Aller au contenu

Wake On Lan


Tonton Glenn

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai besoin de votre aide. Je ne parviens pas à faire fonctionner le WOL.

Tout d'abord, voici un aperçu du matériel utilisé :

  • PC avec carte mère Asus Rampage Gene II (compatible WOL)
  • NAS Syno DS-410J
  • Routeur Netgear DGN 2000

Première étape, activer la fonction WOL sur la carte mère.
Ca, je pense que c'est fait : (cfr image)



mini_110109071804578796.jpg




Deuxième étape, autoriser la carte réseau à réveiller le PC.
Ca, je pense que c'est fait : (cfr image)


mini_110109071343273885.jpg




Troisième étape, placer le pack de fichier sur le NAS.
Ca, c'est fait. (lien du package)


Quatrième étape, configurer les fichier du package pour les adapter au matériel.


J'ai donc fait comme suit :

  1. wake.html : Je remplace les "00.00.00… de "<a href="action.php?add=00:00:00:00:00:00">" par l'adresse MAC de mon PC.
  2. ts_pc1.html : Je remplace "mon.domaine.com" par mon IP fixe (ex : 93.141.77.142)
  3. action.php : Je remplace "$ip_addy = "192.168.0.255;" par l'adresse de mon réseau. (chez moi, les adresses sont réparties de cette même manière, donc, pas de changement)

Cinquième étape, se rendre sur la page via le navigateur.

Voilà, tout est ok, sauf que mon PC ne démarre pas…

Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

je sollicite votre aide car depuis la mise a jour du DSM3.0, il n'est plus possible de faire du WOL :(

--> page blanche ( avant la mise à jour ca fonctionnait )

--> mon parc est correctement configurer ( j'arrive a faire du wake on lan via un autre moyen bcp plus long )

J'ai d'abord commencé par activer tt les option php,

--> j'ai obtenu ceci : Fatal error: Call to undefined function socket_create() in /volume1/web/wake/action.php on line 26

Donc, j'ai ouvert le port SSH pour m'y connecter avec putty,

dir /usr/syno/etc/php.ini ( OK )

donc je fais :

vi usr/syno/etc/php.ini et je remplace donc tous les ";" par des " " donc j'utilise la commande : " :%s/;/ /g

j'enregistre le résultat ":wq!"

en faisant un dir /usr/syno/etc/php.ini je remarque que la modif est ok ... mais j'obtiens toujours le meme message d'erreur :( ...

une idée ?

Je vous remercie d'avance,

arabdazzo

----> J'ai pu resoudre le problème :

formatage et réinstallation du DSM3.0

j'ai reconfiguré les paramètres php

CA FONCTIONNE *\o/*

Modifié par arabdazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne comprend pas pourquoi vous ne pouvez pas telecharger depuis le lien du forum, pour ma part cela fonctionne (il faut accepter le disclamer et roule ma poule).

Que voyez vous a la page download ?

Merci

PS : Si un modo passait par la et pouvait clarifier la chose ca serait sympa ^^

PS bis : PatrickH, je souhaiterai que le telechargement se fasse via le forum au possible, et ce uniquement pour une seule raison, non pas par egoisme mais simplement car je souhaite garder les stats a jour sur la page de telechargement.

Cependant je te remercie de le faire en depannage c'est sympa de ta part, normalement cela devrait etre resolu depuis que j'en ai fait la demande aupres des gerants du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

PS bis : PatrickH, je souhaiterai que le telechargement se fasse via le forum au possible, et ce uniquement pour une seule raison, non pas par egoisme mais simplement car je souhaite garder les stats a jour sur la page de telechargement.

Cependant je te remercie de le faire en depannage c'est sympa de ta part, normalement cela devrait etre resolu depuis que j'en ai fait la demande aupres des gerants du forum.

Aucun probl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb PatrickH, je le repete mais merci encore de ton aide pour avoir pu mettre a disposition l'outil durant la periode d'inacessibilite du forum (et aussi de ton support actif sur le topic, c'est tres agreable), concernant la pub tu peux en faire au contraire :lol: ,simplement si le probleme est toujours recurrent sur le forum, il est vrai que je prefere palier au probleme le plus vite possible pour eviter ce genre de desagrement.

J'irai meme plus loin, si l'envie t'en dis de modifier et apporter une amelioration au package, n'hesites pas, c'est un projet libre, pour moi le but etant plutot de centraliser les liens et le support aux memes endroit pour les raisons que tu comprends.

Bien a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrive déjà pas à réveiller ton PC sur ton réseau local ce n'est pas encore la peine de s'occuper de la freebox. Essaye déjà de comprendre pourquoi ton PC ne se réveille pas en local avant d'aller plus loin

Patrick

Merci à tous les deux.

alors le problème a été résolu après mise à jour des drivers de ma carte réseau.

donc j'arrive maintenant à réveiller mon PC de n'importe ou.

j'ai tenté de me connecter dans un premier temps via logmein depuis le boulot, mais ça bloque au moment du cryptage (le proxy du taf laisse passer les ports 80 et 443).

il faut que je tente depuis l'extérieur... et je reviens vers vous si probleme. :)

merci en tout cas.

EDIT : ça marche sous IE et pas sous chrome, donc en fait tout roule. merci donc :), c'est top top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de faire partie des heureux possesseurs d'un SYNO DS110j

Ce NAS me satisfait pour l'instant complétement et je constate que vous êtes nombreux a créer des fonctionnalités que j'attendais depuis longtemps pour arréter mon PC qui tourne 24/24 depuis de nombreuses années.

La fonction wake on lan m'interesse donc pour prendre en main a distance mon pc occasionellement.

Pour ce faire j'ai activé la "webstation" du syno (en version DSM3.1) et j'ai laissé les options par défaut dans les autres onglets.

J'ai simplement ajouté "un port html suplémentaire" (le 800) car ma neufbox ne semble pas vouloir router le 80 vers le 80 du synology mis en 192.168.1.79..... Mystere de la neufbox 4?

Comme je suis dans la plage d'adresse 192.168.1.XXX je n'ai rien modifié au fichier php et j'ai juste modifié le fichier lien du fichier "index.html" pour y mettre l'adresse mac du pc a démarrer.

Quand je tape mon adresse:800 je tombe bien sur la page "index.html" mais quand je clique sur le bouton "réveiller" j'ai un message du synology qui me dit "page introuvable.

Pourquoi tant de haine ????????

Merci par avance de votre aide

Rectification !!!

Mon fichier Php était corrompu !

J'ai tout bien suivi et mon pc se réveille bien sagement

Merci pour ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.