Aller au contenu

Lan & Wifi


greg888

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Ds 210j avec une clé Wifi Edimax EW-7711UAn et tout fonctionneparfaitement bien, mais…

Je présente mon schéma et vous allez comprendre :

Sachant que je suis connecté chez la voisine (elle est aucourant), j'ai connecté mon syno via Wifi sur sa box pour un accès à distance,et pour un accès rapide je branche mon nas à mon PC via le Lan.

Le problème étant que quand le nas est connecté au PC lesyno n'a pas de connexion internet, dès que je le déconnecte du PC, la connexion fonctionne. Sauf que moi ce que je veux c'est les deux en même temps.

Alors me direz-vous, mais pourquoi ne fais-tu pas unepasserelle via ton PC.

Parce que c'est chiant et surtout parce que mon PC n'est pastoujours allumé.

Donc ma question à 10.000€ c'est comment saisir lapasserelle directement via le wifi et non pas sur le Lan.

Mais ceci amène à une autre question énigmatique qui tue tout. L'IP en LAN 192.168.0.10, IP en wifi 192.168.0.30 et bien je peux meconnecter au deux branché en wifi et en Lan (de chez moi), alors là faut m'expliquer comment c'est possible. Pour résumer l'IP du wifi prend c'elle du Lan et viceversa.

Si ce n'est pas clair, je réédite.

Merci pour vos réponses par millier rolleyes.gif

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais ceci amène à une autre question énigmatique qui tuetout. L'IP en LAN 192.168.0.10, IP en wifi 192.168.0.30 et bien je peux meconnecter au deux branché en wifi et en Lan (de chez moi), alors là faut m'expliquercomment c'est possible. Pour résumer l'IP du wifi prend c'elle du Lan et viceversa.

Bonjour, je suis prêt à t'aider, mais la phrase ci dessus n'est pas claire du tout, que veut tu dire par je peux me connecter aux deux ? quels sont les deux ? à partir de quoi te connectes tu ?

Sans attendre je puis te dire que le wifi fait partie du LAN 192.168.0.0/255.255.255.0 et que ce que tu considères comme énigmatique doit être normal.

Cordialement.

Michel.

PS : Si j'avais ton problème, j'établirais un pont Wifi entre la livebox de ma voisine et un routeur Linksys WRT54GL, tu pourrais ainsi être connecté par cable chez toi et tes deux équipements pourraient se connecter à internet grâce au pont wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais...

Pour le routeur, oui merci mais non, c'est un investissent que je n'ai pas envi de faire.

Pour ma phrase pas claire, pardonne-moi (déjà !), donc pour faire plus limpide (j'en connais des mots), quand je me connecte au DSM via IE ou chrome je tape l'adresse 192.168.0.30 (celle du wifi) alors que je suis en Lan ça passe. Quand je me connecte en 192.168.0.10 (celle du Lan) j'y accède via le wifi.

Quand a mon problème j'ai une pseudo idée depuis un bail mais je me trompepeut être.

Le fait que la passerelle soit sur l'onglet Lan dans réseau et seulement sur celui-ci, doit signifier qu'une seule passerelle est paramétrable et qu'il prend la meilleure connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.