Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

salut

Comme Data Replicator 3 a pas l air de faire de la sauvegarde ftp j ai pris Cobian backup mais j arrive pas a creer de repertoir

il m'affiche cette erreur

The remote directory "/teste" doesn't exist. Creating it...

Couldn't change the remote directory to "/teste": No such file or directory.

Remote directory changed to "/"

ERR Error while creating the remote directory "/teste": teste: Permission denied.

j ai fais quelque forum beaucoup de gens on le meme probleme, quelqu'un aurai une solution ?

pourtant j ai test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

si tu essayes de créer à la racine c'est normal, il faut te mettre dans un dossier partagé et avoir les droits d'acces pour les créer

par contre en local, c'est pas la peine de passer en ftp, en partage reseau c'est plus simple

et la syntaxe c'est \\diskstation\mondossier\

moi j'utilise SyncBack

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je vais te donner un exemple, si ton serveur FTP n'a pas de répertoire "personnalisé" au niveau de l'accueil de l'utilisateur et que tu a crée un répertoire partagé nommé "backup" (qui se trouve donc dans /volume1) et que tu souhaite faire une sauvegarde en mode FTP avec cobian alors il faudra mettre les éléments suivants:

Au niveau "destination" en mode site FTP

hote: adresse IP ou nom de ton NAS

port : 21

nom d'utilisateur : admin

mot de passe : "mot de passe de admin"

repertoire de travail : /backup (pas de "/" à la fin !)

Tu peux ensuite tester la connexion

Patrick

Salut, j'ai un peu le même souçi que le créateur du topic, j'ai un NAS SSI 1328 et j'aimerais bien faire des backups dessus en lan.

J'ai créé un utilisateur : user1 avec mot de passe pass1 (pour l'exemple ^^)

Un dossier user1 est donc créé à la racine du NAS

Quand je me connecte en ftp avec un quelconque programme, que ce soit la commande ftp de windows ou filezilla, et que je me log en tant que user1/pass1 je me retrouve directement dans le dossier user1 du NAS et je peux lire, écrire, créer des dossiers, sans aucun problème.

J'ai mis en paramètre dans Cobian Backup :

hote: 192.168.1.250 (l'ip locale de mon NAS, c'est pour un usage intranet)

port : 21

nom d'utilisateur : user1

mot de passe : pass1

repertoire de travail : /

Cela ne marche hélas pas.

J'ai aussi essayé :

hote: 192.168.1.250 (l'ip locale de mon NAS, c'est pour un usage intranet)

port : 21

nom d'utilisateur : user1

mot de passe : pass1

repertoire de travail : /jm

Ca ne marche pas non plus.

En revanche, en activant l'accès guest (ce que je n'aimerais pas faire en pratique) :

hote: 192.168.1.250 (l'ip locale de mon NAS, c'est pour un usage intranet)

port : 21

nom d'utilisateur : guest

mot de passe :

repertoire de travail : /

fonctionne. (et écrit bien dans le répertoire guest-share du NAS, et non à la racine...)

J'ai aussi essayé en SAMBA mais c'est aussi protégé par mdp et j'ai l'impression que cobian backup 8 ne gère pas trop ça!

Merci =)

-------------------------------------------------------------------------

EDIT : bon en fait problem solved, si des gens rencontrent le même souçi que moi ça leur servira peut-être :

En fait dans la config du SSI j'avais ajouté un utilisateur et coché la case pour créer automatiquement le répertoire ("share") associé.

Sauf qu'en fouillant dans les autres params (Share management) je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas modifier les permissions ftp des répertoires créés par ce biais.

Il faut donc créer un utilisateur sans répertoire, puis créer son répertoire par le biais de l'onglet Share management, puis en appuyant sur Windows, FTP Access, on peut choisir de donner la permission d'écriture à cet utilisateur sur ce répertoire. Et par contre dans cobian backup il faut mettre /md1/nom_du_rep

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Meme pb avec ce message

ERR Erreur de transmission de "\\?\D:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\Test_Cobian_Backup_9_08-03-2011_15;19;00.txt" vers "Test_Cobian_Backup_9_08-03-2011_15;19;00.txt" : PORT/EPRT (Active Mode/Extended Active Mode) is not supported. Use PASV/EPSV instead of this

Si quelqu'un sait ce que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.