Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Malgré la lecture attentive de divers topics du forum et quelques heures de bidouillage, je n'arrive toujours pas à acceder a mon syno via le web.

Tout marche parfaitement via le reseau local.

Ma configuration est la suivante:

Modem Livebox Sagem

Routeur Netgear Wg 824 derrière la livebox

Adresse IP fixe.

Quand je tente d'accéder au syno via le web, je tombe systématiquement sur la page d'accueil de la Livebox bien que la redirection de port vers le syno semble bien parametree.

Quelqu'un a une suggestion ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonsoir :hi:

Etrange et pas très rassurant en effet, l'accès au routeur par le WEB!

Vous utilisez le port 5000 pour acceder par le WEB ?

sur quel port répond l'interface web du routeur en usage LAN ?

Posté(e)

Bonsoir :hi:

Etrange et pas très rassurant en effet, l'accès au routeur par le WEB!

Vous utilisez le port 5000 pour acceder par le WEB ?

sur quel port répond l'interface web du routeur en usage LAN ?

J'utilise effectivement l'interface admin du syno par le web mais j'ai changé le port par défaut pour un autre moins "evident" (j'ai fait un tuto sur ce sujet il me semble)

Par défaut, le port du syno est 5000 et c'est celui là que l'on utile que ce soit pour l'acces en reseau local ou par le web. Si on change le port alors l'interface sera accessible par ce nouveau port à la fois pour le web et le réseau local

Posté(e)
  • Auteur
Bonsoir :hi: Etrange et pas très rassurant en effet, l'accès au routeur par le WEB!Vous utilisez le port 5000 pour acceder par le WEB ?sur quel port répond l'interface web du routeur en usage LAN ?
A vrai dire, je ne sais pas. Pour acceder au routeur sur le LAN, je tape son adresse IP locale.Pour tenter d'acceder par le web, j'ecris l'adresse IP fixe
J'utilise effectivement l'interface admin du syno par le web mais j'ai changé le port par défaut pour un autre moins "evident" (j'ai fait un tuto sur ce sujet il me semble)Par défaut, le port du syno est 5000 et c'est celui là que l'on utile que ce soit pour l'acces en reseau local ou par le web. Si on change le port alors l'interface sera accessible par ce nouveau port à la fois pour le web et le réseau local
Remarque interressante.Ou puis-je trouver ce tuto ?Merci
  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Re Bonjour,

J'ai fait quelques progrès et j'arrive désormais à accéder au site web et au dossier photo via le web mais n'arrive toujours pas à me connecter via FTP. le client FTP dit: "login incorrect" alors que les parametres (ID, mot de passe) sont les bons.

Le forwarding de port sur le routeur semble OK...

Je donne ma langue au chat.

Merci de votre aide

Posté(e)

Re Bonjour,

J'ai fait quelques progrès et j'arrive désormais à accéder au site web et au dossier photo via le web mais n'arrive toujours pas à me connecter via FTP. le client FTP dit: "login incorrect" alors que les parametres (ID, mot de passe) sont les bons.

Le forwarding de port sur le routeur semble OK...

Je donne ma langue au chat.

Merci de votre aide

A noter que le compte root ne peux utiliser le FTP

Posté(e)
  • Auteur

A noter que le compte root ne peux utiliser le FTP

OK, j'essayais effectivement de me connecter via le compte root.

Malheureusement, ca ne marche pas mieux avec un autre utilisateur, le client FTP me dit toujours "login incorrect"

Merci de votre aide

Posté(e)
  • Auteur

Re Bonjour

Toujours pas de progrès, je commence à désespérer.

Je résume ma situation:

- Accès normal via le web à mon site web et à la Photostation.

- Par contre impossibilité totale d'accéder à mes fichiers via ftp, que ce soit via un navigateur ou un client FTP.

Tout marche parfaitement en interne.

Ma configuration est la suivante:

- IP fixe

- LiveBox Sagem

- Routeur Netgear WG824 derrière la box (routeur plus sérieux que celui de la box et plus facile à paramétrer)

- Forwarding de port correctement configuré sur le routeur: ports 20 et 21 redirigés vers l'adresse LAN statique du Syno

Que puis-je faire de plus

Merci de votre aide

Posté(e)
  • Auteur

Ouvrir la plage des ports passifs au niveau du routeur sinon ca ne fonctionnera pas. La plage de port en question et configurable dans la gestion du ftp

Oui, j'ai fait ça aussi (redirection des ports 55536 à 56559 par défaut) mais ca ne change rien

Help

• 1 mois après...
Posté(e)

Oui, j'ai fait ça aussi (redirection des ports 55536 à 56559 par défaut) mais ca ne change rien

Help

Bonjour Jonquilles,

Comment t'en es-tu sorti ?