire du Wake on Lan, ou Wan ?

Le PC que tu souhaite réveiller est sur le même réseau que le Nas ?

C'est pas un problème de Forwarding si t'arrives à le réveiller tout de suite après, sinon ça ne fonctionnerait jamais.

Je suis pas expert non plus.

tes clients sont en DHCP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux faire du Wake on WAN ( mais ça ne change pas le problème , j'ai le même problème avec du Wake on LAN : problème de délai après lequel ça ne marche plus )

Mon Syno et mon PC sont à proximité l'un de l'autre

Ce qui m'intéresse , c'est de pouvoir accéder à mon PC quand je suis en déplacement

Configuration :

- Mon modem-routeur ( adresse 192.168.0.1 )

- Mon PC ( 192.168.0.* ) ( rendue fixe )

- Mon NAS ( 192.168.0.* ) ( rendue fixe )

On ne peut pas faire plus simple comme réseau local

J'ai une adresse ip publique fixe et un nom de domaine

- J'accède à mon Syno depuis n'importe où ( Internet ) via mon nom de domaine

Nota : Les clients sont en DHCP , mais comme j'ai rendu les adresse ip locale fixes , ça ne change rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution rustique qui marche bien sur Syno:

Dans un unique dossier accessible en http

  • mettre ce script php (le nommer "wol.php"): http://pastebin.com/sYnCuLkw
  • et un exemplaire de celui-ci http://pastebin.com/fqtQBkps pour chaque PC a réveiller à distance (le nommer wake-monpc.php et configurer les variables $mac et $ip)
  • ajouter éventuellement ajouter un contrôle d’accès (".htaccess" et ".htpasswd") et voila.

Aucune application à installer ni de forwarding de ports à effectuer

Ensuite se connecter en http avec l'url aboutissant à wake-monpc.php

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! ça devient hard pour moi

Je suis largué

Est ce que tu pourrais me décomposer

1) Le dossier unique , je le crée où ?( Dans le Synology ? ) ça veut dire quoi accessible en http ? ( Si c'est dans le Syno , je comprends )

2) Mettre dedans le script au lien indiqué , ça veut dire copier-coller le script ou le lien que tu me donnes ?

Comment je fais pour le nommer wol.php ? Ligne au dessus , ça veut dire que je devais le coller dans un s/dossier nommé wol.php ?

Enfin , dans le premier lien http://pastebin.com etc..il y a 2 scripts a) wol.php et B) RAW Paste Data ; je copie seulement le 1er script ?

Même question pour les PC

Excuse moi , pour mes capacités limitées dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! ça devient hard pour moi

Je suis largué

Est ce que tu pourrais me décomposer

1) Le dossier unique , je le crée où ?( Dans le Synology ? ) ça veut dire quoi accessible en http ? ( Si c'est dans le Syno , je comprends )

2) Mettre dedans le script au lien indiqué , ça veut dire copier-coller le script ou le lien que tu me donnes ?

Comment je fais pour le nommer wol.php ? Ligne au dessus , ça veut dire que je devais le coller dans un s/dossier nommé wol.php ?

Enfin , dans le premier lien http://pastebin.com etc..il y a 2 scripts a) wol.php et B) RAW Paste Data ; je copie seulement le 1er script ?

Même question pour les PC

Excuse moi , pour mes capacités limitées dans ce domaine

Aie !!

J'avais pas compris que tu était un débutant dans le domaine

Je suis vraiment désolé mais je ne pense pas pouvoir expliquer tout ça simplement: vu tes questions faudrait partir de zéro

En plus ça peut avoir des impacts en terme de sécurité quand on maîtrise pas ce qui ce passe.

Bon j'essaie quand même, en bref, il faut:

  • rediriger le port 80 vers l'ip interne du NAS au niveau du routeur.
  • activer (si ce n'est déjà fait) le site web (panneau de configuration DSM -> service web -> web station)
  • créer un sous dossier dans le partage 'web' dans lequel sera déposé le contenu du premier script dans un fichier nommé "wol.php" (le plus simple est d'utiliser le bouton WRjgegk.pngsur la page pastebin)
  • dans ce même sous dossier copier le deuxième script (wake-monpc.php, toujours avec le bouton "download")
  • éditer la partie ci dessous de ce dernier pour y remplacer l’adresse MAC (les XX:XX..) par celle du PC à réveiller et l'adresse de broadcast ("192.168.1.255" qui pour ton réseau deviendra "192.168.0.255"):

    $mac = "XX:XX:XX:XX:XX:XX";
    $ip = "192.168.1.255";     // broadcast address of my network
  • se connecter de l'extérieur avec un navigateur PC avec l'url:http://<ip_publique_fixe>/<nom_du_dossier_créé_en_1>/wake-monpc.php permettra de réveiller le PC.

Mais, si avec ces explications, à une étape ou une autre il y a un truc que tu ne comprend toujours pas mieux vaut laisser tomber cette approche.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux faire du Wake on WAN ( mais ça ne change pas le problème , j'ai le même problème avec du Wake on LAN : problème de délai après lequel ça ne marche plus )

Mon Syno et mon PC sont à proximité l'un de l'autre

Ce qui m'intéresse , c'est de pouvoir accéder à mon PC quand je suis en déplacement

Configuration :

- Mon modem-routeur ( adresse 192.168.0.1 )

- Mon PC ( 192.168.0.* ) ( rendue fixe )

- Mon NAS ( 192.168.0.* ) ( rendue fixe )

On ne peut pas faire plus simple comme réseau local

J'ai une adresse ip publique fixe et un nom de domaine

- J'accède à mon Syno depuis n'importe où ( Internet ) via mon nom de domaine

Nota : Les clients sont en DHCP , mais comme j'ai rendu les adresse ip locale fixes , ça ne change rien .

Non c'est pas du Wake on Wan, c'est du Wan déguisé mais ça reste du Wake on Lan vu que ton syno et ton pc sont sur le même réseau ;)

Après je vois pas trop où ça bloque... probablement ton routeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien du Wake on Wan

Le Syno et le PC sont sur le même réseau local , mais je veux accéder au PC depuis l'extérieur

Le problème venait bien du routeur

J'ai mis en œuvre avec l'aide de CoolRaoul une solution qui contourne le routeur et tout est OK

Merci pour ta contribution

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !!

J'avais pas compris que tu était un débutant dans le domaine

Je suis vraiment désolé mais je ne pense pas pouvoir expliquer tout ça simplement: vu tes questions faudrait partir de zéro

En plus ça peut avoir des impacts en terme de sécurité quand on maîtrise pas ce qui ce passe.

Bon j'essaie quand même, en bref, il faut:

  • rediriger le port 80 vers l'ip interne du NAS au niveau du routeur.
  • activer (si ce n'est déjà fait) le site web (panneau de configuration DSM -> service web -> web station)
  • créer un sous dossier dans le partage 'web' dans lequel sera déposé le contenu du premier script dans un fichier nommé "wol.php" (le plus simple est d'utiliser le bouton WRjgegk.pngsur la page pastebin)
  • dans ce même sous dossier copier le deuxième script (wake-monpc.php, toujours avec le bouton "download")
  • éditer la partie ci dessous de ce dernier pour y remplacer l’adresse MAC (les XX:XX..) par celle du PC à réveiller et l'adresse de broadcast ("192.168.1.255" qui pour ton réseau deviendra "192.168.0.255"):

    $mac = "XX:XX:XX:XX:XX:XX";
    $ip = "192.168.1.255";     // broadcast address of my network
  • se connecter de l'extérieur avec un navigateur PC avec l'url:http://<ip_publique_fixe>/<nom_du_dossier_créé_en_1>/wake-monpc.php permettra de réveiller le PC.

Mais, si avec ces explications, à une étape ou une autre il y a un truc que tu ne comprend toujours pas mieux vaut laisser tomber cette approche.

Salut CoolRaoul (et les autres, hein)

J'ai créé un répertoire nommé "wol" accessible à l'adresse http://mondomaine/wol

J'ai vérifié que ce répertoire était bien accessible depuis l'extérieur en y déposant une photo accessible à http://mondomaine/wol/1.jpg et elle s'affiche correctement (je l'ai supprimée ensuite)

J'ai déposé dans ce répertoire le fichier wol.php téléchargé directement avec le bouton dowload du site pastebin

J'ai téléchargé renommé et modifié le contenu du second fichier wake-monpc.php (en pc2.php) en changeant l'adresse MAC. L'adresse de broadcast est restée telle quelle (192.168.1.255) car tous mes équipements sont compris dans la plage d'IP 192.168.1.X. La passerelle par défaut de mon routeur (neufbox) est 192.168.1.254 pour info.

Lorsque je tape http://mondomaine/wol/pc2.php, j'obtiens le message

Magic Packet sent (102) to 192.168.1.255

Sauf que mon PC2 ne se réveille pas...

Evidemment l'adresse MAC est bonne, et évidemment il se réveillait avec le package de TontonGlenn (avant que celui-ci ne fonctionne plus suite au passage de DSM4.2 vers DSM4.3)

Une idée pour m'aider ?

Merci par avance

Modifié par babble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.