Aller au contenu
  • 0

Questions Avant Nouvel Achat


furix

Question

Bonjour,

je possède à mon domicile un DS 209 qui me donne entière satisfaction et j'envisage d'installer dans ma petite entreprise un DS211 voir un 211+ en remplacement d'un PC vieillissant (6 ans d'âge) faisant office de serveur avec 2 disques dur SCSI de 70Go en RAID1.

Mes programmes, données et imagerie médicale prennent actuellement 41 Go.

1) Est ce qu' un DS211 avec 2 HDD en Raid1 serait le bon choix et le bon remplaçant?

2) L'aspect fiabilité de l'installation est primordiale à mes yeux et une récente panne (mort) du routeur switch point d'accès sans fil à démontré une certaine vulnérabilité de mon système. Maintenant une doublure (switch comme le routeur n'est pas connecté à internet) est prêt à prendre le relais en quelques minutes pour rétablir une bonne partie du réseau.

La question est, est ce qu'un NAS est plus fiable qu'un PC faisant uniquement serveur?

3) Je suis parfaitement conscient qu'un NAS en Raid1 n'est pas une sauvegarde, mais en cas de panne du NAS lui même et surtout en province, que faire de ses disques en Raid1 et de ses sauvegardes si on ne veut pas rester plus de 24H sans informatique?

Sauf erreur de ma part pour restaurer les sauvegardes faites par le NAS il faut le logiciel et le système d'exploitation propre au NAS.?

Un second NAS identique vide sans disques?

4) Est-il possible si on voulait ceinture et bretelles de mettre 2 NAS en Raid1 chacun en miroir l'un de l'autre? la panne d'un des deux serait donc invisible pour l'utilisateur???

D'avance merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pourquoi ne pas prévoir deux NAS synchronisés via VPN sur deux sites distants?

[...] petite entreprise [...]

A moins d'avoir du SDSL avec un gros débit (ou de la fibre), je doute que ça soit une bonne idée vu la quantité de données, surtout en imagerie médicale. :rolleyes:

L'idée de mettre 2 NAS en redondance est plutôt bonne, surtout que ce type de configuration est prévue par Synology. A vérifier si ça se fait bien en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors furix, ça en est où ? :rolleyes:

Ce n'est pas si saugrenue ma connexion internet est toute pourris (2Mbit/s) et je n'ai que 30 ko/s en upload si j'upload de 20h a 7 heure du matin cela fait quand même 1.6 Go. Sachant que le maxi en ADSL c'est 900ko/s en upload cela peu donc atteindre sur la même période 33Go ....

J'ai jamais vu mieux que du 3Mb/s montants en ADSL (soit 384ko/s théoriques), c'est quel opérateur qui propose du 900ko/s (6,3Mb/s montants) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.