Aller au contenu

Wake On Lan


Tonton Glenn

Messages recommandés

Personne?

Voici le contenu de mon HTACCESS placé dans mon dossier wake :

AuthName "Title"

AuthType "Basic"

AuthUserFile "/volume1/web/securite/.HTPASSWD"

require valid-user

Comme tu peux le voir il va chercher mon fichier htpasswd qui est dans un dossier nommé sécurité sur mon serveur web (car je m'en sert pour plusieur site de mon syno). Le fichier htpasswd du dossier securité contient donc mes info de connexion :
admin:$apr1$1KJjWB/B$e4MglOv0XyTNV3TrCDDg1.

Ce fichier htpasswd je l'ai generer a partir du site http://aspirine.org/htpasswd.html en mettant mon identifiant dans la case du meme nom, mon mot de passe dans la case "Mot de passe" et en cliquant sur "Chiffrer le mot de passe". Tu aura alors en dessous la ligne à inclure dans ton htpasswd.

Essaye avec ces codes (login : admin pass : admin) mais normalement ca devrait fonctionner (en tout cas pour moi et pour plein c'est le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

comme promis je vous ai mis à jour une nouvelle version de mon tuto.

Comme mentionnée plus haut, elle comprend :

- Une (petite) mise à jour de l'interface gaphique

- une meilleure compatibilité d'affichage

- un tout nouveau module LogMeIn qui vous permettra de prendre à distance vos poste pour ceux qui jusqu'à maintenant n'avait pas la chance de pouvoir utiliser le module RDP

- Une simplification des commentaires pour une installation encore plus facile ainsi qu'un tuto pdf accompagné encore plus détaillé

- Une mise à jour de la page principale de ce topic

Faites moi un retour pour ceux qui le souhaitent sur cette nouvelle interface, les utilisateurs utilisant la précedente version devront quand à eux remettre au gout du jour en repartant de cette version.

N'etant pas un expert en programmation html il se peut qu'il y ai encore quelques soucis d'affichage (decalge des images ou autre) car j'ai organisé la page via des tables alors si vous connaissez une meilleure options (css ou autre) pour un meilleur rendu je suis preneur.

Enjoy ;)

Super merci beaucoup!!!

PS: Les liens ne marchent pas :

An Error Occurred

We could not find the file specified...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton Glenn, ton tuto dechire !!!!! :lol:

Ca marche impec pour moi, le wake on lan, le TSE et logmein !!!!

L'affichage est correct pour ma part, mais j'ai tester avec plusieur resolution et j'ai eu un decalage lors du test sous IE8 (je me souviens plus sous quel resolution par contre).

Mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens de recevoir mon DS109 et je suis très intéressé par ce tuto qui a l'air vraiment très complet, c'est vraiment sympa de partager tout ça !

Par contre je suis une bille en réseau et je n'ai jamais touché à Linux :unsure:

J'avais une question préliminaire avant de me lancer dans l'installation : mon Syno est branché sur ma Neufbox qui est en mode routeur. Tout fonctionne nickel, j'y ai accès depuis mon PC et le Mac de ma copine sans problème.

J'ai cherché des infos mais je n'ai toujours pas compris, si je veux accéder au Syno de l'extérieur, ai-je besoin de le passer en IP fixe ou puis-je tout laisser en DHCP comme c'est le cas actuellement ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te connseille d'ouvrir un compte gratuit sur Dyndns et de te creer une adresse perso.

Tu va ensuite dans ton routeur et tu rentre tes info de compte dans l'onglet DDNS. Cele te permettra d'avoir une adresse fixe qui ne change pas pour un ip dynamique. Ton routeur mettra à jour automatique l'adresse ip en fonction de ton adresse DDNS donc plus de pb.

Ensuite je te conseille de passer ton syno en adresse IP fixe car dans ton routeur il va falloir que tu ouvre le port 80 (acces web) vers une adresse ip locale : celle de ton syno. Si cette adresse change tu risque de ne plus avoir acces à ton syno car ta regle de nat ne sera plus bonne.

Tu active ensuite le service web (hhtp) sur ton syno

Une fois tout cela fait tu place le dossier wake dans le dossier web de ton syno et de l'exterieur tu tape "http://ton_adresse_ddns/wake" et le tour est joué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je me doutais bien que j'avais du boulot ! <_<

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et détaillée :)

Je vais tester ça ce soir si j'ai le temps.

Pour le neuneus comme moi, je viens de trouver une page détaillée sur le wiki Neuf expliquant le fonctionnement du service DynDNS, si ça peut servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

étant à la recherche d'infos sur le Wake On Lan,je suis tombé sur ce site qui est très interessant en information et en partage d'experience ! personnellement j'ai actuellement un Portable LENOVO T61 que je n'arrive pas à reveiller malgré avoir activé l'option dans le bios ,cette fonction ne marche t'elle qu'avec la carte reseau LAN, ou peut elle fonctionner egalement en WIFI ,car actuellement je n'ai pas du tout de cable rattaché à ma Livebox pour aller sur le net ?

merci d'avance pour votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir et merci à "Novice Syno" pour ce "thread" très intéressant,

1) Ont parle pas mal de soft de contrôle à distance, assistance dans ce post.

Les 3 gratuits qui remporte le plus d'avis positif d'après mes recherches sont bien:

- TeamViewer (WOL / WOW possible, le tout en accès VPN. ID unique conservée. Echange de fichier aussi possible en VPN)

Version non bridé au niveau des débits en version gratuite, contrairement à LogMeIN ! Bien lire le manuel pour exploiter tout ces avantages

- LogMeIn (A des fonctionnalité annexe décrite ci-dessous très pratique)

- SparkAngels (Jamais essayé, mais j'en ai lu pas mal d'éloge, fonctionne avec un activX)

Voici quelques comparatifs:

- http://freewares-tut...-logiciels.html

- http://www.generatio...le-50005-1.html

- http://logmein.softo...arer/teamviewer,crossloop,vnc

- http://www.3ipi.com/remote.html

2) Pour revenir sur ma demande,

Je recherche la possibilité d'utiliser une fonctionnalité, possible uniquement avec la version payante de LogMeIn, dont la demande à déjà été faites ici:

http://www.nas-forum...xl&fromsearch=1

"Partage de fichiers. Partagez aisément et en toute sécurité vos gros fichiers, sans les envoyer en pièce jointe d'e-mail, par FTP ou par disque portable. Vous envoyez tout simplement à vos collègues ou vos clients un lien vers le fichier, généré automatiquement, qu'ils peuvent utiliser pour télécharger le fichier depuis votre ordinateur."

Est-ce possible d'installer le soft LogMeIn sur un NAS Synology ?

Je fais la demande ici, même si c'est un peut hors sujet, mais les solutions apporté ici, me semble une des piste de recherche les plus ressemblante.

Bonne soirée et merci pour vos retours d'information,

Philoubxl

Update: Je solutionne ma demande par la mise en place d'un routeur VPN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.