ggdn Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 salut Comme Data Replicator 3 a pas l air de faire de la sauvegarde ftp j ai pris Cobian backup mais j arrive pas a creer de repertoir il m'affiche cette erreur The remote directory "/teste" doesn't exist. Creating it... Couldn't change the remote directory to "/teste": No such file or directory. Remote directory changed to "/" ERR Error while creating the remote directory "/teste": teste: Permission denied. j ai fais quelque forum beaucoup de gens on le meme probleme, quelqu'un aurai une solution ? pourtant j ai test 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonsoir si tu essayes de créer à la racine c'est normal, il faut te mettre dans un dossier partagé et avoir les droits d'acces pour les créer par contre en local, c'est pas la peine de passer en ftp, en partage reseau c'est plus simple et la syntaxe c'est \\diskstation\mondossier\ moi j'utilise SyncBack Patrick 0 Citer
vlacsap Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonjour, je suis en train de tester cobian, mais en mode normal et tout fonctionne bien. quel est l'int 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonjour, je suis en train de tester cobian, mais en mode normal et tout fonctionne bien. quel est l'int 0 Citer
ggdn Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2011 merci pour les reponses voici mes parametres ca marche toujours pas vlacsap c est pour sauvgaredes les donn 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 5 janvier 2011 Posté(e) le 5 janvier 2011 Ta configuration du "dossier de travail" n'est pas correct. En effet en FTP avec un user donn 0 Citer
romain74960 Posté(e) le 5 janvier 2011 Posté(e) le 5 janvier 2011 Bonsoir en extranet de l'exterieur Patrick ou pour de la synchro de plusieurs poste distant 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Si "serveur" est le nom de ton NAS alors c'est toujours pas bon ! Patrick 0 Citer
romain74960 Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 petite question 1/ tu as bien activer ET cr 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 6 janvier 2011 Posté(e) le 6 janvier 2011 Je vais te donner un exemple, si ton serveur FTP n'a pas de r 0 Citer
doom_Oo7 Posté(e) le 8 mars 2011 Posté(e) le 8 mars 2011 Je vais te donner un exemple, si ton serveur FTP n'a pas de répertoire "personnalisé" au niveau de l'accueil de l'utilisateur et que tu a crée un répertoire partagé nommé "backup" (qui se trouve donc dans /volume1) et que tu souhaite faire une sauvegarde en mode FTP avec cobian alors il faudra mettre les éléments suivants: Au niveau "destination" en mode site FTP hote: adresse IP ou nom de ton NAS port : 21 nom d'utilisateur : admin mot de passe : "mot de passe de admin" repertoire de travail : /backup (pas de "/" à la fin !) Tu peux ensuite tester la connexion Patrick Salut, j'ai un peu le même souçi que le créateur du topic, j'ai un NAS SSI 1328 et j'aimerais bien faire des backups dessus en lan. J'ai créé un utilisateur : user1 avec mot de passe pass1 (pour l'exemple ^^) Un dossier user1 est donc créé à la racine du NAS Quand je me connecte en ftp avec un quelconque programme, que ce soit la commande ftp de windows ou filezilla, et que je me log en tant que user1/pass1 je me retrouve directement dans le dossier user1 du NAS et je peux lire, écrire, créer des dossiers, sans aucun problème. J'ai mis en paramètre dans Cobian Backup : hote: 192.168.1.250 (l'ip locale de mon NAS, c'est pour un usage intranet) port : 21 nom d'utilisateur : user1 mot de passe : pass1 repertoire de travail : / Cela ne marche hélas pas. J'ai aussi essayé : hote: 192.168.1.250 (l'ip locale de mon NAS, c'est pour un usage intranet) port : 21 nom d'utilisateur : user1 mot de passe : pass1 repertoire de travail : /jm Ca ne marche pas non plus. En revanche, en activant l'accès guest (ce que je n'aimerais pas faire en pratique) : hote: 192.168.1.250 (l'ip locale de mon NAS, c'est pour un usage intranet) port : 21 nom d'utilisateur : guest mot de passe : repertoire de travail : / fonctionne. (et écrit bien dans le répertoire guest-share du NAS, et non à la racine...) J'ai aussi essayé en SAMBA mais c'est aussi protégé par mdp et j'ai l'impression que cobian backup 8 ne gère pas trop ça! Merci =) ------------------------------------------------------------------------- EDIT : bon en fait problem solved, si des gens rencontrent le même souçi que moi ça leur servira peut-être : En fait dans la config du SSI j'avais ajouté un utilisateur et coché la case pour créer automatiquement le répertoire ("share") associé. Sauf qu'en fouillant dans les autres params (Share management) je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas modifier les permissions ftp des répertoires créés par ce biais. Il faut donc créer un utilisateur sans répertoire, puis créer son répertoire par le biais de l'onglet Share management, puis en appuyant sur Windows, FTP Access, on peut choisir de donner la permission d'écriture à cet utilisateur sur ce répertoire. Et par contre dans cobian backup il faut mettre /md1/nom_du_rep Voilà! 0 Citer
lio908 Posté(e) le 8 mars 2011 Posté(e) le 8 mars 2011 Bonjour Meme pb avec ce message ERR Erreur de transmission de "\\?\D:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\Test_Cobian_Backup_9_08-03-2011_15;19;00.txt" vers "Test_Cobian_Backup_9_08-03-2011_15;19;00.txt" : PORT/EPRT (Active Mode/Extended Active Mode) is not supported. Use PASV/EPSV instead of this Si quelqu'un sait ce que 0 Citer
Messages recommandés